Oreilles qui grattent
Sujet commencé par : Babou11 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar Babou11 : le 29/07/10 à 01:09:03
Déconnecté Dire merci | Bonjour, depuis un certain temps, j'ai remarqué que ma jument qui est au pré se grattait l'intérieur des oreilles sur les arbres ou piquets de clôture, et qu'elle y allait assez fort... J'ai jeté un coup d'oeil et y a pas mal de peaux mortes qui forment comme des croûtes, et ça a l'air bien irrité, un peu jaunâtre à des endroits... a va assez loin dans l'oreille, c'est pas seulement sur la partie extérieure mais aussi dans le conduit. Par contre, y a rien qui coule, c'est même plutôt sec. j'y ai mis de la pommade cicatrisante mais bon je vois pas vraiment d'amélioration significative... Vous auriez une idée de ce que c'est et ce que je pourrais faire pour la soulager ? Merci. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par chris : le 29/07/10 à 07:37:12
Dire merci | Ce sont de moucherons, non ? Je mets du tifène pour ma part |
Par sissy : le 29/07/10 à 08:11:15
Dire merci | de la vaseline pour les miennes. |
Par quercy : le 29/07/10 à 08:21:48
Dire merci | Moi aussi je pence aux moucherons et autres insectes, met lui un répulsif mais j'ai pas de nom qui me viennent à l'esprit. Et si tu aimes et sais utiliser les huiles essentielles, il y en a plusieurs qui font le même effet que les autres produits: ( c'est ce que j'ai lue dans un livre ) huiles essentielles de cèdre, santal, oseille, valériane, citronelle, lavande / lavandin Mais il faut faire attention, il ne faut pas en mettre trop, trouve quelqu'un qui pourra te conseiller sur la façon de l'utiliser, les dosages... car moi, je ne sais pas. |
Par quercy : le 29/07/10 à 08:24:44
Dire merci | Je viens de voir de la vaseline, c'est bien aussi comme toutes pomades grasses, çà empêche les insectes de se pauser |
Par ninidogskin : le 29/07/10 à 09:37:01
Dire merci | par contre la vaseline si y'a deja des plaies je pense que ça va etouffer le tout Moi je mets de la creme type oxyplasmine ou autre pour fesses de bébés C'est fait pour les peaux abimées, ça aide à cicatriser et meme en préventif ça éloigne bien les simulies |
Par Yakaalé : le 29/07/10 à 10:20:58
Dire merci | Ma jument fait ça aussi. Tout pareil, les croutes jaunâtres, le gratte-gratte... Moi je lui enlève les croutes (qui viennent toutes seules) et je lui met de l'huile d'amande douce à l'aide d'une compresse ou avec les doigts. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit causé par les insecte car même en hiver elle en a. Certes un peu moins. En tout cas l'huile d'amande douce, voire huile d'olive ça l'apaise et y'a moins de croute après. |
Par prettyval : le 29/07/10 à 10:38:31
Dire merci | Moi ce sont de petits moucherons qui la pique. je mets du mytosil, ca laisse une couche de creme, et si les moucherons reviennent ils se retrouvent coller |
Par july71 : le 29/07/10 à 13:30:47
Dire merci | Ma jument a ça aussi je lui ai mis de l'huile et maintenant il n'y a plus de croutes mais par contre elle aime plus trop qu'on lui touche les oreilles... La je vais essayer de lui mettre un bonnet avec les oreilles mais je sais pas si elle va le supporter |
Par Babou11 : le 29/07/10 à 18:48:48
Déconnecté Dire merci | Yakaalé, je pense que la mienne c'est pareil, en hiver elle a aussi des croûtes, même si c'est un peu moins... donc je pense pas que ça vienne des moucherons jusqu'à présent je lui mettait du mytosil pour empêcher les moucherons de la piquer, mais bon vu que ses croûtes disparaissaient pas, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un autre produit plus efficace... je vais peut-etre essayer de lui mettre de l'huile ? |
Par ninipinou : le 31/07/10 à 21:59:15
Dire merci | Ma jument n'a pas de croutes mais ne supporte pas les moucherons. Je mets 1 goutte de ce produit sur mon doigt et frotte l'intérieur de l'oreille Lien Elle a arrêté de secouer la tête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous