J'ai réussi !!!!!
Sujet commencé par : atala - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par atalaPar atala : le 01/08/10 à 11:46:56
Dire merci | Ca y est ! Après 2 ans ùmonter,2 ans qur ma peur des chevaux s'accentuait de jour en jour,je suis remontée,en balade opendant 1h30 ! (pour ceux qui n'ont pas suivi mon "histoire",être à l'extérieur d'un manège me terrifiait plus que tout a cause de 3 graves accidents !) J'avoue,j'ai pleuré 2 fois Je vais vous raconter cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier ! .Je me lève à 11h,je doit être au club a 15h10.Je ne tient pas en place,je stresse come une dingue,je m'imagine les pires chevaux que je pourrais montr,les pires scénarios imaginables ! arrive au club à 14h45,de peur d'être en retard,je me détens un peu en voyant 2 poulains frisons jouer dans une carrière. nsuite on me prépare la jument de concours de je monte,une alezane,Eclipse. Stress: jument de concours = jument speed = larmes aux yeux et boule au ventre On me la donne,je prend les rênes et lui carresse l'encolure pour me détendre. Puis d'un seul coup,tout lache.Je suis morte de trouille,je revois la chute qui m'aura couté un bras cassé pour toujours et 2 ans d'arret d'équitation,je me vois déja dans la forê en train de me faire embarquer,à cet instant je me demandais si je pourrais annuler la balade et rentrer chez moi Le mono me calme,me fait monter à cheval,on démarre,il tient les rênes,on parle pour que je me détende bien,et puis,quand jeme suis sentie bien,que je n'avait 'presque !) plus peur,il m'a lachée et j'ai continué seule,même s'il étaient devant avec un autre cheval =) On s'engage dans La forêt des Lutins,très jolie,même si je ne suis absolument pas rassuré par les grandes descentes Sinon,je passe un tonc d'arbre au trot toute seule,je passe même sur un petit pont en bois sans que le moniteur vienne me chercher (quesque j'étais fière ! ) On se promène donc (on étaient une dizaine et j'était en 2ème place ^^) dans cette jolie forêt,on passe une petite rivière,d'autres montées et descentes,j'ai confiance en ma ptite jument de concours Désolé pour le roman,mais pour moi,une partie de mon rêve s'est réalisé !! Partir en balade sans stresser |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Juxstine : le 01/08/10 à 11:49:00
Dire merci | Bravo !! |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 11:51:59
génial!!!!! c'est un grand pas d'avoir vaincu ta peur! imagine les belles balades que tu vas pouvoir faire maintenant |
Par atala : le 01/08/10 à 11:53:17
Dire merci | Quelques photos pour illustrer,faites pas attention à ma tête,j'aurais du flouter La c'est quand j'ai été la cherhe dans une carrière pour qu'on me la prépare,j'était très strésser mais je voulais pas que mon père le voit,donc on essaye de le cacher avec un sourire La j'était en train de pleurer,donc mon père l'a prise de profil pour pas qu'on me voit Je me dit que tout a bien ce passer |
Par Ocgerenie : le 01/08/10 à 11:53:18
Déconnecté | je sais comme il est dur de remonter à cheval et de reprendre confiance, j'ai mis 3 ans pour ma part, je n'ai repris gout qu'en 2009, 2008 je me suis forcée à sortir avec ma jument, je suis seule et pas entourée bref 2009 a été la révélation, et depuis ce n'est que du bonheur courage tu es sur la bonne voie, ca va encore un peu long, ce n'est qu'une étape, mais le reste viendra naturellement |
Par Dedelindien : le 01/08/10 à 11:55:57
Déconnecté | Ne sois pas désolée, au contraire, tu vas peut-être aider d'autres cavaliers(ères) qui sont dans ce cas. Message édité le 01/08/10 à 11:59 |
Par 4patt : le 01/08/10 à 11:55:49
Dire merci | super dis donc t'a fait un pas de géant juste une question t'es monter avec tes petites sandales |
Par atala : le 01/08/10 à 11:57:34
Dire merci | Oups envoyé trop vite !! Je me dit donc que tout vas bien ce passer Le monde est beau de là-haut quand même Bon ben,c'est parti La suite je met cet aprèm je m'en vais |
Par atala : le 01/08/10 à 11:58:23
Dire merci | J'étais en vacance et j'avais pas pris de basquet merci è tous,c'est gentil |
Par atala : le 01/08/10 à 12:08:22
Dire merci | Pas de photos pendant la balade,mon papa ne nous as pas suivis En revenant,oui bon bah j'assume ma tronche J'adore Eclipse là,mais moi je gache tout |
Par atala : le 01/08/10 à 12:11:46
Dire merci | Fatiguée la fifille Je me hais !!!!!! Regardez que la jument j'vosu en suplie Je fais trop pitié quoi (Mais j'aime cette pghoto pour la juju qui est dessus ) Cette jument m'a redonnée confiance |
Par Ocgerenie : le 01/08/10 à 12:12:17
Déconnecté | finalement monter avec des sandales quand des coques de protection sont sur les étriers ca va, ya rien à dire à ce sujet en tout cas félicitation |
Par cocinellebleu : le 01/08/10 à 12:30:34
Dire merci | et bien m'intenant t'arrètes plus jamais de monter Félicitation ^^ |
Par mateos : le 01/08/10 à 12:32:28
Déconnecté | C'est super!!! Bravo!!! A quand la prochaine?? |
Par Harod : le 01/08/10 à 12:34:15
Dire merci | tu t'es cassé quoi, au bras? |
Par atala : le 01/08/10 à 15:54:47
Dire merci | mateos La prochaine balade ? Je ne sais pas du tout Mais la prochaine fois sur un cheval,normalement dans environ 2 semaines,je vais faire des leçons d'essais dans 2 clubs différents Harod je me suis cassée le coude,et sa faisait 2 fois...Maintenant je ne peut plus tendre mon bras gauche,il reste toujours un peu plié et me fait mal,mais bon... |
Par lil22 : le 01/08/10 à 18:53:08
Déconnecté Dire merci | Félicitations Atala!!! C'est très courageux ce que tu as fait, c'est loin d'être facile de surmonter ses peurs. |
Par atala : le 01/08/10 à 18:56:52
Dire merci | Merci |
Par blue62 : le 01/08/10 à 19:07:03
Dire merci | super felicitations tu as deja fait un grand pas tu peux etre fiere de toi |
Par atala : le 01/08/10 à 19:10:29
Dire merci | Je le suis oui,même si je m'en veut vraiment de pas m'être détendue à 200% |
Par GGT : le 01/08/10 à 19:10:52
Dire merci | super felicitations !! continue sur ta lancée |
Par rhine : le 01/08/10 à 19:12:27
Dire merci | félicitation! c'est courageux de ta part de prendre sur toi et de continuer à aller de l'avant au fur et à mesure, les ballades seront de plus en plus agréables! |
Par atala : le 01/08/10 à 19:13:01
Dire merci | Merci |
Par nathou : le 01/08/10 à 20:35:39
Dire merci | Félicitations !!!!!!!!!!!! Malheureusement je sais ce que sait d'avoir peur de monter Mais j'espère régler ça en prenant des cours a la rentrée. Avec ça j'espère reprendre confiance et pouvoir profiter de mon gros dadou !!! Encore bravo |
Par Chucette : le 01/08/10 à 20:58:04
Déconnecté | Super! Ton témoignage est très émouvant! Tu es très jolie sur les photos, on voit que tu es contente à la fin |
Par stephy92 : le 01/08/10 à 22:01:15
Dire merci | super et bravo j'ai aussi été paniquée par l'extérieur pendant des années à cause de chevaux complètement barges qu'on me faisait monter... Maintenant c'est devenu que du bonheur, j'espère que ça sera pareil pour toi |
Par Ninie18 : le 01/08/10 à 22:07:21
Dire merci | Super !!! Tu vas voir au fur et a mesure tu va reprendre confiance en toi et te détendre... en montant des chevaux calme tu vas pouvoir retrouver toutes les sensations et le plaisir même parfois 100 fois plus de plaisir. Je suis passer par la aussi, d'ailleur je remonte que mon poney qui est vraiment calme et que je retravaille maintenant (j'ai prevu des choses avec) mais je ne suis pas remonter sur mon trotteur qui ma fait prendre une belle gamelle qui m'a value de la casse et une frayeur comme pas possible. Tu t'es casser le coude aussi Tes photos sont super, on vois que tu es heureuse d'être remonter |
Par wicky : le 01/08/10 à 22:09:05
Dire merci | Super atala ! Je te souhaite plein de belles balades à venir... |
Par atala : le 01/08/10 à 23:20:34
Dire merci | Merci a toutes J'étais vraiment heureuse,sa me faisait hyper bizarre au début de sentir bouger les muscles d'Eclipse,sa faisait tellement longtemps Sinon oui,je suis préssée de remonter pour de vrai,de retrouver les belles sensations que j'ai eu avant tout ça |
Par mama76 : le 03/08/10 à 13:13:40
Dire merci | ma chute c'est faite aussi en foret lors d'une ballade avec mon centre moi aussi je suis terrifié de devoirs me ballader pourtant on me di mais non c'est genial les ballades et tout mais c'est plus fort que moi !!! et maintenant tu a retrouvé confiance en toi car moi je doute encore de moi ! |
Par atala : le 03/08/10 à 13:27:42
Dire merci | Je n'ai pas entièrement repris confiance en moi,détrompe toi Si ce soir ma mère me dit'je t'ai inscrite dans un un super club demain tu as ta première lecon !",je fond en larmes et je suis a 2 doigts d'annuler tellement j'ai peur ! Tu y arrivera,regarde moi,j'ai mit 2ans pour monter sur un cheval,en encore,j'ai pleuré ! Sa va venir,pour toi comme pour moi |
Par lilibal : le 03/08/10 à 15:06:36
Dire merci | C'est genial ! Mais je savais pas du tout que t'avais arreter de monter O_o |
Par atala : le 03/08/10 à 15:17:14
Dire merci | Si,sa fait plus de 2 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous