Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie après passage MF

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 18:00:20

Déconnecté
 Bonjour,

Voila mon maréchal-ferrant est venu hier pour parer les pied de ma jument.
Elle a toujours été pied nu et ça se passait très bien(=en tout cas depuis que je l'ai ça fait environ 3 semaines/1mois et avant elle était déja monté pied nu)
Donc il l'a parer en début d'après-midi tout c'est bien passé il ne m'a rien dit de particulier donc je le raccompagne et le soir lorsque je viens pour nourrir ma jument je remarque qu'elle marche un peu "sur des oeufs".Je ne m'inquiète pas plus que ça pensant que c'est dut au faite qu'elle vient de se faire parer.
Aujourd'hui je viens pour la monter et je remarque que déja a pied elle est toujours gêné mais je tente quand même de la monter et la l'horreur elle a beaucoup de mal a avancer, etc....
Je me demande donc si mon MF a parer trop court ou si c'est dût a autre chose, j'aurais besoin de vos avis.

Voila quelques photos: (=désolé elle ne sont pas très droite mais ma jument est au pré et la-bas pas de surface plate et je ne voulais pas trop la déplacer)

Antérieur gauche:

Antérieur droit:

Devant:

Messages 1 à 34, Page : 1

Par GGT : le 30/07/10 à 18:13:48

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pourquoi les photos sont elles daté du 01/01/2004

ce n'est pas parré trop court ...

mais ...

c'est un pareur qui a fait ça ?

il est formé pour le parage naturel ???

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 18:24:18

Déconnecté
 Pour les dates sur les photos c'est pasque je ne l'ai pas réglé j'avais pas fais attention lol'
Je ne sais pas du tout si il est formé pour le parage naturel.....
Depuis que j'ai des chevaux je les ai toujours laissés pied nus et ils ont toujours été parer par un MF classique et j'ai jamais eu de problèmes.(=je ne savais même pas qu'il existait des MF spécialement pour le parage )
Ce n'est que la 2ème fois que j'appelle ce MF.

Par Jesss13 : le 30/07/10 à 18:38:39

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le pb doit venir de là pck un maréchal va parer en vue de poser un fer, rien a voir avec un pareur pro

Essaye de te renseigner pr faire venir un pareur pro

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 18:43:19

Déconnecté
 Mais c'est bizarre quand même j'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème.....
Enfin j'essayerais quand même d'en trouver un mais dans le coin ça ne va pas être facile

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/10 à 18:49:10

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le pb doit venir de là pck un maréchal va parer en vue de poser un fer

juste pour dire que
c'est pas obligé

un bon MF pare pour poser des fers quand il va poser des fers
et il pare pour rester pieds nus quand il va rester pieds nus.

Seule différence fondamentale entre le parage d'un un bon MF et un celui d'un bon pareur, c'est le prix
seule différence fondamentale entre un mauvais MF et un mauvais pareur, c'est aussi le prix

Te reste plus qu'à trouver le bon MF ou le bon pareur

Le bon étant celui qui a été formé ou qui a bien voulu se former et qui sait mettre en pratique ce qu'il a appris.

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 19:07:47

Déconnecté
 Le problème c'est comment savoir si le MF est bon ou pas?
Justement je ne sais pas si c'est pasqu'il l'a mal parer ou autre chose qu'elle boite.

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 19:21:38

Déconnecté
 Au passage si quelqu'un connais l'adresse d'un bon pareur dans le 10 ou le 51 je veux bien
Et si quelqu'un connait aussi les prix d'un pareur pro je veux bien savoir aussi ^^

Par GGT : le 30/07/10 à 20:04:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

Seule différence fondamentale entre le parage d'un un bon MF et un celui d'un bon pareur, c'est le prix
seule différence fondamentale entre un mauvais MF et un mauvais pareur, c'est aussi le prix

!

milles excuse lones, mais là je ne peux absoulument pas être d'accord !!

déjà il faut relativiser en disant que des bons et des mauvais il y en a dans toutes les professions et à tous les prix

le dernier MF qui est venu faire mon cheval (cause départ de mon pareur en outre mer) ben ... un désastre !
au bout de la 3e fois, il croyait encore que juste faire un pied "rond" c'était faire en sorte que le cheval soit "pied nu naturel"

ben non !

c'était trop long, pas de roll, aucune intervention sur les barres ou la fourchette....... donc cassant (je faisais le roll hein ...) pas équilibré... bref le cheval ne se déplaçait pas bien du tout...

c'était un MF qui parrait comme on parre quand on va ferrer ! et il arrondissait le tout en croyant me faire prendre des vessies pour des lenternes ...

à côté de ça il y a des MF qui sont ouverts à apprendre un peu la technique, et qui tendent vers le "naturel" quand ils savent que le cheval va rester pieds nus...

mon pareur (qui est parti maintenant en outre mer) faisait payer moins cher qu'un MF ....
mais heureusement j'ai pu retrouver une pareuse formée

voici un lien pour trouver un pareur

Lien

et une liste (au cas ou)

Lien

pour "savoir" si un MF est bien ou pas, tu peux faire un post pour ceux de ton coin, comme ça tu auras des expériences vécues

j'édite parce que je viens de voir que tu cherche sur le 51

ben dans le 51 tu as le PRO des PRO : Richard WALZ !! il forme les pareurs, tu ne peux pas avoir mieux

je vais chercher ses coordonnées et te les envoie en MP

Message édité le 30/07/10 à 20:07

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 20:18:12

Déconnecté
 Merci beaucoup GGT

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 20:26:00

Déconnecté
 Par contre je viens de regarder tes liens et ils sont tous assez loin de chez moi..... donc si je trouve pas plus près je serais obligé de garder un MF classique vus les kms et que c'est papa-maman qui payent

Par GGT : le 30/07/10 à 21:24:35

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
les pareurs sont rares,... donc ...quand ils t'ajoutent à leur clientèle, ils le font en connaissance de cause, et SI ils peuvent t'inclure dans une tournée clients

prend contact et expliquez vous ensemble et ne tire pas de conclusion sans en avoir parlé avec

ma pareuse actuelle est domiciliée en Bourgogne, et je suis dans le Pas de Calais
(je sais pas si tu vois la distance... + de 500 km !) elle vient toutes les 4 semaines, et elle m'inclue dans la tournée qu'elle fait dans mon département

renseigne toi

Par Checha : le 30/07/10 à 21:39:02

Déconnecté
Totalement d'accord avec lones ...

GGT il ne faut pas généraliser j'ai un "pied-nu" et un "demi-ferré" à la maison c'est un MF classique qui vient aucun problème sur l'un ni sur l'autre et je peux t'assurer qu'il ne pare pas de la même façon le pied qui va être ferré et le pied qui restera "nu"...

Message édité le 30/07/10 à 21:42

Par GGT : le 30/07/10 à 21:41:41

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Checha

oui faut pas généraliser, c'est exactement ce que je dis, et c'est ce que fais lones !!

je ne vois pas en quoi ce que tu dis est contraire à ce que j'écris, ... les 2 parrages sont différents, c'est ce que j'écris justement ...

Message édité le 30/07/10 à 21:44

Par Checha : le 30/07/10 à 21:42:22

Déconnecté
 pourtant tu dis que le MF t'a fait "du sale boulot"... ils y en a qui savent considérer le cheval dans son ensemble même sans formation pareur naturel.

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 21:43:15

Déconnecté
 Je vais me renseigner ^^
Et est ce que quelqu'un saurais me dire d'après les photos si elle a été bien parer? pasque peut-être que ce MF est bon et qu'elle a été parer correctement et donc que je peux garder le même MF mais que la jument a juste un peu de mal au début.....

Par Checha : le 30/07/10 à 21:47:21

Déconnecté
 à côté de ça il y a des MF qui sont ouverts à apprendre un peu la technique, et qui tendent vers le "naturel" quand ils savent que le cheval va rester pieds nus...

Wooohhh .... mille excuses j'ai lu trop vite je n'avais pas vu cette phase...

C'est juste que je suis un peu excédée par le débat pieds nus/férrés...

Encore désolée

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/10 à 21:49:31

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
déjà il faut relativiser en disant que des bons et des mauvais il y en a dans toutes les professions et à tous les prix
oui GGT absolument d'accord et il faudrait aussi relativiser en prétendant que les MF sont incapables de se former au parage adaptés à la marche pieds nus ou incapables de parer correctement.
C'est pas parce que certains ont fait des "cochonneries" que tous sont des cochons
On pourrait, par respect pour les bons et consciencieux, se modérer en précisant que certains (donc pas tous) ont fait des erreurs, mais de la à dire que LES MF....etc. Trop facile de tous les mettre dans un même panier. Bref c'est toujours la même histoire, certains sont persuadés et tentent de convaincre les autres que seuls les pareurs formés ou les autoproclamés pareurs naturels sont capables de parer.
C'est dommage car des bons MF il y en a à la pelle, en tout cas dans ma région.
Mais bon finalement c'est pas important de casser du gravier sur la profession, car tous les MF sont overbookés et n'ont pas besoins qu'on leur fasse de la pub pour remplir leur carnet de rendez-vous et les cavaliers qui se tournent vers les pareurs ne vont pas faire de manque à gagner aux MF, le soleil brille pour tout le monde, alors pourquoi faire de l'ombre aux bons en généralisant, c'est pas vraiment cool.
Et si vous n'avez jamais rencontré de bon MF, je suis sincèrement désolé pour vous
Mais si vous avez trouvé un bon pareur naturel, je suis sincèrement content pour vous..

Par GGT : le 30/07/10 à 21:50:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la jument est mal parrée que ce soit pour du ferrage ou du pied nu

checha, oui le MF en question a fait du sale boulot, ça c'est une constatation de ce qui s'est passé,

je ne généralise nul part en disant que tous les MF font ça !

et j'ai aussi écrit

et Lones a écrit

ça c'est de la généralisation ...

et ça c'est faux ...

Par GGT : le 30/07/10 à 21:58:16

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est à se demander si vous savez lire parfois :

je fais simplement des copier coller hein de ce que j'ai déjà écrit plus haut ...

et oui je sais que certains MF font du plus beau boulot que certains parreurs ...

donc je laisse tomber, ... je n'ai JAMAIS écrit que les MF font du boulot de chiotte et que seuls les parreurs valent la peine,

je ne sais pas ou vous êtes allez chercher ça

j'édite pour préciser que quand j'écris que certains "apprennent un peu de technique" je ne veux pas dire qu'ils ne savent pas parrer ... je veux dire que la façon de parrer un cheval qui va rester pied nu n'est pas la même
et certains MF ne veulent pas l'entendre ...

Message édité le 30/07/10 à 22:01

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/10 à 21:57:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et Lones a écrit

ça c'est de la généralisation

non c'est pas de la généralisation je ne parle QUE des bons

et pour les prix MF et Pareurs, c'est vrai, c'est pas les mêmes prix .... déjà c'est même pas les mêmes prix d'un pareur à l'autre ni d'un MF à l'autre

Par GGT : le 30/07/10 à 22:00:09

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ça c'est vrai Lones

Message édité le 30/07/10 à 22:03

Par Checha : le 30/07/10 à 22:00:39

Déconnecté

certains ne l'apprennent pas... mais la connaisse déjà...

Message édité le 30/07/10 à 22:03

Par lonestarranchcowboy : le 30/07/10 à 22:01:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 GGT t'énerve pas personne n'a dit que c'était toi qui avait généralisé (en tout cas pas moi)
toi tu précises que c'était le dernier venu....

Ceux qui cassent systématiquement les MF se sont reconnus ou vont se reconnaitre à la lecture si tu n'es pas concerné(e), ne le prends pas pour toi

Par GGT : le 30/07/10 à 22:04:44

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 me fache pas lones

mais je ne voudrais pas que l'on me fasse dire ce que je ne pense pas

ceci dit il est vrai que ma phrase était mal rédigée (celle avec "la technique" )

Message édité le 30/07/10 à 22:07

Par Checha : le 30/07/10 à 22:04:41

Déconnecté
 Oui pour le prix, perso, je vois bien la différence entre mon ancien MF et mon actuel je paye à peine plus cher l'actuel pour un travail de bien meilleure qualité

Par lacharly : le 30/07/10 à 22:06:12

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Hors sujet : GGT : c'est qui ta pareuse ? tu paye combien ?

Par GGT : le 30/07/10 à 22:07:17

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
MP lacharly

Par Checha : le 30/07/10 à 22:08:52

Déconnecté
 GGT tu n'as pas lu que je m'excusais plus haut ?

je le redis mais le débat pied-nu/ferré m'exaspère au plus haut point et surtout quand on met tous les MF dans le même sac... mais ce n'est pas ton cas

Par GGT : le 30/07/10 à 22:17:18

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 glups non je n'avais pas vu ton message désolée

ah ce débat là me sort par les trous de nez à moi aussi

Par Checha : le 30/07/10 à 22:31:18

Déconnecté
 ok

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 22:34:05

Déconnecté
 Pareil GGT tu pourrais me dire combien tu paye pour ta pareuse? que je me fasse une idée

Par phoeb : le 30/07/10 à 23:02:03

Déconnecté
 j'en ai un bon aussi, mais on veut pas m'écouter...

il m'a foutu 3 boiteux: un poney D ferré, il marchait tout juste, une shet qui après " semaines est toujours raide sur le terrain un peu dur et l'âne qui n'est pas carré...ah j'oubliais aussi une 4è shet qui est toujours raide sur terrain un peu dur, elle avait les pieds longs et un surtout qui partait en vrille...là elle a les 2 antérieur bot

bref maintenant, pour les poneys, je sors ma râpe, et ça boite pas

je suis dans un nid à MF pourris...je vais en essayer un nouveau, j'ai vu une fois son travail et ça m'avait bien plu, on va voir ce que ça donne s'il peut intervenir, mais logiquement, ça devrait le faire! on y croit!!

Par ItaxTamara : le 30/07/10 à 23:28:36

Déconnecté
Pareil moi j'en suis a mon 4ème:
Le premier était bien mais a déménager, le deuxième a changé de métier mais de toute façon j'aurais changé je le trouvait trop "violent", le troisième avait peur des chevaux(=super pour un MF ) et celui-la c'est mon 4ème

Alors je ne généralise pas mais maintenant c'est dur a trouver un bon MF.(=ou alors j'ai vraiment pas de chance )

Mais j'y crois je vais en trouver un bien un jour

"phoeb" j'espère pour toi que c'est le bon

Par phoeb : le 30/07/10 à 23:40:33

Déconnecté
 bah...on verra!!

en tout cas, y'en un que d'autres proprios font venir, j'en veux pas non plus, rien qu'à voir les pieds bien droit et les talons bien hauts des chevaux... y'a des fois je me demande s'ils font pas exprès d'aller à l'encontre du pied, parsque sérieux, y'a des cas...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval