Selle randol's
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucoolPar bubucool : le 31/07/10 à 18:32:53
Déconnecté | J'envisage de m'acheter une bonne selle de randonnée dans quelques mois pour remplacer ma selle decathlon qui me fait mal aux fesses En regardant sur le net pour regarder des selles de randonnée j'ai vu la marque randol's qui m'a l'air pas mal est ce que c'est une bonne marque ? Lien J'aime bien le modèle "ardèche" ceux qui ont cette selle est-ce que vous en êtes satisfaite ? merci d'avance |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 18:35:29
c'est du bas de gamme randol's... |
Par litipuce : le 31/07/10 à 18:35:32
Dire merci | Faut pas se leurrer, pour le prix, c'est surement pas une "bonne" selle de rando... c'est de l'entrée de gamme, pas sure que le confort absolu soit au rendez-vous.... Si je devais acheter une selle de rando, je taperais dans de l'occaze, genre une JMS, ou autre... |
Par bubucool : le 31/07/10 à 18:40:46
Déconnecté | oui mais c'est au niveau du budget que ça coince Dans le même budget c'est possible de trouver une selle d'occasion JMS ?? J'avais regardé aussi la marque colorado springs mais j'avais vu sur la forum que c'était pas super .. |
Par bubucool : le 31/07/10 à 18:41:43
Déconnecté | ce n'est pas toi amazon87 qui a une selle randol's luberon ??? |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 18:44:54
si c'est moi, et c'est pour ça que je dis que c'est du bas de gamme. cuir carton, pas confortable, vieillit mal, ça va pour dépanner c'est tout... |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 18:45:35
je n'ai pas, j'avais. |
Par litipuce : le 31/07/10 à 18:46:46
Dire merci | Non, on ne trouve pas de JMS à ce prix, neuves elle valent 1200€ environ, on en trouve parfois à moitié prix. On en revient toujours au même pour avoir vraiment du matos de qualité, faut y mettre le prix, sauf exeptions et selles synthetiques. Mais trouver une bonne selle cuir pour ton budget, neuve, ça me parait impossible! |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 18:48:00
ben oui petit budget et bonne selle de rando c'est pas compatible. |
Par bubucool : le 31/07/10 à 18:48:39
Déconnecté | ah d'accord Amazon87 tu proposerais quoi comme selle pour faire de la balade et de la randonnée de temps en temps avec un buget maximum de 300€ voire 400 ?? |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 18:53:50
a ce prix la tu peux avoir une mixte synthétique pas trop mal, mais pas une rando cuir ça c'est sûr. a la rigueur si tu arrives a trouver une selle d'armes en bon état, ça peut faire une bonne selle de rando, mais attention a l'état des matelassures vu que ce sont des selles anciennes... pas super confortable pour le cavalier, mais si adaptée au cheval pourquoi pas. mais c'est rare d'en trouver. |
Par bubucool : le 31/07/10 à 18:54:18
Déconnecté | sinon je vais revenir à l'idée de départ une wintec mixte |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 18:55:45
si tu ne pars pas en rando plusieurs jours (pas d'anneaux d'attache) ça peut suffir oui. |
Par bubucool : le 31/07/10 à 19:01:34
Déconnecté | oui c'est le problème des anneaux d'attache .. |
Par OceanxIndien : le 31/07/10 à 19:17:03
Dire merci | Pourquoi pas une western ? On trouve des continental pas trop mal pour ton budget ! Si tu veux des infos la dessus (marques, ..) MP moi ! |
Par bubucool : le 31/07/10 à 19:28:46
Déconnecté | ah oui je veux bien parce que colardo springs c'est de la me*** |
Par Myhorsez : le 01/08/10 à 10:51:00
Dire merci | Si tu veux une selle mixte cuir avec des anneaux d'attache Zaldi en fait. Pour 585€ tu as la Zaldi Royal De Luxe Lien Niveaux Qualité prix Zaldi est très bien. |
Par GGT : le 01/08/10 à 11:02:43
Dire merci | Myhorsez bubucool a écrit : Amazon87 tu proposerais quoi comme selle pour faire de la balade et de la randonnée de temps en temps avec un buget maximum de 300€ voire 400 ?? la selle que tu propose coûte le double de son budget ... bubucool, moi aussi j'ai eu une randol (lozere) bon, ben pour dépanner comme l'a dit Amaz, ça va, mais je l'ai vendue aussi... c'est super lourd, le cuir est très raid, et le confort... mouais... |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 11:05:55
c'est méga lourd c'est clair! par contre elle était adaptée a mon cheval, c'est pour ça que je l'ai prise quand même. comme j'avais un petit budget j'ai préféré privilégier le confort de mon cheval au mien. mais bon il préfère la wintec, il aimait pas trop quand je le sellais avec l'autre, trop imposante ça le faisait flipper |
Par MadahineMaena : le 01/08/10 à 17:27:10
Dire merci | je partage l'avis d'amazon et de ggt, mieux vaut éviter randol's si c'est pour monter beaucoup j'avais un petit budget, et un cheval difficile à habiller, la lubéron lui allait bien (épaules, garrot) même si légèrement trop longue (raison principale qui m'a poussé à m'en débarasser) le cuir est en effet bas de gamme, très épais mais trèèèès raide, la position ne me convenait pas (ça reste un détail personnel) et elle était inconfortable, car elle n'existait qu'en taille unique, donc trop grande, et le cuir si dur que j'ai douillé quand j'ai monté avec, et pourtant je ne fais pas de monte intensive je l'ai donc revendue et acheté une sans arçon pour tester, mon cheval est enfin à l'aise, mais elle a d'autres inconvénients...mais bon, c'est mon cheval qui prime, qui dit petit budget dit concessions |
Par litipuce : le 01/08/10 à 17:47:34
Dire merci | Si c'et juste une quetion d'anneaux, des sacoches existent qui se fixent sans anneaux... et des tapis à poches aussi.... |
Par bubucool : le 01/08/10 à 18:30:41
Déconnecté | ah la selle est si lourde que ça ??? De toute façon si elle est pas confortable c'est niet j'ai le popotin trop fragile aprés ce qui me plaisait dans la selle randol's c'est les fenders c'est agréable pour la rando, sa maintient bien la jambe J'ai déja monté une jument avec une selle western c'était de la merdouille au niveau du cuir, pas du tout confortable par contre au niveau de la position j'aime beaucoup |
Par Erzebeth : le 01/08/10 à 19:38:26
Dire merci | Si tu as le popotin fragile, attends un peu, mets des sous de côté, et cherche une TH d'occasion. |
Par SDE : le 01/08/10 à 19:43:22
Déconnecté Dire merci | Bubucool la wintec islandic ! voilà mon essai : elle ressemble à la wintec mixte en + Lien |
Par bubucool : le 01/08/10 à 19:48:45
Déconnecté | oui enfin j'aimerais bien trouver avant une selle pour remplacer ma selle decath parce qu'on peut pas faire pire de toute façon au pire ça serait pour des balades 1 fois par semaine et des rando de temps en temps .. donc je metterai un dessus de selle en mouton J'ai regardé aussi la selle stock éco sur K'valacade à 419€ celle là est en cuir gras |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 20:51:20
alors éco = bas de gamme... |
Par ashtraygirl : le 01/08/10 à 21:12:44
Déconnecté | écoute Erzie, la TH d'occase, ça pète sur leboncoin, tu trouveras pour - de 400€ des wintec rando, western, TH ou Petel... |
Par bubucool : le 01/08/10 à 21:26:06
Déconnecté | astraygirl : J'ai regardé mais j'ai pas réussi à trouver j'ai regardé les selles western continental mais j'ai pas trouvé dans mon budget La wintec western à l'air pas mal mais je trouve que l'effet synthétique enlève le charme et en plus une fille que je connais l'a et si j'achète la même ça craint |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 21:28:34
ah bon faut pas avoir la même selle que les autres c'est nouveau |
Par ashtraygirl : le 01/08/10 à 21:57:30
Déconnecté | en plus une fille que je connais l'a et si j'achète la même ça craint du moment que t'as pas le même tapis, ça va |
Par ashtraygirl : le 01/08/10 à 22:06:10
Par bubucool : le 01/08/10 à 22:32:56
Déconnecté | non enfin moi ça me gène c'est pour ça merci astraygirl la pionner me plait bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous