Un cheval en infrarouge
Sujet commencé par : Ulinom - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Ulinom : le 29/07/10 à 23:12:27
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sellerieguidotti : le 29/07/10 à 23:13:29
Dire merci | rhoooooooooooooooooooooo ! ça correspond a l'air ambiant les degrés ? ça fait rigolo ! |
Par sellerieguidotti : le 29/07/10 à 23:13:45
Dire merci | On a retrouvé la jument jaune !!!!! |
Par GGT : le 29/07/10 à 23:14:13
Dire merci | c'est super ça !! apparemment ses sabots sont bien vascularisés (même température que le reste du corps ) |
Par Ulinom : le 29/07/10 à 23:27:41
ça correspond a l'air ambiant les degrés ? J'ai pas bien compris la question ? GGT : je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai vu l'image pour la première fois. Et pourtant elle est ferrée. |
Par litipuce : le 29/07/10 à 23:29:01
Dire merci | J'allais poser la question justement... |
Par soquette123 : le 29/07/10 à 23:30:29
Dire merci | Ah extra ça. Tiens, etrange que son antérieur gauche soit si chaud au niveau du genou comparé au droit! |
Par sellerieguidotti : le 29/07/10 à 23:33:21
Dire merci | Voilà, en fait, les degrés c'est c'est la température de l'animal ? car ça me parait bien chaud... Je suis un peu blonde... |
Par Ulinom : le 29/07/10 à 23:54:23
Les points SP1 et SP2 ? En fait, chaque couleur correspond à une température. C'est peut-être un peu plus chaud que normalement car il y avait du soleil. Mais ça donne un ordre d'idée de la "répartition" de la température dans le corps du cheval. Pour son genou, je n'ai rien remarqué de spécial, comme quoi on voit plus de choses avec une caméra infrarouge (mais à 45000 € la caméra, ça fait cher le diagnostic ). |
Par sellerieguidotti : le 30/07/10 à 00:18:37
Dire merci | hou ah oui, ok !!! |
Par Laury : le 30/07/10 à 02:29:07
Dire merci | La chaudasse Trop bien par contre, c'est super interessant de pouvoir voir ça ^^! |
Par jyg : le 30/07/10 à 20:27:54
Dire merci | ouai donc en gros plus c'est vers la tête plus c'est chaud et plus tu vas vers les postérieurs plus c'est froid.Bizarre non et pourquoi ? |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 20:40:56
Dire merci | le sang se réchauffe au contact des organes de la digestion et se refroidit au fur et à mesure qu'il s'en éloigne puis près de la peau, au niveau des poumons. |
Par jyg : le 30/07/10 à 20:56:18
Dire merci | merci elbimbo, me coucherais moins con se soir |
Par casimir : le 31/07/10 à 15:20:50
Dire merci | comme quoi l'image soit disant infra qui traine pour demontrer que la ferrure c'est le mal faudrait la voir dans d'autre posture pour ce coté chaud du genou gauche el bimbole sang a peut prét la même température partout la chaleur mesuré en infrarouge est le résultat de la vitesse de sang de la zone une partie inflammatoire paraitras plus chaud ,le sang circule plus ça va paraitre plus chaud a l'image en infrarouge un fumeur a plus de doigts c'est assez "marrant" a voir surtout si il viens de fumer , sa microciculation au niveau des extrémités est diminué donc a plus de doigts voir de main |
Par El Bimbo : le 31/07/10 à 15:30:05
Dire merci | tu rigoles casimir j'espère. Le sang c'est comme tout il se refroidit. La source de chaleur du corps des vétébrés à sang chaud c'est la chaudière : la digestion. Plus on s'éloigne de cette zone est plus c'est froid. Ce n'est pas la vitesse du sang qui donne la température pas directement disons, si le sang circule plus vite il y aura plus de sang présent et s'il est chaud il apporte donc plus de chaleur mais ce n'est pas le mouvement des cellules sanguines ou du sérum qui réchauffe une zone. Quand on fait une prise de sang à un animal ça fait tjs drôle de sentir la chaleur du tube qui contient le sang veineux fraichement prélevé. Faudrait penser à écrire les négations parce que là on ne comprend pas bien ce que tu dis : en infrarouge un fumeur a plus de doigts c'est assez "marrant" a voir surtout si il viens de fumer , sa microciculation au niveau des extrémités est diminué donc a plus de doigts voir de main Les fumeurs ont un effet vasoconstricteur de la nicotine sur les vaisseaux sanguins je pense. Donc une moins bonne circulation surtout dans les extrémités où les vaisseaux ont déjà un petit diamètre à la base. |
Par casimir : le 31/07/10 à 15:44:29
Dire merci | non je rigole pas el bimbo, le sang comme tout liquide évacue les calorie en surface de façons relativement uniforme ce qu'on mesure en infrarouge c'est la quantité de chaleur perdi par le sang donc la quatité de sang a cette endroit la a ce moment la parlé de différence de température du sang a un instant T sur un organisme en bonne santé c'est faux Pour les doigts des fumeur c'est bien ce que je voulais dire, que la nicotine diminue la circulation dans les extrémités donc les calorie évacués par le corps a cette endoit la ça modifie pas la température du sang dans les doigts Message édité le 31/07/10 à 15:47 |
Par casimir : le 31/07/10 à 19:21:21
Dire merci | tiens je pensais aun truc au sujet du cheval vu en infrarouge et de "la pub" regardé comme c'est chaud car ça circule bien par rapport au pieds ferré , quand le cheval est pieds nus il y a surement pas plus chaud qu'un pied avec abcés ou douloureux du fait de l'inflammation bref l'argument me semble facilement retournable en faite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous