Chlorhexidine pommade, ça existe ??
Sujet commencé par : GGT - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar GGT : le 01/08/10 à 19:14:15
Dire merci | en fait j'ai tout écrit dans le titre est-ce que la chlorhexidine existe sous forme de pommade ? d'avance mekki |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par keradeline : le 01/08/10 à 19:20:25
Dire merci | c'est un composé du dermaprotec de Ravene. Après une pommade purement composée de chlorexcidine, je ne connais pas. |
Par GGT : le 01/08/10 à 19:52:52
Dire merci | merci keradeline |
Par nikosathos : le 01/08/10 à 21:25:51
Dire merci | Non..... |
Par Pitch : le 02/08/10 à 11:47:33
Déconnecté | +1 Kera. Dans le dermaprotec il y en a . |
Par GGT : le 02/08/10 à 12:00:07
Dire merci | en fait ce que je voulais savoir c'est si il existait la même chose que pour la batédine pommade, donc vous êtes tous d'accord merci à vous |
Par Gypsie : le 03/08/10 à 06:00:18
Dire merci | il y en a aussi dans le tiffène pommade il me semble. |
Par GGT : le 03/08/10 à 10:24:41
Dire merci | j'aurais une question, j'ai l'impression que la chlorhexidine fait + "bougrgeonner" que la bétadine ... (()) |
Par keradeline : le 03/08/10 à 13:12:49
Dire merci | hum moi ça convient très bien à mon trottou qui est sujet à la gale de boue. après c'est peut être au cas par cas ? |
Par GGT : le 03/08/10 à 13:24:38
Dire merci | je ne sais pas trop si ça peut être au cas par cas, mais là mon cheval a une plaie, mal placée pour bien faire ... que j'ai nettoyée plusieurs jours de suite avec de la chlorhexidine, et hier c'était vraiment pas chouette .... donc ce soir changement de stratégie, je savonne avec bétadine savon et je sors le renfort : bétadine jaune et dermo gel |
Par keradeline : le 03/08/10 à 16:36:50
Dire merci | c'est sur un memebre ? ça bourgeonne toujours trop facilement dans ces coins là |
Par GGT : le 04/08/10 à 16:08:28
Dire merci | oui c'est juste au dessus du boulet du postérieur droit et cette atteinte me taquine un peu les nerfs ... hier c'était un peu gonflé autour j'ai lavé 2 fois à la bétadine savon, en faisant sauter le + possible la croute (le dessous était enfin "propre" ) ça a saigné un peu (donc c'est plutôt positif) puis j'ai passé un coup de bétadine jaune, puis j'ai attendu que ça sèche un peu et j'ai mis une grosse dose de derma gel... mais les contours me semblent pas catoliques du tout je pense qu'il a du se faire "marcher dessus" par un camarade de pré... l'atteinte en elle même c'est rien, c'est que je ne voudrais pas que ça tourne moche... enfin il ne boite pas c'est le principal Message édité le 04/08/10 à 16:13 |
Par keradeline : le 04/08/10 à 18:30:07
Dire merci | hum, j'aurais tendance à essayer de ne rien toucher pendant un jour ou deux, voir comment ça évolue si c'est sain comme tu l'as dit. Quelquefois, surtout sur les membres, laisser propre et attendre fonctionne mieux que de gratter les croutes sans arret. En même temps sans voir la plaie, c'est pas évident, tu reste seule juge ! |
Par GGT : le 04/08/10 à 21:24:25
Dire merci | en fait j'ai d'abord "laissé", là si "j'interviens" c'est parce que la plaie était vraiment pas belle je vais t'envoyer des photos le jour du lavage à la bétadine par MP aujourd'hui ce point là allait mieux |
Par Erzebeth : le 04/08/10 à 21:54:55
Dire merci | On a une jument qui a eu un accident avec grosse plaie (jusqu'à l'os), et maintenant qu'elle est en phase de cicatrisation de la peau, forcément, ça bourgeonne. Ben, suite à des conseils et des expériences entre autres sur le forum, on a essayé l'argile verte. C'est top. Ca contient le bourgeonnement et ça maintient la plaie propre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous