Avis SVP
Sujet commencé par : laurene29 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laurene291 personne suit ce sujet
Par laurene29 : le 31/07/10 à 00:11:07
Dire merci | Bonsoir a tous, je m'appelle Laurène, j'ai une jument de 3 ans Thalie, se soir je suis allée la voir pour la travailler un peu a pied, et j'ai trouvée son comportement un peu bizarre Explication: Elle s'était calmé depuis un moment elle ne mordait plus, ne bottait plus. Mais se soir, elle a eu une attitude agressive, je m'explique, j'ai gratté le sol tout bêtement avec mon pied se qui n'a pas plus a madame, a chaque fois que je faisais ce geste elle tenté de me mordre en couchant les oreilles et en essayant de mettre ses fesse vers moi, Je l'ai remise a sa place l'air de dire "Hey, j'ai le droit de le faire si je veux" Puis après je la promène en longe dans la carrière, et là elle m'a charger quand je lui tournée le dos elle a sauté en l'air, j'ai dis "non" elle a arrêté, je l'ai lâché en liberté dans la carrière afin qu'elle se défoule, elle galopé galopé galopé jusqu'au moment ou elle a sauté la carrière --', 1m30, merci heureusement elle ne s'est pas fais mal elle bronché la queue sur la croupe. Est-ce que son comportement est due à la ration de floconné qu'elle a le soir ? Il y a de l'avoine dedans ? Ou alors son comportement était vraiment volontaire envers moi ? J’ai vraiment eu très peur |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par didoumdidam : le 31/07/10 à 00:23:32
Dire merci | Une chose est sûre, ne te laisse JAMAIS marcher dessus. Moi le miens me fait ça c'est une droite directe, comme si il était en troupeau, si il fait ça avec ses congeneres il va se faire latter la tronche. Tu es la dominante et pas l'inverse. Sois intransigeante avec elle niveau respect. Aprés pour ce qui est de la ration non je ne pense pas, et même, ration ou pas, elle n'a pas à faire ça. A trois ans ils testent, cherchent les limites, montre lui bien que ses limites sont TES limites et que là elle a passé la limite, moi mon cheval essaye de me mordre ?? Il se prend un revers direct ! Aprés à ce sujet là les avis divergent, en tout cas, je réagis comme dans un troupeau, si il mord son congenere, il va pas lui répondre "Non arrête stp" mais il va se prendre le posterieur dans la tronche direct, bah moi, c'est pareil. |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 00:31:11
bah coller une droite a un cheval qui ne respecte pas l'Homme pas convaincue que ce soit la solution... être ferme oui, le remettre a sa place oui, mais en cognant bof y'a d'autres moyens... |
Par quercy : le 31/07/10 à 06:39:06
Dire merci | Si il ny a pas longtemps que tu la et la travaille, elle te teste mais surtout NE LAISSE PAS FAIRE ! et soie ferme ! Après, si tu ne connais pas sa vie avant de l'avoir achetée, moi je chercherais à connaitre sa vie et pourquoi elle fait çà il y a peut être un mauvais souvenir cacher là dessous ( frottement de ton pied parterre ) et çà a déclancher son mauvais comportement ? Je ne suis pas experte, c'est juste des sugestions qui peuvent peut être te mener à la bonne réflexion, on ne sais jamais. Parcontre, si tu voix que tu ne t'en sort pas arette dessuite et fais appel à un professionnel car çà risque d'être pire après si tu insiste. Ben moi je n'aime pas la manière forte, mais s'il fait vraiement quelque chose qui me met en danger, à mon poulain, s'il me mord par exemple, je lui met une petite claque sur le museau et je dis un non bien ferme et je le repousse. Mettre une droite ou une gauche je le réserve pour les cas extèmes... et si je peux éviter, j'évites ( je veux que l'animal me respecte mais pas parce qu'il a peur de se prendre une baigne ) Après chaqu'un sa méthode Bon courage |
Par veronik : le 31/07/10 à 07:26:11
Dire merci | Sans connaitre comment tu es et la cheval...difficile! En tout cas, ce n'est bien sûr pas normal. De nature un cheval n'est pas agressif. Mais est-ce de l'agressivité, de la domination, sa vie?, sa ration?, ses congénères?...?...? |
Par laurene29 : le 31/07/10 à 07:54:50
Dire merci | merci a toute , je vai recommencer l'exercice, toute a l'heure voir comment ça se passe. Je ne compte pas baisser les bras, j'ai penser a me renseigner sur sa vie avant que je l'ai, et je pense vraiment le faire. Et, aussi faire appel a un pro, je suis partente pour de bons conseils |
Par syl : le 31/07/10 à 08:04:31
Dire merci | Mes poulains(2 et 3 ans) grattent souvent par terre pour prevenir qu'ils arrivent pendant leurs jeux. Le genre de jeux de cheval ou on ne veut pas etre au millieu... Si jusque là,elle a vecu avec des jeunes dans ce style,c'est peut-etre betement du jeu pour elle,sauf qu'elle ne connait pas les limites par rapport a l'homme. A toi de les expliquer... |
Par laurene29 : le 31/07/10 à 09:57:08
Dire merci | dac' merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous