Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval comtois

Sujet commencé par : Chynouke - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par trait comtois
1 personne suit ce sujet
Par Chynouke : le 31/07/10 à 13:33:51

Déconnecté

14 messages
Dire merci
 Salut à tous !

Voilà, j'ai besoin de vos avis :

Je veux acheter un poulain comtois d'une année ou deux, à voire selon ce que je trouve.

Je m'interesse à cette race car je cherche un cheval au sang froid, qui soit robuste et avec qui je puisse faire de la rando.

Je veux le prendre très jeune pour pouvoir créer une vraie relation avec lui et je veux un mâle car une fois castré, ils ont meilleures caractères que les nanas

J'en viens à mes questions maintenant :

- je ne me rends pas compte de combien cela peut valoir ( je suis Suissesse et cela ne fait pas longtemps que je vis en France donc je ne me rend pas bien compte du prix d'un poulain en France....)

- Vivant en Ardèche, je suppose qu'il pourrait vivre toute l'année dehors, avec un abris bien sur ! Vous avez une idée des prix en vigueur pour une pension parc / abris ? plus ou moins bien sur ;-)

- et enfin, ne voulant faire que de la balade avec lui, puis-je simplement le faire parrer ? Ou alors seulement le ferrer devant et parrer derrière ?

Si je pose les questions d'argent c'est juste pour ne pas me faire rouler et pouvoir établir un bon budget avant de me lancer vraiment

Merci pour vos réponses !!!

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 20/08/10 à 09:19:11

Déconnecté
 j'ai le temps le débourrage n'est pas pour tout de suite

Par pitichat83 : le 20/08/10 à 09:33:33

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais acheté ma selle sur une foire à chevaux dans le sud, mais ils font exactement la meme à la sellerie courtois (j'aime beaucoup ce qu'ils font pour les chevaux de trait, je sais qu'amazon aime aussi ).

Par Amazon87 : le 20/08/10 à 09:39:16

Déconnecté
 oui j'adore, dommage que la qualité de cuir ne soit pas au rendez vous.

déçue de ce côté là.

Par kazoar : le 20/08/10 à 22:40:22

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui je serai à Levier ce week end (pas super longtemps... famille...) je vous ramènerai deux trois photos

Par kazoar : le 23/08/10 à 00:23:32

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je rentre de Levier c'était supeeeeer ! Je n'ai pu y aller qu'aujourd'hui mais il y avait plein de trucs, des concours de débardage ( les obstacles), de labour (sauf qu'il y a une ptit malin qui mangeait les feuilles es rangs de maïs au fur et à mesure ), de précision, et à la fin une grande parade de 60 chevaux représentant les toutes les races de trait françaises + les baudets du Poitou + les mules + les ardennais belges + les franches montagnes suisses

Bon, les plus beaux c'étaient les comtois bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé les traits mulassiers poitevins, leur robe cap de maure et leurs yeux tout doux.

Dès que j'ai 5mn je vous mets de photos (là je file au dodo)...

Par kazoar : le 23/08/10 à 17:26:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tadaaaa !

Lien

Les photos sont sur le forum photos

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69720.jpg]

[/url]

Par trait comtois : le 25/08/10 à 23:02:15

Déconnecté

286 messages
Dire merci
sellerieguidotti c'est quoi comme type de concours : c'est pas un local alors? tu as des photos?

prends ton temps pour le débourrage amazon

merci de donner le nom de la sellerie qui a du matériel adapté au comtois, c'est trop rare! même si apparemment ya aussi un pb.

zou, je file voir le post photos de kazoar, merci!
et ouarf : les francs-comtois ont copié sur Saignelégier pour la course attelée à 4...
ya 1 char romain derrière?
sauf que les comtois n'ont pas de collier mais une bricole.

et 1 détail m'intéresse : tu sais où ils ont trouvé les cloches?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval