Jamais galoper, essayer en balade?
Sujet commencé par : Marie2171 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 16:33:55
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde! Alors voila j'ai 5 ans d'équitation derrière moi mais étant étudiante je ne peux plus monter depuis 3 ans (faute de temps et d'argent). Je fais de temps en temps des balades car les chevaux me manquent beaucoup ^^ Mon copain m'a accompagné 3 fois mais seulement au pas et au trot car il n'en avait jamais fait. Maintenant il voudrait essayer de galoper mais il a un peu peur. J'ai demandé conseil au moniteur et il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de cours particulier pour essayer et qu'il le ferai galoper en toute sécurité en balade. Je voulais savoir se que vous en pensiez? Est-ce raisonnable? Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 16:40:22
Dire merci | baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bof!!! apres ça dépend du cheval!mais generalement je fais dabord galoper les debuttants en carriere avant |
Par Pegase64 : le 29/07/10 à 16:41:06
Dire merci | dans un bon club avec une cavalerie adaptée ça ne pose aucun problème |
Par keradeline : le 29/07/10 à 16:42:46
Dire merci | je rejoins pégase, il est de plus plus facile d'aborder le galop en ligne droite et en pente légérement acsendante. |
Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 16:47:53
Déconnecté | la première fois que j'ai galopé c'était en balade et mon premier galop a été effectué en slalomant entre des pommiers (comme ca j'ai appris en plus à gérer mon cheval car le premier tronc de pommier s'est malheureusement vu percuté par mon genou gauche ) après nous avons appris à pas mal de monde à galoper en extérieur avec des chevaux surs et équilibrés qui connaissaient leur boulot |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 16:50:05
Dire merci | faut pas qe le cheval embarque quoi |
Par keradeline : le 29/07/10 à 16:50:59
Dire merci | c'est pour ça que tout le monde a parlé de cavalerie adaptée... |
Par Mikko : le 29/07/10 à 16:51:38
Déconnecté | En balade, si le cheval est bien dans sa tête sera beaucoup plus enchanté de galoper qu'en carrière. Perso mon cheval a un super galop en balade alors qu'en carrière moins... |
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 16:53:55
Déconnecté Dire merci | Ben il y aura juste le moniteur, mon copain et moi. Et son but n'est pas de faire du profit sinon il lui aurait donné des cours particuliers. Apparement pour lui il pourra le faire galoper en sécurité donc bon je sais pas trop... C'est pas un club c'est une ferme équestre que je trouve vraiment bien, plûtot familiale et pas avec un esprit de compétition où tout le monde te prends un peu de haut. Ils pratiquent aussi l'éthologie et élèvent des Rocky mountain horses ^^ Je pense qu'il sait se qu'il fait enfin j'espère! Je veux pas que mon copain soit traumatisé ^^ |
Par army : le 29/07/10 à 16:54:25
Dire merci | J'ai fait une ballade avec ma tante un jour, jamais montée a cheval d esa vie, et hop on a galopé... mais bon, y'avait une guide, des chevaux qui n'ont pas bougé d'un poil aussi ! |
Par 6zorose : le 29/07/10 à 16:55:00
Déconnecté | L'an dernier, j'ai fait monter mon chéri sur ma jument,on est parti en balade,j'étais à pied. J'ai entièrement confiance en ma juju' et elle est parfaitement aux ordres, il a trotté puis galopé dans une légère montée pour la première fois Ca c'est très bien passé étant donné qu'il tient bien en selle(même si c'était la 2ème fois qu'il posait les fesses dessus), et que la jument est habituée en extérieur. Là ça fait 2 soirs qu'on ressort tous les 2, chacun son cheval, pour galoper il est derrière moi, ça se passe très bien. |
Par dtu : le 29/07/10 à 16:56:03
Dire merci | Tout dépend du cheval ..est on sur de lui ???? car en exterieur il y a beaucoup de choses qui peuvent devenir des obstacles si on ne maitrise pas.... et tout peux s'emballer très vite. Donc ce n'est qu'une mise en garde sans plus et dans le cas ou tu essaies il est évident qu'il est préférable dans une légère cote c'a aide |
Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 16:56:46
Déconnecté | l'avantage de galoper en balade c'est que le cheval de tete temporise le deuxième cheval qui va se caler dans la bonne allure, pour là bien sur faut pas choisir un fou furieux qui n'est pas sorti de son box depuis trois jours.... on a jamais eu de souci avec nos clients, pourtant nos chevaux savaient jouer au con si ils voulaient, mais ils sentaient le parfait débutant sur leur dos et donc faisait avec |
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 17:10:35
Déconnecté Dire merci | Message édité le 29/07/10 à 17:13 |
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 17:09:45
Déconnecté Dire merci | Donc vous pensez qu'après 2 balades il est capable de se tenir en selle pour un galop surtout en étant pas rassuré? |
Par keradeline : le 29/07/10 à 17:13:02
Dire merci | s'il n'a pas envie, surtout ne pas forcer, car en étant crispé, on ne tient pas bien à cheval, on ne peut pas accompagner le mouvement.. |
Par dilou : le 29/07/10 à 17:13:34
Dire merci | Est-il à l'aise au trot ? Car le plus difficile, ce n'est pas le galop : c'est la transition galop/trot... Je dirais choisir un cheval non seulement calme mais confortable et se contenter d'un court galop assez lent. |
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 17:14:51
Déconnecté Dire merci | Non je ne le force pas c'est lui qui veut essayer mais qui appréhende. On est tous passé par là la première fois ^^ |
Par Pegase64 : le 29/07/10 à 17:15:11
Dire merci | J'ai fait ça avec un bon paquet de mes cavaliers quand j'étais ATE |
Par ninidogskin : le 29/07/10 à 17:25:29
Dire merci | ça me semble en effet plus facile que d'aborder un virage en carrière |
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 17:28:28
Déconnecté Dire merci | ben sinon j'avais pensé lui faire essayer par le moniteur en longe en fait pour qu'il apprenne à se tenir en selle mais apparement pas besoin selon lui |
Par Orge : le 29/07/10 à 18:42:02
Dire merci | Mon copain a appris à galoper en balade la dernière fois, avec ma monitrice et moi. Et ce week-end, on remet ça, avec elle toujours, avec une balade de 2h. (avec beaucoup de pas certes, mais on n'exclut pas un bon petit galop!) Bon après, mon copain est plutôt "doué" dans le sens où il apprend super vite, a une bonne position... La balade d'avant, il a appris à trotter enlevé en 10 minutes... du coup on a pu se faire un bon trotting, il était bien, il ne peinait pas! Ça laisse rêveur! |
Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 18:45:10
Déconnecté | ma soeur a appris le galop avec moi (je lui ai fouttu les boules malheureusement, trop confiante en moi et en ses capacités) elle est revenue à cheval l'an dernier, et du coup je la fait monté chez une amie ATE avec des chevaux zen et bien mentalement, bref des chevaux sélectionnés pour leur calme (en général chez mon amie si un cheval montre un signe d'irrespect, il est vendu illico presto) bref ma soeur galope dorénavant et elle ne veut faire que du galop en balade (en général on part pour 2h ou 3h) la prochaine étape c'est une grosse sortie à la journée de 6h bon on l'a fait monté dans une selle western, elle a pas la technique pour tenir les renes, mais elle tient et on n'hésite plus à galoper en ligne droit (dernière fois on s'est limite faite embarquée car j'ai trop poussé derrière elle mais elle en voulait encore la bougresse ) ni en descente, ni en virage.... |
Par phoeb : le 29/07/10 à 18:52:49
Déconnecté | un petit chemin encadré, avec un cheval bien mis en balade, qui connait son boulot, adapté au cavalier, ça peut très bien le faire. quand je peux, j'aime bien faire le premier galop en balade, c'est beaucoup plus facile: pas de direction à gérer! |
Par phoeb : le 29/07/10 à 18:53:54
Déconnecté | faut pas qe le cheval embarque quoi dse chevaux qui embarquent à tour de bras en balade, c'est qu'ils ont un sacré soucis! |
Par mirza : le 29/07/10 à 19:04:57
Dire merci | Il y a des milliers de "cavaliers" (je mets les "" pour les puristes, dont je ne fais pas partie ) qui ont appris en extérieur sans jamais prendre une leçon en carrière (dont mon époux) donc comme dit ci-dessus avec un gentil cheval ça va le faire. |
Par vallon63 : le 29/07/10 à 19:16:39
Dire merci | Avec un des Rocky ? |
Par al : le 29/07/10 à 19:45:56
Dire merci | je sais que sur Vicky, je peux mettre n'importe quel cavalier, du moment qu'il tient, on peut partir en balade et galoper, Vicky ne me fera pas faux bond et restera à l'allure du cheval que je monte (méga pratique avec un débutant, méga chiant quand y'a un bon cavalier dessus, les cavaliers aiment pas spécialement avoir un cheval en mode automatique sous eux ) par contre, avec un cheval dont je ne peux pas garantir ça.... non, je ne le ferais pas. Donc voila, pour moi ça dépend entièrement du cheval... |
Par Marie2171 : le 29/07/10 à 20:06:31
Déconnecté Dire merci | je sais pas encore si on montera les rocky ou pas je lui demanderai conseil une fois sur place car on a le choix donc voilà ^^ |
Par kuruma : le 29/07/10 à 22:25:55
Dire merci | Je te donne mon expérience Pour ma part, je met peu à peu mon copain à l'équitation, enfin c'est lui qui aime bien. La toute première fois qu'il a galoper c'était dans un champs sur une dizaine de foulée avec le propriétaire des chevaux dont je m'occupe à côté. (Et pour dire, il a très bien tenu, puisque c'est moi qui qui tombée... Cf l'histoire de la sangle qui a lâché). Après je l'ai mis direct dans le bain avec une ballade accompagnées par un moniteur de 2h puis de 3h lorsqu'on étaient en Camargue. Il est tombé sur la ballade de 3h car il avait perdu un étrier. Mais ça ne l'a pas empéché de regalopper sans problème derrière. Actuellement je lui file quelques cours pour l'aider à se stabiliser et à tourner dans un pré. Et la prochaine séance j'ai l"intention de lui apprendre à demander un départ au galop. Bien que ce soit "dehors" en cas de chute on reste dans un endroit clos. PS : J'avais pensé faire un premier galop en longe mais malheureusement pour moment je n'ai qu'une longe "improvisée" qui me permet pas de faire des cercles assez grands pour pouvoir galoper. Pourquoi ne pas essayer en longe si tu peux ? Message édité le 29/07/10 à 22:29 |
Par idina : le 29/07/10 à 22:35:38
Dire merci | Pourrai-je souligner l'attrait d'une selle bien sécurisante, avec un pommeau ou une corne pour ce 1er galop ? Quand j'ai mis des débutants sur mon islandaise qui est vraiment très sécurisante quand elle suit, je les ai fait monter sur ma Trekker et je leur ai dit de poser les mains sur la poignée et de laisser faire Cette sensation de pouvoir se tenir est très sécurisante, même si elle ne se révèle pas nécessaire ^^ |
Par Orge : le 03/08/10 à 07:29:05
Dire merci | Bon ben finalement mon copain a fait la balade de 2h : 4 galops! 3 en montée pour faciliter pour une première fois (pas trop à se soucier de la vitesse, il avait juste à trouver sa position et à ressentir les sensations!) et le dernier sur du plat : il a très bien géré! Donc oui, avec un cheval cool et en étant bien entouré, ça se fait largement de galoper pour la 1ère fois en balade! |
Par ANN : le 03/08/10 à 10:19:40
Dire merci | La première fois que je suis montée à cheval, c'était une balade d'une heure en forêt. Nous avons trotté et galopé. Le galop m'a paru bien plus facile que le trot. C'était il y a bien longtemps (j'étais jeune !), les chevaux étaient faciles et suivaient gentiment l'accompagnateur. Je pense que cela dépend énormément du cheval et de son cavalier (il ne faut pas que le cavalier aint peur et se contracte). |
Par Sprite : le 03/08/10 à 10:44:06
Déconnecté Dire merci | J'ai appris a monté à l'exterieur, a cru en licol et je suis jamais morte ^^ Pour moi il n'y a pas de problèmes, la mono connait sa cavalerie et son travail. |
Par kefiretlome : le 03/08/10 à 10:47:35
Dire merci | La première fois que mon mari a galopé, c'était en extérieur. Il avait 45 ans, et n'était monté à cheval que 3 ou 4 fois avant, de courtes balades, pas et trot, mais jamais de galop. Et là, nous sommes allés sur une rando en étoile de 2 jours au Pic du Midi d'Ossau. Gros dénivelés, pas vraiment possible pour les chevaux d'embarquer. Nous étions 4 clients, pour un guide et un accompagnateur. Les chevaux étaient vraiment bien dans leur tête, et le gars avait bien choisi chaque cheval pour chacun de nous (il y avait un autre débutant) A un moment, dans un vallon herbeux, le guide a proposé un galop, il a expliqué aux débutants comment se tenir (bien au fond de la selle, les épaules en arrière, et on se laisse aller, sans résister aux mouvements du cheval). Comme en plus on avait des fontes et des sacoches, on était bien "encadré", ça s'est fait tout seul, une dizaine de foulées pour commencer, et quand le guide a constaté que tout le monde se tenait à peu près, on a recommencé, sur plus long. Avec des chevaux bien dans leur tête, qui savent rester en ligne, et savent galoper (pas sur les épaules), ça se passe très bien. Si ton moniteur dit qu'il peut le faire galoper lors d'une balade, c'est qu'il connait ses chevaux, et a confiance en eux...et connait son boulot aussi !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous