Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales pour Lassa .

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 28/07/10 à 09:29:34

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument qui depuis tout le temps à une corne , mauvaise voir très mauvaise . La corne est sèche , et encore plus maintenant qu'on est en été . Ce n'est pas la première année qu'elle deferre au beau milieu de l'été ce qui nous empêche d'en profiter pleinement ...
Alors je pensais aux hipposandales , qui pourraient être une bonne alternatives . Au début je voulais en acheter aux cas où elle perdrait un fer , mais finalement la meilleure solution serait peut etre de la mettre pieds nus , et de la chausser quand je vais la monter .

- Les hipposandales , 4 ou 2 ?
( Je pense plutôt à en mettre aux 4 pieds )

- Pour les mesures , antérieurs :
1: L 12.5 l 12
2: L 12.5 l 11 ( c'est le pied où elle a deferré , la corne a été arraché , c'est pour ça qu'il y a une telle difference )

postérieurs :
1: L 12.5 l 10.5
2: L 12 l 11.5
( Là rien n'est pareil --' )

- ça dure combien de temps ( en moyenne ) ?
Sachant que je monte en période scolaire 1 à 2 fois par semaine .

- Lesquelles ???
( Je fais de la balade , mais je préfère travailler le dressage & l'obstacle dans un terrain d'herbe & de terre ; sec quand il fait chaud et bien gadouilleuux quand il pleut )

Désolé , je ne peux pas chercher les réponses moi même ( je sais qu'il y a de nombreux post dessus ) car je suis pressée par le temps et je fais ça vraiment " en catastrophe " pour commander le plus vite possible .

# Merci .

Messages 1 à 13, Page : 1

Par stephy92 : le 28/07/10 à 10:20:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
va voir sur SOS Sabots, tu as les tableaux de mesures et les différents modèles. Souvent tu as pas vraiment le choix, c'est les dimensions du pied du cheval qui décide.
Pour ce que tu montes je pense que juste aux antérieurs ça devrait suffire, c'est qd même un investissement, vois déjà si c'est bien ce que tu recherches, et fais faire un bon parage avant (reprends tes mesures après parage) 

Par cerise59 : le 28/07/10 à 10:56:50

Déconnecté

1015 messages
Dire merci
Déferrer est une bonne idée. Le pied va se consolider et retrouver un fonctionnement naturel
sur sosabots ils vendent aussi de bons produits, je pense à l'hydratex pour ton cas (arrêt total des graisses à pieds!)
Mon cheval est déferré uniquement des postérieurs. Je mets les chaussures uniquement en balade, parfois au travail quand il devient sensible (si usure trop rapide de la corne)
J'ai essayé 2 sortes d'hipposandales : les renégades sont extra et très bien articulées, idéales en toutes circonstances. J'ai eu des problèmes lors de balades dans la boue mais il semble que je sois un cas isolé. Le hic : les velcros s'usent vite.
Aujourd'hui j'ai des marquis et j'en suis très contente. Elles tiennent bien aux pieds et sont très très faciles à mettre. Toutes les pièces peuvent être changées.

Par syl : le 28/07/10 à 11:44:59

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mieux c'est de faire déferrer d'abord + parage et prendre les mesures après.
Autrement tu risque de commander trop grand,vu la difference avec le pied sans fer...

Par CoeurBrun : le 28/07/10 à 21:32:43

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les pieds ont été déferrés et parés ( mesure faites juste après ). Il y a seulement l'antérieur droit qui a été un peu arraché .
Mettre seulement aux antérieurs j'y ai pensé mais elle est vraiment très sensible ...

Je suis allé voir sur S0Sabots .
L'écart important est pour les postérieurs , qui eux ont été déferré et paré normalement .
Je me demande si je dois prendre deux taille différente ou pas .

La graisse est déjà proscrite sur ses pieds .
( Je mets de l'huile )

Les easy boots vous en pensez quoi?

Par stephy92 : le 28/07/10 à 22:41:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
les easy boots ont fait leur preuve, par contre elles ne doivent pas être faciles à mettre au départ... mais à mon avis il suffit de chopper le coup de main  

Par CoeurBrun : le 30/07/10 à 13:05:55

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur le site il est dit qu'il faut les fermer avec les pieds si on arrive à les fermer avec les mains c'est qu'elles ne sont pas assez serrées .

L'écart important est pour les postérieurs , qui eux ont été déferré et paré normalement .
Je me demande si je dois prendre deux taille différente ou pas .

Une réponse ??

Par CoeurBrun : le 30/07/10 à 13:20:52

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense prendre les gloves . Vous en pensez quoi ?

( Antérieurs ; Taille 1.5 Postérieurs ; Taille 1 )

Message édité le 30/07/10 à 13:24

Par stephy92 : le 30/07/10 à 16:32:42

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 perso j'ai les gloves, légères et faciles à mettre

Par CoeurBrun : le 05/08/10 à 21:44:54

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu les gloves aujourd'hui .
J'ai un peu galeré à mettre la première et une fois que j'avais pris le coup les 3 autres sont allé tout seul .
0n a marché elle avait l'air à l'aise dedans , j'ai donc commencé a travailler puis galoper & là .. Catastrophe la glove droite s'est retiré du sabot elle est resté accroché par le scratch . Je l'ai remis et mieux , j'ai serré un peu plus . Puis un autre de galop sur un petit cercle et là c'est la gauche qui a sauté sauf que cette fois la petite visse s'est fait la malle avec . Donc j'ai tout recupéré , remis et on est reparti . Bon on apprends de ses erreurs comme on dit ! Sinon elles sont pas mal les hipposandales

Par stephy92 : le 05/08/10 à 21:55:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
âs cool en effet les miennes ont pas bougé. 

Par CoeurBrun : le 06/08/10 à 10:41:14

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me suis dis qu'elles etaient peut etre trop grandes , mais en y regardant de plus près c'est pas possible ça rentre pile poil . En touchant de tous les côtes on voit que c'est calé ... Je remonte ce soir , je vais reserré chaque visse avant !

Par stephy92 : le 06/08/10 à 10:52:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en fait d'une taille à l'autre y'a pas bcp de différence. Ca se joue à un millimètre parfois.

par ex là il a une taille 2 à un antérieur et une taille 1,5.

de face la 2

la 1,5

Si j'avais suivi le tableau de mesure j'aurai pris la 2, la 1,5 rentrait aussi et était un poil plus serrée donc c'est celle que j'ai choisie.
Peut être les les 2 n'auraient pas tenues pareil, je sais pas  

en tout cas je regrette pas d'avoir essayé avec le kit avant (évidemment ça rajoute des frais, mais ces sandales là doivent tellement être ajustées au millimètres près...)

avec ses groles après 1h30 de balade aux 3 allures

J'espère que ton essai se passera bien

Par CoeurBrun : le 07/08/10 à 14:23:30

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci , c'est vraiment gentil des renseignements & d'avoir pris le temps de mettre des photos . Je fais un second essai ce soir .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval