Forum cheval
Le Forum Cheval

Postérieurs qui "lachent"

Sujet commencé par : tata - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par drine_06
1 personne suit ce sujet
Par tata : le 28/07/10 à 22:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Mon jeune cheval de 4ans, dont le débourrage a débuté au mois d'avril de cette année, a depuis que je l'ai (1an et quelque) des périodes où ses postérieurs, ou ses hanches lachent d'un coup quand il marche (en général, une seule jambe, soit au niveau de la hanche, soit du grasset, j'ai du mal a cerner).

Il n'a pas les symptomes de l'accrochement de la rotule qui visiblement arrive frequement chez les jeunes de son age (à l'écurie où est Ulys il y a 2 autres chevaux de son age, tout les deux "atteint" d'accrochement de la rotule).

Là ca fait 2 mois qu'il a denouveau ca a très faible fréquence. J'ai appelé une ostéo qui n'a fait que chipoter a ses viscère. Le fait que ca lache derrière de temps en temps ne l'inquiètait pas, d'apres elle ca va partir à la fin de la croissance et avec la musculation.
Là j'ai fais une séance de saut en liberté (très light), mais il a fait le con, coup de cul et compagnie.. et depuis ce jour (lundi) ses postérieurs lachent vraiment souvent!

Bref, j'aimerais avoir votre avis. Si vous avez dejà observé ca. Ce qu'il y a moyen de faire etc...

Merci beaucoup d'avance!

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par Canaille : le 29/09/11 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Si ton véto l'a vu récemment et t'a dit de le bosser, ben vas y essaye je dirais, essaye de le bosser autant que possible, et donne toi 3-4 mois pour voir si ça va mieux niveau "décrochement" déja
Après, si les molettes t'inquiètent, la seule façon de te rassurer c'est des radios, donc insiste auprès de ton véto

Par Vanessa14 : le 29/09/11 à 13:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Elle lui a fait des flexions , la osculté sous toutes les coutures , il a eu des radios des grassets au moment de la visite d'achat il y a 3ans car ma véto suscpecté déjà une faiblesse.
Moi il bosse monté 3 h par semaine depuis ce printemps, + 30mn de longe . Depuis il n'a plus jamais lâché , je maintiens un travail constant et regulier. il saute aussi, mon prof m'a dit que sa l'aiderait aussi a se muscler.

Par tata : le 29/09/11 à 14:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto-> je lui ai donné du "muscle build" (Lien de la gamme Pavo. C'est sous forme de petits granulés genre les granulés en chocolat (on appel ca chez nous des crottes de souris lol).
Et c'est très apétant pour le cheval!
Ca c'etait ya qq mois, là je suis en train de lui faire une cure toujours Pavo de multivit 15: Lien


Je vais ptetre tenté celui là -> Lien, un truc pour les articulations qui a l'air pas mal pour les jeunes chevaux au boulot.

canaille -> oki, je vais tenter ca!
En tout cas ces 3 prochains week end seront chargés pour lui: mer ce week end, TREC le week end d'apres, et stage en liberté le week end encore après ^^
Faut juste que je fasse pas comme d'hab: oh le pauvre il a bcp travaillé ce week end, on va quasi rien faire de la semaine...

vanessa -> oki. Je pense que je passerai de touet façon à la radio des grassets et des boulets postérieurs.. Ne fus ce que pour me rassurer (ou pas.. ^^).

Ok pour le fait de sauter, le mois passé j'avaisp leins de bonnes résultions de la faire sauter en liberté 1 fois par semaine, mais je tiens jamais...

Par Colomba : le 29/09/11 à 20:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Pour info, j'ai eu un problème similaire avec mon cheval, après 7 mois d'arret suite à une tendinite. Il avait alors 14 ans et le problème ne s'était jamais posé. Il s'est révélé que lors du grand écart qui a provoqué la tendinite, il s'est fait une sciatique. Nous ne l'avons pas vu mais quand je l'ai remonté, son dos avait souffert et ne me portait plus normalement. Il pliait et lachait régulièrement. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre, parce qu'au début, j'ai cru que le problème venait des postérieurs. Il n'y avait aucune manip ostéo a faire. Par contre, il a fallu le retravailler très progressivement effectivement, en lui musclant le dos. Et c'est passé.

Quand je vois les vidéos, il me semble remarquer deux pistes possibles :

- son dos, au niveau du reim, ne semble pas fonctionner beaucoup (on ne le voit pas monter), ce qui me laisserait penser que ton cheval aussi s'est fait mal au dos et a du compenser

- il a l'air d'une grande souplesse, et est surement hyperlaxe

Voilà mon impression, pour ce qu'elle vaut, ce n'est qu'une impression.


Par tata : le 29/09/11 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci colomba pour ces pistes intéressantes!

Effectivement, la première ostéo avait détecté chez lui un gros blocage au niveau du sacrum à l'age de 3ans et quelque... je change souvent d'oséto car je suis jamais vraiment convaincue..

Je l'ai depuis qu'il a 1an et demi. Je ne sais pas ce qu'il a pu se faire.. l'ostéo pensait à une grosse chute au pré ou qqch du genre...

Depuis il a régulièrement le sacrum en vrac, et je fais venir l'ostéo régulièrement (environs 2 à 3 fois par ans).

Sinon, son physique ne doit pas aider à ce niveau: il a le rein vraiment long + postérieurs pas très puissants et panards (avec jarrets fort serrés).


Je met une vidéo plus récente, cet été pour montrer comment il se déplace actuellement.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1bxx[/obj]

Par tata : le 03/10/11 à 16:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 03/10/11 à 16:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah marrant de lire que le manque de boulot favorise ce soucis...
Pareil pour Phéphé donc qui a ce problème et que je mêt au repos et finalement ça doit pas aider faut croire c'est pire... J'attend l'ostéo avec IM-PA-TIENCE !!!!

Par Vanessa14 : le 03/10/11 à 17:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 le mien aussi est panard avec les jarrets fort serrés et postérieurs qui manque de force . Mais le boulot lui fait du bien , ça fait depuis le printemps qu'il ne m'a pas refait ça !

Par ulysse : le 20/10/13 à 15:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai le meme souci mais mon cheval a 9 ans, a t on trouvé le souci d'ulys ?

Par cicitt : le 14/01/14 à 19:01:54

Déconnecté
 Idem pour mon 4 ans 1/2 et je désespère de le voir passer... On va voir avec le boulot!

Par Vanessa14 : le 14/01/14 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Le mien n'a plus jamais récidivé il à maintenant 8ans , je pense qu'avec le travail + la croissance finie ça passe

Par cicitt : le 14/01/14 à 21:55:42

Déconnecté
 Mais il accroche encore, non?

Par cicitt : le 14/01/14 à 22:41:05

Déconnecté
 Mon jeune fait pareil :

Lien

Par Vanessa14 : le 15/01/14 à 07:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Oui par contre sa rotule accroche , mais beaucoup moins quand il bosse regulierement.

Par drine_06 : le 15/01/14 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les problèmes de rotule sont en effet aggravés par le manque de travail puisque le quadriceps se démuscle.
En cas d'accrochement de rotule les trottings sont recommandés.
Les petits cercles et le galop en cercle est à éviter en période de crise.

Par laure40 : le 15/01/14 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bonjour, mon véto m 'a toujours dit que le mieux pour muscler c 'est beaucoup de pas, si possible avec dénivelés. Le trot et le galop c 'est plus pour développer le souffle et de l 'endurance.

Par drine_06 : le 15/01/14 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui pour muscler de manière générale c'est en effet le mieux mais pour muscler un quadriceps c'est le trot en ligne droite

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval