Faire / pas faire
Sujet commencé par : army - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar army : le 28/07/10 à 09:23:20
Dire merci | J'ai des petites questions pour vous !!!! Des petites habitudes que l'on laisse faire à nos chevaux, qui sont bien, ou pas Par exemple : Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ? Leur tapez vous les taons ? Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ? ...... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sheytana : le 28/07/10 à 09:24:21
Dire merci | Moi je les laisse faire tout ça |
Par miss crickette : le 28/07/10 à 09:30:13
Dire merci | Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? oui et non. Oui je lui tend la main et elle se frotte la tete dessus. Non quand elle me prend pour un gratoir avec violence! |
Par tyoc : le 28/07/10 à 09:30:25
Dire merci | Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? Non, avec un mors à aiguille ça fait très mal dans le dos Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ? Non Leur tapez vous les taons ? Oui, les moustiques aussi, en ce moment j'ai les gants plein de sang de ma jument Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ? On a un deal (enfin surtout moi ) tant qu'elle avance elle peut attraper de quoi machouiller, par contre niet pour tout planter pour brouter. |
Par lalulu3349 : le 28/07/10 à 09:31:49
Dire merci | Pour ce qui est de la laisser se frotter contre moi...je ne suis pas constante...tout simplement parce que des fois, c'est un poil violent et que les bleus, j'en ai assez Je laissais toujours ma jument s'arrêter pour crotter jusqu'à ce que je me paye des pénalités sur un PTV dans le gué parce que ma jument a stoppé une mini seconde J'éclate tous les taons à ma portée...je les hais!!!! Pour le broutage, j'ai instauré un code "vas-y" Normalement, elle m'arrache pas les renes pour brouter en dehors de ce "vas-y"...normalement Message édité le 28/07/10 à 09:34 |
Par army : le 28/07/10 à 09:31:59
Dire merci | Je demande parce que suivant les personnes, ca peut etre un signe de non respect quand il se frotte à toi, ou s'arreterpour crotter, hors de question quand il est au travail... On m'a dit aussi : il ne faut pas tuer les taons, ils perdent l'habitude de la faire après... Pour ma aprt, j'accepte qu'il se frotte à moi, pas qu'il me pousse comme un bourrin, qu'il s'arrete pour crotter, qu'il broute lors de la pause, ... |
Par casimir : le 28/07/10 à 09:33:10
Dire merci | Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? Non et j'aime pas qu'un cheval le fasse Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ? Oui Leur tapez vous les taons ? Oui Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ? en balade non , en pause Oui Message édité le 28/07/10 à 09:36 |
Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 09:32:30
Déconnecté | Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? oui mais pas comme une grosse brute et quand je dis stop on s'arrete Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ? logiquement oui je suis pas une tortionnaire, mais je sais qu'il leur arrive de le faire en marchant Leur tapez vous les taons ? oui et heureusement, d'ailleurs Ocre sait trés bien me faire comprendre à quels endroits se situent ses suceurs de sang pour que je les éclate Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ? du moment que ca continue à avancer sans ralentir et sans arracher les renes pourquoi pas |
Par sheytana : le 28/07/10 à 09:33:10
Dire merci | Je demande parce que suivant les personnes, ca peut etre un signe de non respect quand il se frotte à toi, ou s'arreterpour crotter, hors de question quand il est au travail... ----> Ouais mais de toutes façons suivant les personnes..... |
Par lalulu3349 : le 28/07/10 à 09:35:15
Dire merci | Army, à partir du moment où c'est toi qui fixes les règles et vois les limites, je vois pazs trop où est le soucis Pour les taons, au pré, ils ont les copains pour s'aider...quand on leur grimpe sur le dos, on peut leur filer un coup de main pour les endroits qu'ils ne peuvent pas atteindre |
Par oreliii : le 28/07/10 à 09:35:16
Dire merci | Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? NON Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ? oui Leur tapez vous les taons ? oui Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ? non le boulot cest le boulot, elle broute quand j'ai mis piéds à terre et que le travail est terminé |
Par army : le 28/07/10 à 09:37:37
Dire merci | Lalulu3349 : Oui je pose mes limites, enfin, j'ia appris a en poser parce qu'au début c'etait pas trop ça Mais c'est surtout par curiosité et pour avoir des explications que je pose ces questions |
Par Pegase64 : le 28/07/10 à 09:42:22
Dire merci | frottage: en général, c'est moi qui frotte. Je suis s |
Par Pegase64 : le 28/07/10 à 09:47:13
Dire merci | dsl beug comme je suis sans mors, si je me fais frotter c'est moins douloureux. crottage: Jarda ne m'a jamais laissé le choix, il ne sais pas faire autrement. Sam, lui fait en avançant et ne me demande jamais de s'arrêter. le taons: je préfère les tuer que d'avoir un cheval qui se tortille voir qui me met un coup de boule dans le tibia pour se chasser celui qu'il a sur le flanc. broutage: il y a travail et travail: en rando on a parfois le droit à une bouchée. pas question sur une séance de travail à proprement parler. mes chevaux savent faire la différence. je leur ai d'ailleurs appris " tu peux brouter ". |
Par oreliii : le 28/07/10 à 09:48:39
Dire merci | moi je suis en plein apprentissage du tu peux brouter justement elle a tendance à se servir toute seule, cest pour ça que j'interdis sinon je vais pas m'en sortir |
Par Tessa : le 28/07/10 à 09:49:52
Dire merci | J'ai 3 chevaux... complètement différents de caractère, donc j'autorise en fonction d'eux: Les laissez-vous se gratter contre vous?: -Tessa: oui, mais seulement une fois que le bridon est enlevé, elle le fait avec délicatesse -Matano: non, parce que c'est une grosse brute -Dunia: elle ne l'a jamais demandé, par contre, elle adore que je lui gratte la tête à la brosse dure quand je la prépare, donc je fais! Laissez-vous votre cheval s'arrêter pour crottiner? -Tessa: elle ne crottine jamais en piste, ni à l'attache, si il fait vraiment calme et que l'endroit lui semble propice elle crottine en balade (toujours au même endroit et si l'endroit n'est pas calme le jour où on passe, elle ne crottine pas)... Donc, je la laisse bien sûr s'arrêter. Dunia: elle crottine beaucoup au boulot, je ne la laisse pas s'arrêter: c'est mon cheval de travail, donc, bosser, c'est bosser. Matano: avant, c'était le cheval de travail, donc pas d'arrêt pour les crottins, maintenant, on le laisse faire... bah, c'est pas si grave. Leur tapez-vous les taons? Tessa, Dunia et Matano me montrent où ils sont et me "demandent" vraiment de leur enlever. Mais Matano est tellement insupportable quand il y a un truc volant sur lui que je le protège beaucoup. Les laissez-vous brouter? Non, sauf dans les endroits "prévus", parce qu'en hiver quand ils n'ont plus ou pas d'herbe, une petite pause-herbe en balade est un véritable plaisir/besoin pour eux. Et ils savent parfaitement où on peut et où on ne peut pas... Ils n'essaient jamais ailleurs, par contre quand on approche d'un coin à pic-nic, ils accélèrent et se dirigent droit dessus |
Par Mikko : le 28/07/10 à 09:51:51
Déconnecté | Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ? NON, mais JE le gratte là ou il aime... Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ? En carrière et balade seuls oui, mais en groupe non (il le sait) Leur tapez vous les taons ? J'essaie. Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ? Non, par contre quand on fait des pauses oui. Il suffit que je dise "ça suffit" et il arrête. |
Par sissy : le 28/07/10 à 09:53:45
Dire merci | "Laissez vous votre cheval se frotter contre vous ?" - Pas temps qu'ils ont le licol, au près ou au paddock, avant ou après le travaille, ou quand je vais les voire au prés juste pour faire des câlins, mais c'est moi qui décide quand cela commence et fini. "Laissez vous votre cheval s'arrêter pour crotter ?" - jamais, parce que si ils prennent l'habitude, sur le dressage cela ne serrai pas bien vu, (maintenant, elle a pris l'habitude de le faire sur la détente avant d'entrer en piste). "Leur tapez vous les taons ?" - OUI, autant que je peux. "Laissez vous votre cheval brouter ( en balade, pause...) ?" - NON, pas temps quelle a un mors dans la bouche, pour éviter les blessures que pourrai occasionner l'herbe collé sur le mors. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous