Forum cheval
Le Forum Cheval

Sont ils tous réceptifs ?

Sujet commencé par : facettie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par facettie : le 29/07/10 à 13:10:16

Déconnecté
 coucou

Voila depuis quelques tems, on voit fleurir des post, des vidéos etc etc de cavaliers qui "dressent" leurs chevaux a des figures de "cirque" : le couché, les reverences, le cabré, le "stick to me". Comme pour bcp je pense ca m'a donné l'envie de voir si ce genre d'exo pourrait "pliare" a ma grosse.

Et bien en fait ca ne l'interresse pas plus que ca : si biensur j'ai decouvert qu'elle aimait "jouer" me poursuivre quand je cours et qu'elle se prete aux jeux sans pour autant garder une vraie concentration sur la durée. Et puis je sens bien qu'il y a des choses pour lesquelles elle n'est pas réceptives du tout : la reverence, le couché par exemple.

Alors ma question les chevaux peuvent ils etre tous receptifs a ce genre de travail ou comme pour ma grosse est ce que certains ne seront jamais vraiment "fait" pour ca ??

Qui comme moi a un cheval qui se lasse vite ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par stephy92 : le 29/07/10 à 13:12:26

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Jabahl par ex n'est absolument pas réceptif, sans compter que même pas en rêve il se mettra à genoux ou couché à côté d'un humain..

Par contre Rosario y très (trop) réceptif à ce type de "pitreries"

Je pense en effet que c'est bcp pkus facile avec certains chevaux, mais c'est valable pour d'autres "disciplines"  

Par guigui6 : le 29/07/10 à 13:14:28

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est marrant facettie tu te pose les mêmes questions que moi lol

je vais suivre ce post

Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:15:37

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Prestige à bien compris la jambette, mais je n'ai jamais réussi à aller plus loin.

Peut être que nous n'avons pas tous la bonne méthode ?? Peut être que le cheval ne comprend pas ??...Bref, je pense que ils sont commes nous certaines choses les stimulent, d'autres non, enfin ce n'est que mon avis perso

Par facettie : le 29/07/10 à 13:16:07

Déconnecté
 merci stephy : je me posais la question parce que je me suis d'abord demandé si le soucis ne venait pas de moi parce qu'apres tout je m'y prend peu etre mal. Et pourtant c'est pas faute de la connaitre par coeur, mais elle est si independante que parfois c'est "frustrant" de sentir que la communication en liberté se fait souvent de moi vers elle et pas de elle vers moi

Par Mikko : le 29/07/10 à 13:18:00

Déconnecté
 Le miens y est moyennement receptif, mais bon, je me concentre pas sur ce type d'exercices pour le moment. Pour l'instant il sait monter sur un tabouret avec les anterieurs et faire le campo, à son age, ça suffit.

Par Laury : le 29/07/10 à 13:18:10

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 La mienne est plus ou moins réceptive, ... ça dépend des jours en fait

Je lui ai appris la jambette en 2 séances, elle me la fait très bien à la voix maintenant, mais il y'a des moments, où, par exemple, si je lui demande de déplacer ses hanches avec le stick, elle me fait une jambette, je crois qu'elle a associé "stick = jambette" ça m'emmerde un peu, j'ai du faire un truc de travers, enfin bref, à coté de ça, j'en ch*e à lui apprendre la révérence, et je ne peux pas lui faire faire d'exos plus de 10 minutes, après, je vois bien qu'elle s'emmerde profond ...

Mais, comme le tiens, elle est pas la dernière à me courir après quand on fait les débiles dans le champ, elle saute des obstacles derrière moi, elle me suis, s'arrète net à la voix, en fait, je crois qu'elle apprécie plus les éxos qui "bougent" que les ptits trucs ou ça stagne un peu ...

Par pticoq : le 29/07/10 à 13:18:26

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 jpense que pour les chevaux c'est comme pour les humains : chacun a ses propres envies, ses propres gout.

Pour ma part , j'ai un poney à qui j'ai essayer de lui apprendre quelques truc.

- la reverence en reve
- le campos gné
- croise papatte ouai mais avec difficulté
- le cabré sa le rend fou
-...

et lui une fois qu'il a assimilé qlques truc il sait que y a la friandise derriere une fois executé.
alors c'est marrant sans rien demandé il les enchainent et attend fiere de lui

j'ai trouvé QUE UN truc qu'il adore c'est monter les antérieurs sur une palette. il aime tellement qu'il me le fait sur tt mm sur les montoir que j'utilse pour me mettre sur son dos pratique un

Par facettie : le 29/07/10 à 13:22:24

Déconnecté
 Alors par contre loin de moi l'idée de faire de ma juju une jument de cirque lol, en fait je cherchais plus d'autres pistes a explorer avec elle mais j'ai bien l'impression qu'il y a des choses qu'elle ne voudra pas faire et du coup je ne la force pas, a quoi bon le but et de se faire plaisir autrement pas de la contraindre

Mais voila pas toujours facile d'avoir une jument tres tres independante

Par hisberg : le 29/07/10 à 13:23:22

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 Hisberg est tres réceptif a ces types de jeux... et pareil par moment, il les fait de lui meme et est tres fier de lui

Par facettie : le 29/07/10 à 13:24:53

Déconnecté
 Oui hisberg a toujours ete tres expressif aussi Facettie parfois elle est comme absente

Par Juxstine : le 29/07/10 à 13:26:55

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma shet adore ça , elle fait les tours tout seuls alors que les autres

Par hisberg : le 29/07/10 à 13:27:00

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 j'te rassure, par moment il est physiquement avec moi mais mentalement... il est loin...

Par facettie : le 29/07/10 à 13:28:56

Déconnecté
 Oui mais hisberg c'est parce qu'il est dans la lune Facettie c'est parce qu'elle fait comme si t'etais pas la

Par vallon63 : le 29/07/10 à 13:34:31

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai un cheval assez joueur mais y a aussi certains truc pour lesquels ... il s'en fou !
J'ai essayé de jouer avec lui au pré ou dans un rond de longe ... ben il me regarde courir et bouger comme si j'étais débile .

Par contre courir après le fil de a chambrière qui traîne par terre quand il est d'humeur il adore !

J'ai essayé certains tours aussi avec lui et même si il est gourmand, la friandise ne suffit pas a le motiver ... elle vient pas assez vite dans sa bouche a son goût !

Il préfère les câlins et qu'on lui foute la paix en fait.

Par emilie100787 : le 29/07/10 à 13:37:57

Déconnecté
 ma jument fait la jambette .....uniquement pour demander de la bouffe

sinon les jeux elle en a rien à péter

Par Patélise : le 29/07/10 à 22:38:17

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Miss était très receptive et apprenait très vite, malheureusement je n'ai jamais poussé les exercices, on s'est arrété a la jambette et a quelque portées.

Tabata elle n'apprecie pas ce genre d'exercices, autans elle adoe jouer, autans ça pas du tout, ça viendra peut etre + tard

Par taraa : le 30/07/10 à 17:16:47

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien n'en a rien a f...
La jambette il maîtrise très bien (c'est la commande pour la carotte !), il la fait vraiment avec malice, c'est marrant.

J'avais commencé la révérence mais vu le plaisir qu'il prenait à la faire, j'ai laissé tomber.

Le reste consomme beaucoup trop d'énergie et de réflexion pour mon loulou.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval