Forum cheval
Le Forum Cheval

Licenciés / adhérents

Sujet commencé par : Kindy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Kindy : le 28/07/10 à 23:45:14

Déconnecté

192 messages
Dire merci
la différence entre licenciés et adhérents c'est que les licenciés peuvent être extérieur au club ?

mais alors quel est l'interêt pour un club d'avoir des licenciés exterieurs à leur structure ?

il vaut mieux avoir des adhérents non ?

merci à ceux qui pourront m'expliquer

Messages 1 à 12, Page : 1

Par harasdefly : le 28/07/10 à 23:57:37

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 un adherent est un membre du club, il y est forcement licencié

un licencié dans un club peut par contre ne pas y etre adherent
cas typique : le cavalier independnat qui veut sa licence, il la prend au club d'à coté ... où il ne met jamais les pieds !

l'avantage pour le club est qu eplus iola de licencies, plus il a de voix dans les diverses commissions, votes, etc

Par cyberds : le 29/07/10 à 00:04:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'avantage pour le club est que plus il a de licencies, plus il a de voix dans les diverses commissions, votes, etc
heu, ça, harasdefly, ça me fait rire ... à^part pour payer leur cotisation ffe, les clubs n'ont pas voix au chapitre vu que les dirigeants ont autre chose à faire que se déplacer ! , c'est leur délégation régionale et le groupement hippique national (ghn) qui comptent ...
tout ce que tu gagnes à avoir des licenciés, ce sont des lots ( genre un kit poney game par exemple) et si vraiment tu cartonnes, 1 selle forestier club ...

Par harasdefly : le 29/07/10 à 00:17:00

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 heuuu ... çà c'est vrai pour ceux qui s'interessent pas

moi j'ai des copains dirigeants de club qui sont dans les commissions FFE, vont voterr aux AG etc ...

c'ets sur : faut s'interesser, et çà prend du temps ...

mais faut pas dire que les clubs n'ont pas voix au chapitre parce que c'est faux !

ils ne vont juste ni voter ni s'investir ... ce qui n'est pas pareil !

(de plus, sur les licences, me semble qu'une somme (3€ de memoire) est reversée au club )

Par cyberds : le 29/07/10 à 00:37:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 du tout du tout !!! les sommes sont reversées à la délégation régionale, les clubs ne touchent rien, pas un euro !
je ne suis pas sûre que beaucoup s'investissent ou aient le temps ... ça donne des trucs du genre tu reçois une facture pour participer a posteriori au financement de la super pub "le cheval c'est génial..."
quand aux réunions ( exemple , élire le délégué régional) c'est magouille, politique et compagnie ...
3 ans à gérer le plus gros club (et de loin) du nord pas de calais, ça t'apprend la démotivation

Par harasdefly : le 29/07/10 à 01:03:13

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 la pub "le cheval s'est trop geniale" a ete votée en AG 18 mois avant sa diffusio ... La participation financiere des clubs a ete debattue et votee a la meme epoque, CAD 2 ans avant que les sommes ne soient demandees ...

Et le tout a ete annoncé dans la REF !

Le monde du cheval est merveilleux ... c'est le seul ou les chefs dx'entreprise ne s'informent pas, ne participent pas aux commites de direction, ... et apres ralent !

Message édité le 29/07/10 à 01:06

Par casimir : le 29/07/10 à 07:07:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec harasdefly si les clubs vont pas dans les instance départemental/régional voir national c'est leur choix

ils ont un droit de vote par licenciés , maintenant comme partout le vote n'est pas obligatoire

les subventions sont versé au niveau régional ça redecends souvent assez peut , d'aprés les comité départemental

mais peut être que si les clubs exercait leur droit de vote ça pourrait changer

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 08:33:43

Déconnecté
 +1 avec haras

une licence égale une voix pour un dirigeant de faire entendre lors des votes et des commissions

après à lui de s'intéresser pour faire vivre son département ou sa région au niveau équestre

Par cyberds : le 29/07/10 à 09:26:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
( c'est 10 licences une voix , mais ça ne change pas grand chose )
c'est joli dans l'idée de s'intéresser, mais encore une fois tout ça est très "politique" , au moment des élections les délégués viennent draguer dans les clubs , c'est amusant sinon les réunions, c'est sympa, ça perd du temps, et au bout d'un moment , y'en a ras le bol ... la politique de la fédération est axée compète ( ce qui est normal, comme toutes les fédés) , vous êtes convoqués à l'assemblée générale (on peut voter par internet maintenant) pour entériner les décisions et approuver les comptes ...
ce qui se passe au niveau local c'est magouille et panier de crabe ... mais vous n'êtes pas obligés de me croire et ça dépend peut-être des régions ... en tout cas, comme souvent le pouvoir est centralisé, c'est une évidence ...

Par casimir : le 29/07/10 à 09:29:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cyberds> des qu'il y a du pouvoir et du pognon c'est magouille et panier de crabe

ça empéche pas de participer , refuser de s'en méler sous prétexte que ça prends du temps c'est aussi laisser faire et voter pour la majorité par défaut en faite

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 09:33:13

Déconnecté
cyberds oui et alors ??

dés l'instant où ya des votes et des commissions, ca part en couille, partout, que ce soit départemental, régional ou national, je suis bien placée pour le savoir on m'a évincé du CDTE et CDE de mon département, parce que j'avais de trop bonne idée et surtout une grande gueule, je voulais faire bouger les choses, bizarrement que ce soit moi qui ai les idées ca n'a pas plus, vous dégagez merci

le constat est là, ce sont les CE et assoc adhérentes à la FFE qui sont sencé faire bouger les choses, après que se soit pas fait pour X raison ben c'est comme partout, tu crois que notre président du pays a fait quelque chose en 3 ans non et je suis persuadée qu'il sera réélu, magouille et compagnie

ben la FFE c'est pareil, c'est le meme merdier

Par cyberds : le 29/07/10 à 09:34:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oc, on est bien d'accord

Par dilou : le 29/07/10 à 10:46:21

Déconnecté

38064 messages

854 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'on peut très bien être adhérent mais non licencié dans un club.. C'est mon cas : je paie mon adhésion au centre équestre où je monte, mais comme je suis aussi propriétaire, je prends ma licence par le biais d'une association de propriétaires.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval