Besoins de conseils pour muscler certaines parties
Sujet commencé par : pitchouneuh - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitchouneuhPar pitchouneuh : le 31/07/10 à 19:00:14
Déconnecté Dire merci | Mon cheval n'est pas épais depuis le début que je l'ai acheté. Mais en ce qui concerne son ventre je peux vous garantir qu'il mange bien il n'a pas de problème de dentition. Je lui ai découvert les 2 pyroplasmoses qui chroniques car à son age on ne peut plus le soigner complètement donc il a à vie une injection tous les 6 mois. Il est traité depuis le début du mois. Etant débutante et n'ayant jamais pris de cours d'équitation j'aurais bisoin de vos conseils pour le muscler à certains endroits, je vais vous énumérer les muscles à travailler: -Encolure: Splénius, angulaire de l'épaule, complexius, droit antérieur -Fesses: Fléchisseur de cuisse, fessiers -Dos+épaule: Long dorsal, trapèze Je sais que pour tout cela il va falloir du temps, de la patience et beaucoup d'amour. Je suis très motivée pour lui faire reprendre des formes et suivre les méthodes que vous me conseillerez. S'il vous plait dites moi comment m'y prendre. Merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par GGT : le 31/07/10 à 20:12:20
Dire merci | de quelles installations disposes tu ? quel âge, le cheval "double pyro" ? |
Par Lacamarguaise89 : le 31/07/10 à 21:15:46
Dire merci | Eh Bien Pour le Dos , Je sais que ce n'est pas facile à Trouver mais il faut le faire passer dans Des grands trous Ou le Faire monter des Pentes ! Et sa muscle trés bien ! L'Encolure , Il faut le placer tout le temps ! =) |
Par Amazon87 : le 31/07/10 à 21:28:56
le placer tout le temps |
Par OceanxIndien : le 31/07/10 à 21:34:12
Dire merci | la camarguaise, Comme bcp l'ont si souvent dit, rien ne sert d'avoir la tête si on a pas le cul Et comme encore d'autre l'on dit, au fur et a mesure cela viendras ! Emmène ton cheval en extérieur, dans des dénivelés , et travaille les transitions, la mise en équilibre, les figures de manège, pour l'emmener a engager et a tendre son dos |
Par pitchouneuh : le 01/08/10 à 22:27:38
Déconnecté Dire merci | Pour répondre à GGT, le cheval environ 15ans d'après mon véto mais je ne pourrais pas te dire son age exact et il est porteur des 2 piroplasmoses. Tu entend quoi par "intallations"? Le matériel dont je dispose lorsque je le monte? On m'a conseillé de le longer donc j'ai un surfaix de travail, un filet, un mors aiguille et des rennes qui se fixes au surfaix. La camarguaise 89, peux-tu m'en dire plus sur le fait de le placer stp? car je ne vois pas trop là. En ce qui concerne les pentes et les trous c'est faisable. OcéanxIndien peux tu m'expliquer plus en quoi consiste ce que tu m'a dit stp: "travaille les transitions, la mise en équilibre, les figures de manège" Merci |
Par Lolotte97 : le 01/08/10 à 22:38:08
Dire merci | Je pense que GGT parle plutot des installations dans le sens as tu une piste pour monter ton cheval ou peux tu le monter uniquement en extérieur (promenade-rando,...) ou as tu un coin de prairie que tu peux aménager en carrière? Les transitions, c'est en faites les changements d'allures, par exemple passer du pas au trot, du trot à l'arret, de l'arret repartit directement au trot, prendre le galop à partir du pas. Les figures de manège se sont les voltes, les serpentines, les cercles, etc. Tous ça doit être fait avec un cheval en équilibre, incurvé, et placé, mais évidement, ça vient pas du jour au lendemain, ça demande pas mal de boulot. |
Par 4patt : le 01/08/10 à 22:38:58
Dire merci | Eh Bien Pour le Dos , Je sais que ce n'est pas facile à Trouver mais il faut le faire passer dans Des grands trous Ou le Faire monter des Pentes ! Et sa muscle trés bien ! mais qu'es ce qu'on entend pas, je me suicide tout de suite ou j'attends un peu déja t'entend quoi par trou ? parce que c'est très subjectif comme mot si tu voulais parler de dénivelé ca y est je comprend en effet le dénivelé monter/descendre va muscler un cheval maintenant attention on va passer a coté d'une bêtise veuillez fermer très fort les yeux et compter jusqu'à 10 attention top on ferme L'Encolure , Il faut le placer tout le temps ! =) non, non, et non, placer <= mot qui ne veut rien dire par ailleurs ne musclera pas le cheval |
Par OceanxIndien : le 01/08/10 à 22:46:47
Dire merci | Il faut travailler les transitions afin d'avoir un cheval leger, sur les hanches et non sur les epaules (donc en equilibre). Les figures de maneges (huit de chiffre, serpentine, ..) va egalement le mettre en equilibre, et l'incurver progressivement. Par ces exercices de gymnastiques, tu va assouplir et muscler doucement ton cheval ... Tout cela va amener ton cheval a engager, et a se rassembler vraiment ... Le longer peux etre pas mal si tu fais garde a l'impulsion, pour que ton cheval n'ai pas juste le nez dans le poitrail mais vienne tendre son dos .. As tu des obstacles ? Si oui, des sauts de puces et autre ligne vont egalement le gymnastiquer (en liberté si il sait se debrouiller seul ou monter si il charge) |
Par pitchouneuh : le 02/08/10 à 23:24:52
Déconnecté Dire merci | Donc pour répondre à GGT je dispose seulement d'un enclos où je peux le travailler sinon c'est à l'extérieur. Je dispose de petits obstacles fait maison. OcéanxIndien, peux-tu me dire ce que tu entend par "faire garde à l'impulsion" pour la longe? Pour ce qui est de muscler son dos je pense avoir compris. Par contre pour ce qui est de l'encolure et des fessiers je dois m'y prendre comment? Est-ce que certains de vos conseils peuvent faire travailler tous les muscles que je dois lui faire reprendre? Merci pour vos conseils |
Par OceanxIndien : le 02/08/10 à 23:40:09
Dire merci | Par contre pour ce qui est de l'encolure et des fessiers je dois m'y prendre comment? Est-ce que certains de vos conseils peuvent faire travailler tous les muscles que je dois lui faire reprendre? C'est ce qu'on dit ! les exercices proposés font travailler TOUT le corps ! peux-tu me dire ce que tu entend par "faire garde à l'impulsion" pour la longe? Tout simplement garder ton cheval actif |
Par litipuce : le 02/08/10 à 23:57:43
Dire merci | Sans vouloir te blesser ou autre, au vu de tes questions, tu devrais prendre quelques cours avec un mono pour acquerir des notions sur le travail du cheval et le vocabulaire equestre.... L'impulsion par exemple, c'est une notion fondamentale de l'equitation... |
Par SDE : le 03/08/10 à 10:50:14
Déconnecté Dire merci | Pareil que Litipuce... Quelques cours te mettraient sur la voie ! Ensuite, un truc qui ne fait que du bien, c'est des dénivelés au pas ! |
Par pitchouneuh : le 03/08/10 à 14:20:43
Déconnecté Dire merci | je compte bien prendre des cours mais pour l'instant ce n'est pas possible, c'est pour cela que je vous demande des conseils en attendant que je puisse en prendre. Je ne veux pas attendre quelques mois pour le muscler. Vous m'avez très bien expliqué et au plus simple comment je dois m'y prendre, je vous en remercie . Je vais tacher de mener à bien ces exercices. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous