Sans mors en cso
Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Lolotte97 : le 29/07/10 à 12:12:08
Dire merci | Je suis allée à la foire à libramont se week end, il y avait un cso et j'ai vu 2 ou 3 participants montant leur chevaux sans mors. Mais comme je ne m'y connais pas trop dans les systèmes sans mors, je me suis demander se que c'était, j'ai pensé à un hack car il y avait des "branches" mais comme les cavaliers montaient rennes tendues... Ca m'a fait douté. Il y avait une protection en mouton qui passait un dessous de l'auge (je sais pas si ça peut aider) Alors quel système est ce que ça peut être? Si y a des cavaliers cso sur se forum qui monte sans mors en concours... Je sais que je ne donne pas beaucoup d'éléments, mais ça me trotte dans la tête depuis se week-end. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par tavietlamienne : le 29/07/10 à 12:13:42
Dire merci | huum.. je ne vois pas trop ce que ça pourrais etre ! Moi je pense recommencé les concours avec ma jument sans mors, avec un sid-pull ! |
Par sheytana : le 29/07/10 à 12:16:29
Dire merci | Vu ce que tu décris j'aurais dit hack |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 12:26:21
Dire merci | c'est un hack, utilisé rênes tendues. les cavaliers accompagnent bien les mouvements pour pas péter le nez des montures à chaque saut, c'est tout. IL y avait des cavaliers en hack au CSI***** de Chantilly le WE dernier. |
Par Lolotte97 : le 29/07/10 à 13:00:18
Dire merci | Il me semblait bien avoir reconnu le hack, mais je savais pas qu'on pouvait aussi monter rênes tendues avec ça. Merci d'avoir éclairer ma lanterne! |
Par Pegase64 : le 29/07/10 à 13:06:54
Dire merci | ça peut tout aussi bien être un bitless |
Par Pegase64 : le 29/07/10 à 13:07:42
Dire merci | dsl j'avais pas lu qu'il y avait des branches... donc oui, hack pas forcément bien utilisé. |
Par Lolotte97 : le 29/07/10 à 13:14:41
Dire merci | J'ai été voir des photos du bitless sur internet, je pense pas que se soit ça car il n'y a pas de branche, mais il existe p-e des bitless avec des branches??? |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 15:04:01
Dire merci | sisi, bien utilisé. C'st pas parce que les rênes sont "tendues" que l'effet de levier fonctionne, c'est le mouvbement de main/bras qui va activer le levier. En CSO et sur des trucs précis comme ça, c'est un peu obligatoire d'avoir une réactivité optimale, donc pas possible d'être r^^enes longues. |
Par OceanxIndien : le 29/07/10 à 15:05:31
Dire merci | Il me smeble que la seule embouchure sans mors autorisée en CSO est le hackamors, en niveau "club" |
Par DiegoMulot : le 29/07/10 à 16:34:49
Dire merci | ""l'afressivité du taureau de combat c'est quelque chose qui me laisse réveur "" et bien cesses de réver et montes sans mors, tu verra. Quand on voit tout ce que le cheval de ton avatar a sur le nez je pense que lui aussi doit réver de bien être ! Lien |
Par Pegase64 : le 29/07/10 à 16:39:42
Dire merci | il faut une excellente main pour utiliser cet outil rênes ajustées |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 17:09:11
Dire merci | ben en CSI***** je peux te dire que j'aimerais bien avoir leur main (et même leur position et leur équitation en général, parce que c'était plutôt joli dans l'ensemble). J'ai d'ailleurs été agréablement surprise : très peu d'embouchures "sévères", beaucoup de mors à olives, aiguilles, simples... quelques hackamores et effectivement quelques mors à leviers, mais pas en majorité. Et très bien employés. |
Par Marine_du19 : le 29/07/10 à 20:55:54
Dire merci | Si j'ai bien compris , les licol étho sont autorisé depuis peut en concours . |
Par clem76520 : le 29/07/10 à 21:08:52
Dire merci | perso, sur cette photos, je suis rênes tendues, et je tire pas pour autant sur le hack !! Et pour dire, là on est déja sur un oxer de 1m20 donc les truc du genre "en hack, il faut toujours monter rene longues" , pffff , faut juste apprendre la différence entre rene tendues et tier sur la gueule de son cheval ... |
Par tavietlamienne : le 29/07/10 à 21:10:25
Dire merci | Moi je pense commencé a monter en sid-pull ! mais quel es la diffèrence entre un sid-pull et un licol étho ? |
Par clem76520 : le 29/07/10 à 21:11:02
Dire merci | et en niveau club, le hack est autorisé à partir de la club 2 , mais pas en club 4-3 , j'ai faillit etre éliminées l'année dernière à cause de mon hack en C3, mais ils ont jugé que j'avais bien utilisé mon hack alors ils ne m'ont pas éliminés . |
Par OceanxIndien : le 29/07/10 à 21:23:20
Dire merci | Je crois pas que les licols soient autorisés en competitons club, non .. |
Par litipuce : le 29/07/10 à 21:36:08
Dire merci | Clem : Bah euh.... faudrait que les juges ouvrent leur reglement alors.... parce que c'est autorisé à tout niveau...dixit... le dit reglement. Par contre, le fait que la monte sans mors (hack' ou bitless), je me demande si ça vient pas d'une interpretation de lecture du reglement general... Je viens de le re-survoler, il y a une phrase en effet qui dit "lorsque la monte sans mors est autorisée"... Mais ça veut juste dire, à mon sens (et avant relecture approfondie du dit reglement), que dans le cas ou la monte sans mors est autorisée, c'est à dire en TREC et en CSO (en trec l'embouchure est livre depuis un moment, donc même en club on met ce qu'on veut, et en CSO le hack est autorisé), suis pas sure qu'on puisse monter "à poil" en cso... à confirmer... avec citation à l'appui! Message édité le 29/07/10 à 21:39 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous