+ d'info sur l'irish cob
Sujet commencé par : Bilye - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bilye2 personnes suivent ce sujet.
Par Bilye : le 28/07/10 à 17:05:57
Dire merci | Bonjour, J'aimerais avoir plus d'info sur les irish cob leur taille environ si ils sont rustiques, sont utilisation : cso, dressage, son caractère, a combien on peut en acheter un ? etc ... Merci d'avance =) |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par dicadauroi : le 28/07/10 à 17:11:35
Dire merci | chevaux rustique et proche de l'homme taille entre 1m35 et 1m55 mais il y a des sujets plus grands. utilisation a peu pret tout mais il ne faut pas esperer faire du gros niveau CSO avec. et pour le prix cela varie enormement... j'ai acheter le mien 3500E ht a 1 an ( mais j'ai un poney en or et très doué en dressage) |
Par Pegase64 : le 28/07/10 à 17:15:47
Dire merci | [url]domainedecoudot.fr[/url] |
Par nomade : le 28/07/10 à 17:29:15
Dire merci | utilise la fonction "recherche" du site le lien d'un des nombreux sujets sur l'IC Lien |
Par nomade : le 28/07/10 à 17:34:13
Par diezou : le 28/07/10 à 17:49:34
Dire merci | www.lessabotsdeboheme.com/ plein d'info de photos d'explications etc... Une seule chose à dire sur les Irish : l'essayer c'est l'adopter |
Par Bilye : le 28/07/10 à 17:51:21
Dire merci | J'aimerais bien acheter un cheval de cette race mais le seul problème c'est pour l'obstacle ... |
Par diezou : le 28/07/10 à 18:12:42
Dire merci | après c'est sur qu'un grand prix 130 tu feras pas mais les petits concours club avec du travail pourquoi pas... |
Par koonkoontchek : le 28/07/10 à 20:09:08
Dire merci | je te conseille ce forum super sympa où tu trouveras des réponses à toutes tes questions Lien moi j'ai acheté Thorgal 4500 euro à 3 ans, castré et fraichement débourré. on a commencé le trec en septembre et malgré son caractère hyper calme et froid, il commence à bien sauter ! bien sur si tu veux "aller loin" en CSO ce n'est pas le cheval idéal, mais si tu veux faire du "beau CSO" sans monter troooop les barres ni le faire trop intensif, ils peuvent être supers. Mon grand toise 1,63 cm mais c'est un géant ... normalement ils sont + petits, comme dit au dessus par les autres ! Par contre je mets en garde maintenant, n'achète pas un irish cob "car c'est un cheval facile et gentil". oui, c'est un cheval naturellement gentil et proche de l'homme, MAIS c'est aussi un cheval très intelligent et testeur. Comme un poney ! Alors, son intelligence mise à profit, c'est une merveille, mais quand il s'en sert pour tester ou apprendre des bêtises, il faut savoir remettre les points sur les "i" immédiatement et pas se laisser déborder. Comme avec tous les chevaux, mais bon ... j'en connais + d'un qui se sont laissés avoir par son physique de nounours, son air gentil et sa réputation de "cheval familial" ... Sinon ils sont rustiques, mais pas mal d'entre eux supportent mal les insectes/chaleur et font de la dermite ou des soucis de démangeaisons crinière/fanons, surtout en été. bon après, là aussi comme beaucoup d'autres chevaux, m'enfin ... comme y a beaucoup de poils ça n'aide pas. |
Par Bilye : le 29/07/10 à 10:31:21
Dire merci | Ok merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous