Forum cheval
Le Forum Cheval

Les cabrioles, croupade.. sont-ils mauvais ?

Sujet commencé par : tavietlamienne - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par tavietlamienne : le 29/07/10 à 11:56:57

Déconnecté

129 messages
Dire merci
 Voila avec ma jument je lui es appris quelques tours comme le cabré, la croupade et pour finir la cabriole !
Certaine personne dise que c'est mauvais pour le dos du cheval ? quel en sont les conséquences ? faut-il que j'arrete ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par calamity jane : le 29/07/10 à 12:02:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les cabrioles, cabrers, croupades, ça se fait avec un cheval dressé, en phase finale de dressage : ce sont les derniers mouvements du rassembler.
ON arrive à faire ces mouvements, en équilibre, parce que le cheval reporte tout son poids sur l'arrière-main et vient de lui-même s'élever.
Les postérieurs sont sous la masse, et le dos est soutenu.
Tous les chevaux ne peuvent pas arriver à ce niveau de dressage (avec un cavalier sur le dos, j'entends, pas quand ils cavalent au pré) car cela tire beaucoup sur le dos, mais surtout sur les jarrets, certains n'iront donc jamais à ce niveau, sinon ils en pâtiraient.

quelques exemples correctement réalisés:

on voit bien l'engagement des postérieurs sous la masse, le dos tendu, et la force que le mouvement demande sur les jarrets.
le cadre noir les fait un peu plus hautes : on voit bien le travail des muscles du dos sur cette photo vue du dessus

cette photo là est intéressante, car le cheval du fond est au début du mouvmeent, et on voit bien la position des postérieurs et du rein qui s'abaisse tout en se voussant

Par al : le 29/07/10 à 16:30:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon ben CJ a tout dit

ces exercices ne sont à faire que sur un cheval TRES BIEN musclé à la base.
Sinon ça le flingue à tous les niveaux...

Par miss crickette : le 29/07/10 à 16:32:21

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 bah voila JC a fraper plus rien d'aure a dire!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval