Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval : question à poser

Sujet commencé par : MissZgo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par MissZgo : le 29/07/10 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
15 messages
Dire merci
 Bonjour

Je suis en recherche d'un cheval et comme ca fait longtemps ( j'ai une jument depuis 17ans), j'aimerais que vous me coachez sur les question à poser, les pièges à éviter quand on va essayer un cheval.
Et aussi que doit on exiger.

Merci d'avance de aide!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par LuneBleue : le 29/07/10 à 14:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu souhaites comme cheval et pour quoi faire également.

D'un point de vue général:

- Essayer le cheval plusieurs fois en manège ou carrière ET en extérieur si tu aimes balader

- Un bon état général (méfie toi des chevaux maigrichons, on 'ma fait le coup avec deux chevaux, je les ai retapés et une fois en forme se sont avérés completement dingues en selle et limite agressifs beau cadeau...)

- Visite vétérinaire obligatoire si tu as le coup de coeur, le véto vérifiera les points essentiels pour s'assurer que le cheval n'a pas de problème (même si on est pas a l'abri d'un pépin ensuite)

- Vérifie les papiers et que le cheval est pucé, en règle niveau vaccins, identification, vermifuge et état des pieds corrects

- Si tu peux, demande une période d'essai chez toi d'au moins 10 / 15 jours pour être sûre qu'une fois sorti de son contexte, le cheval soit toujours sympa car on a parfois la surprise d'avoir un cheval zen chez leur ancien proprio car cadre rassurant et puis une fois a la maison c'est rodéo land and co
Certains vendeurs refusent la période d'essai, perso je l'ai toujours accordée quand j'ai vendu un cheval et on me l'a toujours accordée quand j'ai voulu acheté donc ça vaut le coup de s'entêter sur ce point pour ne pas être déçu ensuite.

Par sinady : le 30/07/10 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 1 ne pas y aller seul ( suffit d'etre aveugler par sa belle criniere pour pas voir des defaults d'aplombs..;;

faire tout : c'est a dire aller le chercher au parc, le brosser le seller ; le faire longer: monter pour voir ses allures

le monter sur plat, obstacle exterieur

si il te plait visite veto d'achat ! si c'et pour du loisir une de base est souvent suffisante hormis si il y a suspicions d'un probleme
pour de la competition : radios voir plus .


Par MissZgo : le 02/08/10 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
15 messages
Dire merci
 Merci!!!

je vais aller en essayer début septembre aprés les vacances!
J'ai un peu peur car mon cœur va prendre le dessus...!
Mais bon ca va etre cool!!!!

Merci pour votre aide

Par DiegoMulot : le 02/08/10 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sauf si très petit prix, ne jamais acheter sans visite et radios d'achat.

(à moins d'être sufisament riche pour payer les pots cassés ou suffisament indifférent pour revendre à la boucherie ou au maquignon).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval