"aménager" entrée abri
Sujet commencé par : darwing - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwing1 personne suit ce sujet
Par darwing : le 30/07/10 à 20:58:48
Dire merci | Bonsoir! Alors je vous explique mon petit soucis =) Mes Doudous vivent au pré, avec un magnifique abri en tôle pour maison! Mais dès qu'il pleut, l'entrée ressemble à une pateaugoire .. (entre la pluie et le fait que le toit est incliné du coté de l'entrée .. j'obtiens une piscine.) On voudrait donc faire quelque chose, pour que l'entrée soit moins cradouille et par la même moins glissante.. Quelle solution avez vous? Relativement efficace et qui ne risque pas de glisser ou quoi pour les Gros ? (mon père étant très bricoleur, tout est envisageable ^^) Merci par avance ! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par clem76520 : le 30/07/10 à 21:04:36
Dire merci | déja mettre une goutière au bout du toit pour éviter que l'eau tomber devant l'entrée ce serait déja 50% de pb en moins |
Par darwing : le 30/07/10 à 21:08:19
Dire merci | L'abri n'étant pas très large, j'ai peur que mettre une gouttière ne déplace que trop légèrement mon problème .. En fait, à force de rentrer et sortir, ils ont creuser le passage, et du coup, l'eau reviendra malgré tout au milieu devant la porte finalement ^^ |
Par KHLOES : le 30/07/10 à 21:10:59
Dire merci | il faut mettre une goutière avec un bac qui récupère l'eau. tu comble le trou qui a était former, et tu peut mettre des dalles en caoutchouc devant ton abris (ou des dalles de béton, mais là il faut que je sol soit bien plat). |
Par clem76520 : le 30/07/10 à 21:11:41
Dire merci | ben nan mais l'eau qui va dans la goutière, tu la récupère dans un bac et aussi reboucher le trou peut etre |
Par clem76520 : le 30/07/10 à 21:12:54
Dire merci | dans tout les cas, mettre des dalles en beton ou autre ne fera que reculer ton pb de quelques metres j'ai déja testé et ca ne sert à rien si tu veux vraiment que l'entrée soit nickel |
Par Checha : le 30/07/10 à 21:26:20
Déconnecté | gouttière + récupérateur d'eau + dalle en béton ou caoutchouc ou une bonne couche de cailloux (ça évite que ça devienne boueux, pas la meilleure solution d'après moi mais économique) |
Par darwing : le 30/07/10 à 22:24:37
Dire merci | Il n'y a pas de trou, il y a juste un sol pas parfaitement plat ^^ Oui certes, j'avais pas vu ça comme ça, j'ai pas réfléchi loin Mais un bac assez gros pour ça, c'pas tout à fait dans mes moyens ^^' Une dalle de béton, les chevaux vont pas glisser dessus? |
Par lil22 : le 30/07/10 à 22:31:46
Déconnecté Dire merci | Il existe des dalles en caouchtouc très ajourées pour justement éviter laisser pousser l'herbe et éviter que ça creuse quand il pleut. Tu pourrais en mettre devant l'entrée. En plus comme l'eau s'écoule à travers les alvéoles, l'eau ne glisse pas dessus et le problème n'est pas repoussé à l'arrêt des dalles. Pour les récupérateurs d'eau, tu peux te renseigner aurpès de ta commune ou communauté de communes, de plus en plus en vendent à petit prix et sinon tu peux mettre une très grosse poubelle avec un trou dans le couvercle pour que la goutière arrive dedans. |
Par lil22 : le 30/07/10 à 22:33:38
Déconnecté Dire merci | Par contre pour les dalles en plastique, à voir si elles peuvent supporter le poids d'un cheval. mais comme elles s'enterrent à force ça ne devrait pas poser de problème. |
Par jean57930 : le 30/07/10 à 22:58:41
Dire merci | pour assécher l'entrée , je partirais egalement avec un lit de cailloux pour drainer l'eau via un tuyau vers le contre bas du terrain pour recuperer l'eau cherche toi un conteneur type 1000 litres sur le bon coin y en a pour 60 / 80 € Lien bonne suite |
Par taraa : le 30/07/10 à 23:09:59
Dire merci | Pour le bac, prend une vieille baignoire. L'abri de mon ancienne pension était équipé comme ça. |
Par Checha : le 30/07/10 à 23:30:24
Déconnecté | Un béton "dénaturé" c'est-à-dire en le "lavant" au jet d'eau plusieurs fois après la pose, les cailloux apparaissant donc.... glisse moins qu'un béton lisse. |
Par sarah.bl : le 31/07/10 à 00:42:02
Dire merci | Gouttière pour l'eau de pluie, creuser un peu le sol en épaisseur, poser un bidim et recouvrir d'une bonne couche de cailloux. Ensuite ramasser régulièrement les crottins sinon ça retournera vite en bouillasse au cours des ans. |
Par KHLOES : le 31/07/10 à 08:21:59
Dire merci | darwing pour le bac, tu peut prendre une simple poubelle en plastique (je m'en sers comme bac a eau), tu en a pour 5€ a castorama!! |
Par darwing : le 31/07/10 à 08:31:23
Dire merci | D'accord, merci beaucoup, j'vais aller voir un peu tout ça et voir ce qui peut être le plus pratique pour mettre devant l'abri! Khloes, oui effectivement j'y pensais, mais les poneys vont la retourner (enfin le shetland, il ne supporte pas de laisser des choses tenir debout.. Même s'il doit péter la gouttière pour le foutre par terre, il le fera tant qu'il arrivera à le déplacer ) Enfin je vais voir ce que je peux trouver, ou au moins comment je peux caler tout ça pour freiner ses élans destructeurs dans le genre .. Et Checha, mise à part le lavage au jet d'eau, tu sais comment je peux dénaturé le béton? (on doit faire une dalle de béton dans le pré pour autre chose, donc si on pouvait faire d'une pierre deux coups, ce serait pas mal, mais je n'ai ni eau ni électricité dans le pré .. ) |
Par KHLOES : le 31/07/10 à 08:33:41
Dire merci | mes poney retourne les poubelles que quand il n'y a plus d'eau!! sa te fera de l'eau en +!! |
Par calipass : le 31/07/10 à 10:10:36
Dire merci | J'ai eu le même soucis avec mon abris de pâture il y a deux ans. Du coup j'ai reussis à trouver une promotion à "Magasin Vert" ( magasin de jardinage, animalerie,..) un récupérateur d'eau de 200L à 20 euros. J'aimerais trouver des dalles en caoutchouc mais les prix sont . |
Par EleMys : le 31/07/10 à 10:35:50
Dire merci | nous on a mis des pavés autoblocants dans et devant les abris, ça tient bien et comme ce n'est pas lisse, ça me semble moins glissant que le béton |
Par hamille : le 31/07/10 à 11:09:33
Dire merci | Pour les dalles en caoutchouc, vous pouvez voir du coté des agriculteur laitier... Ils ont souvent des tapis d'écurie super épais dans les salles de traite voir dans les stabu... Quand il les change, c'est pas nickel mais très bien pour ce qu'on a a faire... Je refais cet été l'intérieur de mon abris avec ca pour éviter la boue à l'intérieur cet hivers! PS : Pour l''extérieur prévoir plutot des tapis en nid d'abeille! Et l'intérieur des abris, des tapis lisses vont très bien si ont met une litière dessus! |
Par taraa : le 31/07/10 à 11:18:09
Dire merci | Toujours dans cette ancienne pension elle avait fait rentrer de petits gravats. J'avais peur pour les pieds de mon cheval mais pas du tout. Ils s'étaient enfoncés dans le sol du coup le devant de l'abri était toujours sec. |
Par Ocgerenie : le 31/07/10 à 13:41:23
Par darwing : le 31/07/10 à 17:30:57
Dire merci | Ha ouais, mais le mien, il enverse quand il n'a plus envie de voir la poubelle ... Vide ou non, tant que lui ça l'intérèsse plus, c'est pareil Les dalles en caoutchouc c'est vrai que c'est pas donné .. (et des agriculteurs laitiers dans mon coin, je pense que je vais chercher longtemps ^^) Les cailloux ça à l'air pas mal du coup, et vous êtes plusieurs à en être satisfaits. J'vais essayer de voir ce que je peux trouver par ici, c'est vrai que j'ai plus confiance à mettre ça que du béton (nan parce que dans le genre pas doué, j'ai quand même un cheval bien servi..) ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous