Forum cheval
Le Forum Cheval

"Irritation" des yeux

Sujet commencé par : drina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par drina : le 27/07/10 à 23:04:20

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Ce soir, en allant voir ma ju en pâture, j'ai vu qu'elle avait une petite "irritation" au niveau des yeux.

Au niveau du coin des yeux, c'est rose, on voit la muqueuse. Cela est surement du aux mouches, elle en a toujours beaucoup sur elle. J'ai beau avoir un fly mask, je ne lui mets pas souvent, elle n'aime pas trop ça!
Je lui ai quand même mis ce soir, et j'ai mis du sérum phy.

Vous pensez que je dois mettre quoi?

Je vais essayer de vous faire une photo demain soir!

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sarah.bl : le 27/07/10 à 23:19:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Lien

Ce sont sûrement les mouches.
Mon poulain m'a fait ça l'été dernier (il ne chasse pas ses mouches). Nettoyage au sérum phy + flymask.

Message édité le 27/07/10 à 23:22

Par OceanxIndien : le 27/07/10 à 23:22:41

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 ocean me fait souvent des irritations tres rouges, vaisseaux ressortant beaucoup. On lui applique une tisane de camomille pendant quoi ? une semaine ? et ca part bien

Par zettt : le 28/07/10 à 10:01:04

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 les miens,tous les étés c'est pareil
donc c'est flymask( content ou pas) en fait ils s'y habituent
et autrement sérum aussi, et en plusj'ai une pommade ophtalmique qui les soulagent très vite, Fradexam !
ou alors je prie pour qu'il pleuve

Par tylia : le 28/07/10 à 10:03:06

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 vous les laissé vos flymask au pré où vous les retirez tous les soirs?

Par Tessa : le 28/07/10 à 10:29:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour Tessa, c'est flymask obligatoire.

Et pas que pour les mouches, mais aussi pour la luminosité.

Les yeux s'habituent parfaitement au "grillage" au point de ne plus le voir, c'est pareil pour les chevaux comme pour les humains.
Le cerveau enregistre et corrige.

Par exemple, si tu mets un filtre rouge devant tes yeux, tu vas voir tout rouge puis ton cerveau va corriger et si tu enlèves le filtre rapidement, tu verras tout vert quelques instants... parce que la correction aura été "contre le rouge".

C'est pareil pour le mask: au bout de quelques minutes ils ne le voient vraiment plus.

Par amandine.liot : le 28/07/10 à 14:33:15

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Fradexam est un anti inflammatoire...si il y a irritation de la cornée, il ne faut pas l'utiliser...
En cas d'irritation de la cornée ou d'ulcére:
-atropine collyre 1%
-tevemyxine collyre
-NAC collyre
-pommade vit A

Il faut compter jusqu'à 10 entre chaque produit. A faire 2 fois pas jours. Atropine juste 2 ou 3 jours, le reste jusqu'à compléte guérison.

Fradexam marche, mais si jamais c'est irrité sans que tu t'en rendes compte et que tu met du fradexam dessus, ça risque de virer à l'ulcére!!!

Et puis biensûr Flymask tout le temps car c'est aussi pour protéger l'oeil de la poussiére.

Bon courage

Par drina : le 28/07/10 à 18:25:12

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup à tous!

Vous laissez même le fly mask la nuit?

Par Liram : le 28/07/10 à 23:41:42

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Si elle a les yeux qui coulent ça peut être une légère irritation due au vent tout simplement. Mon gros m'a fait ça les premiers mois au box, il laissait la tête dehors toute la journée, bin ça a pas loupé ...
"Pommade maurice" pour les humains, ça marche super bien...encore faut-il l'appliquer sur la paupière de l'animal

Par sarah.bl : le 29/07/10 à 00:18:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je laisse le flymask 24h/24h.
Nos prés ne sont pas à côté de la maison et comme les mouches attaquent de très bonne heure le matin pour finir tard le soir, c'est plus simple et plus efficace de le laisser en permanence.

J'ai pris le modèle de décathlon avec scratchs et élastiques, ça ne craint rien.
Mon poulain a même réussi à l'enlever une fois, sans défaire les scratchs, sans abîmer le mask et sans se blesser... (le flymask était pourtant bien ajusté).

Une fois par jour je nettoyais les yeux au sérum phy et en profitait pour vérifier que le flymask ne provoquait pas d'irritations.

Par wicky : le 29/07/10 à 01:07:20

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un ptit truc tout bête et efficace que m'a donné mon véto, fais une infusion de camomille (bio de préférence) et applique la tiède avec des compresses.

Ma jument est aussi très sensible au vent ou aux mouches et a régulièrement les yeux qui coulent. La camomille la soulage bien...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval