Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelque conseil a me donner ??

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par sandrine5483 : le 28/07/10 à 12:34:58

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonour
voila je viens de recupere un cheval (il est en pension chez moi en echange je le monte )
sachant que je ne suis pas une cavaliere de club (je monte etrier long style western )j'ai debute en camargues avec la monte camarguaise
donc ne me parlez pas de haute école

se cheval a 20ans selle français qui a fais concours saut ,rando ,trec ect... tous quoi
moi je le monte juste pour balade tranquile enfin pas si tranquille que sa il a une sacrée peche

respect total a pied 100%
en selle nickel sauf l'arret un peu long a mon gout
il part a la moindre demande si je demande un trot jamais il ne partira au galop si je lui demande pas meme si je sent qu'il chauffe
mon soucis s'est que si je suis au grand trop il faut un sacree distance pour avoir le pas
aujourd'hui quand je lui ai demande le pas alors que l'on etait au trop j'ai franchement sentis qu'il a allonge l'encolure pour resister et il ma fallu sacrément resister pour obtenir le pas

donc connaissez vous des exercice a faire afin de m'aider a regler se probleme ???
sachant qu'il vie au pres et je n'ai pas de carriere cette hivers j'en ferais une dans un champs recolte mais la non
a oui il est monter en mort de filet

merci d'avance
sandrine

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mylie53 : le 28/07/10 à 12:43:20

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 J'ai ce soucis aussi avec mon dadou.

J'ai commencer par lui apprendre à respecter les ordres vocaux à la longe. Mais si tu ne peux pas le longer, quandil m'embete en ballade le mien je le met au pas, lui demande toris foulées de trot puis retour au pas sur 4 ou 5 pas puis trois foulées de trot et ainsi de suite... mais c'est vrai que c'est chiant un cheval qui prend appui sur le mors

Par OceanxIndien : le 28/07/10 à 13:11:36

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Des travails de transitions, avec beaucoup de voix : "Au paaas" ou "maaarcher", laaa, tout doux, etc ... Pour le centrer sur toi.

Une fois la transition obtenue, caresser bcp et laisser les renes longues.

Y aller graduellement dans ta demande : D'abord la voix, ensuite se grandir, ensuite serrer les doigts, de plus en plus fort, et enfin si ca ne repond pas reprendre sur les renes tres franchement et de façon seche.
Toujours associer la voix ...

Et a force, ca iras

Par veronik : le 28/07/10 à 13:23:52

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il ne s'agit pas d'exer cices en tant que tel, mais faire la demande au bon moment et pas plus longtemps que la 1/2 seconde.

Main droite quand AD se pose.
C'est l'accompagnement!

Par sandrine5483 : le 28/07/10 à 13:58:00

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponse
je vais essayer deja la voix et faire beacoup d'exercice de transition

il est vrai que pour ma grosse avant je ne touchais quasi jamais le mors tout a la voix

car il est vrai que j'ai un peu peur de me lancer dans le grand galop car si j'ai besoin d'un arret urgent je ne peux pas il faux 100m

donc plein de transition pas trop quand se sera aquis pas trop galop sa ira ??

j'essairais de ne pas le laisser trop chauffer en retournant au pas avant
merci sandrine

Par OceanxIndien : le 28/07/10 à 14:02:33

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui ca devrait aller ainsi, en exterieur avec mes chevaux, tant que je les ai pas centrés sur moi, c'est transitions, et si ca repond pas faut pas hesiter a faire une action de main tres seche

Pour le galop, commencer par un petit galop cadencé, des que ca avance plus vite, ralentir quitte a repasser au trot.

Par veronik : le 28/07/10 à 14:30:19

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire tous les exo de transition que tu veux, si tu n'as pas le bon timing, ca n'apporte rien, si ce n'est des résistances....et tu en as déjá assez, il me semble!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval