Achat pouliche onc?
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 01/08/10 à 19:41:31
Dire merci | Bonjour, je cherches une copine "promo 2010" pour ma pouliche et je suis tombée sur une annonce d'une magnifique pouliche pie de pere appaloosa et de mere arabe-barbe ( comment est elle sortie pie ca bonne question ) née d'une saillie non déclarée, son pere n'est pas agréé et sa mere est morte il y a 15 jours ( la pouliche est née le 24 avril ). Du coup pouliche obligatoirement ONC, sevrée "de force" ( ) 3 mois, modele sympas de rando, 600€ Moi elle ne m'interesse pas vraiment sachant que je voudrai faire de l'élevage de chevaux pp mais j'ai pas les moyens de mettre plus de 1000/1500€ pour un poulain en ce moment, cette pouliche sera certainement rachetée par ma cousine qui rêve d'un cheval pie pour la rando.... Du coup pensez vous que c'est une "bonne affaire"? Devrais je faire descendre un peu le prix? Vaudrais t'il mieux que je cherches encore? ( en rhone alpes les poulains pas cher ne courrent pas les rues!!! ) merci de votre avis! |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par arwen73100 : le 01/08/10 à 19:46:34
Dire merci | Je trouve ça hyper cher pour une ONC sevré brutalement même si elle est pie ! J'ai trouvé en Rhones-alpes un psa (papier DSA donc comme du PP) de 2 ans étalon (castré depuis) à 900 euros. Donc je pense qu'a moins de 1000euros un poulain de 2010 tu dois pouvoir trouver! |
Par keriado : le 01/08/10 à 19:53:37
Dire merci | C'est méga cher vu les circonstances oui ! Des pouliches onc à moins de 1000€ yen a des tonnes j'ai presque envie de dire, à 1000€ tu peux même trouve du pp sans trop de problème. Passe ton chemin sur celle là. j'édite pour ce lien : Lien il y a un poulain page 3 à 300€ et un arabe pp à 1000€ Message édité le 01/08/10 à 19:56 |
Par Gishouw : le 01/08/10 à 20:23:46
Dire merci | Le poupou à 300 euros c'est Aïku né chez nomade du fofo. |
Par arwen73100 : le 01/08/10 à 20:23:51
Dire merci | Tu cherches quoi exactement comme poulain ? |
Par nomade : le 01/08/10 à 20:32:22
Dire merci | et aïku est déjà réservé |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 20:45:02
trop cher pour une ONC sevrée trop tôt! si par la suite elle souffre de carences, et de soucis de comportement, faut pas y mettre ce prix là. |
Par alpine40 : le 01/08/10 à 21:12:29
Dire merci | bon apres faudrait voir si elle est vraiment belle,vu les circonstances,ca fait cher le kilo |
Par sinequanone : le 01/08/10 à 21:40:35
Dire merci | juste une parenthèse meme avec des parents onc tu pourras faire naitre des poulains avec papier OC (toutes compétitions officielles autorisés) pour ton achat reste a savoir si les proprio ont continuer a la nourrir avec des aliments spécial poulain orphelin car si c'est le cas , ca coute un bras ce genre de nourriture alors ca pourrait expliquer le prix. |
Par LuneBleue : le 01/08/10 à 22:06:32
Dire merci | C'est un peu chero vu les circonstances, m'enfin parce qu'un cheval n'a pas eu de bol on devrait le payer des bricoles pour en faire ensuite le compagnon d'une vie au meme titre qu'un autre? Si elle était a 200 euros elle mériterait plus sa place? La je suis pas sur le coup... Autant quand je vois des prix exhorbitants ok, autant là... c'est un cheval destiné à rester dans la famille, pas à la revente, donc si elle plait, honnêtement, 600 euros pour un cheval qui nous plait, même s'il y a un risque d'en baver un peu, je vois pas le soucis. Tenter la négo ok, mais de là à bloquer l avente si elle plait vraiment juste parce qu'elle est pas "au prix" alors qu'en ayant eu sa mère et donc plus de chance elle n'aurait pas perdu de valeur, je trouve ça navrant. |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 22:18:13
personne n'a dit ça chacun est libre de payer son cheval le prix qu'il veut, on nous demande un avis, on le donne... ma jument OI élevée au bib et pas manipulée a 4 ans (même pas licolée ) que le proprio voulait me vendre 1500 € ben j'ai dit non désolée j'y mettrai pas ce prix là... présumée pleine ok, mais comme aucun examen véto de fait elle pourrait aussi bien être vide! je l'ai négociée a 1100€, transport gratuit... j'ai proposé de l'acheter a sa valeur et pas plus, ça a marché donc j'ai bien fait finalement... il l'aurait laissée a 1500 je l'aurais prise quand même, parce que je la voulais elle, mais j'aurais été bête de ne pas discuter le prix. |
Par alpine40 : le 01/08/10 à 22:18:30
Dire merci | lune,c'est pas tant que ca,mais deja vendre un poulain au sevrage,c'est pas forcement marrant,qu'un poulain de cet age,ca l'est encore moins,dans ce cas pourquoi ne pas vendre justement un poulain juste sevre au prix d'un 3 ans debourré? |
Par llun : le 01/08/10 à 22:37:50
Dire merci | Un poulain sevré a 4 mois n'aura pas de carences s'il est bien complémenté, cetes ce n'est pas l'idéal mais a cet age là , on peut sevrer sans problème , jene crois pas que ce point là fasse baisser le prix de la pouliche. |
Par Amazon87 : le 01/08/10 à 22:42:54
s'il est bien complémenté oui. |
Par sheytana : le 01/08/10 à 22:46:52
Dire merci | Je trouve ça cher aussi, mais si tu as les sous et que le modèle te plais ma foi, ça sera l'occasion de faire une BA |
Par soanne : le 01/08/10 à 23:51:19
Déconnecté Dire merci | j'ai deux orphelins à la maison et je les ai nourris surtout au lait de vache pour veau(sanders, 45 € le sac mais il y a moins cher.tu peux aller voir sur sauve qui peut pour des infos niveau nourriture). ils n'ont pas eu de soucis de croissance et niveau comportement, ce sont des pots de glue bien sympas. par contre, donner à boire prend du temps et revient à un certain prix donc un pp tout de suite et sevré ne coûtera pas forcément plus cher. |
Par braymondval : le 02/08/10 à 06:16:40
Dire merci | Oups, des équidés nourris au lait pour ruminants..... Pardon, je sors ! Petit aparté supplémentaire: un cheval a la valeur qu'on lui donne, sinon, fils(fille) de champion, ou cocktail de prairie, à nourrir, c'est kif-kif, à éduquer idem...mes orphelins, je ne fais pas la différence entre les poulains issus de Lucciano, Loulou, Elan de la cour (pour les SF), Offshore Dream, Orlando Vicci (pour les Trotteurs) ou "Tartempion Duch'Nok", Machin Chose, ou "Mon petit Amour de poney" pour les autres, ceux qui n'ont pas d'origine. Ils ont tous le même lait (pour poulain ), les mêmes granulés semi-lactés (Dynavéna ou Sanders), les mêmes vitamines, vermifuges, les mêmes nourrices (pour ceux qui acceptent une nounou) et surtout les mêmes soins et le même amour de ma part. Oui, ça coûte un bras de nourrir un orphelin (je sais, ceux nourris au lait pour veau sont beaux aussi, mais je ne peux pas me le permettre: les propriétaires me confient LEUR bébé, je dois offrir un service de qualité), ça prend beaucoup de temps (bon, à 3 mois, c'est beaucoup plus cool), fait correctement, y a pas de différence, si ce n'est qu'un orphelin correctement éduqué sera plus facile et plus confiant. 600€ pour un poulain ne me semblent pas excessifs, par contre, envisage bien les frais que cela va engendrer pour une croissance harmonieuse. Et puis, même si le naisseur n'a plus la jument, il a eu des frais d'élevage (et d'équarrissage), alors, sauf si c'est un particulier (et encore...), faut bien qu'il vive aussi, non ? |
Par harasdefly : le 02/08/10 à 09:31:08
Dire merci | Pour 1000-1500€, tu dois quand meme pouvoir trouver un foal avec un bout de papier ... OC, CS, DSA .... |
Par harasdefly : le 02/08/10 à 09:33:26
Dire merci | Un poulain sevré a 4 mois n'aura pas de carences s'il est bien complémenté, cetes ce n'est pas l'idéal mais a cet age là , on peut sevrer sans problème , jene crois pas que ce point là fasse baisser le prix de la pouliche. Exavt d'ailleurs les hollandais sevrent majoritairement vers 4 mois, pour ne pas trop fatiguer les meres, et a priori, leurs chevaux sont pas "tout pourris" |
Par Dedelindien : le 02/08/10 à 09:53:40
Déconnecté | Pour revenir à l'origine du message, si tu veux être éleveur, il faut bien commencer et un ONC, ce n'est pas bien commencer. De plus si tu n'as pas les moyens, ne fais pas éleveur, un bon conseil. L'élevage est un métier, il faut des compétences et des moyens |
Par alpine40 : le 03/08/10 à 07:12:58
Dire merci | "tout pourris" ah tu l'aimes bien celle la |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 13:38:43
Dire merci | harasdefly> j'en trouves pas ou c'est des males ou des comtois merci pour vos réponses dedelindien> j'en suis consciente cette pouliche ne m'interesse pas vraiment, c'est surtout pour ma cousine, ou j'aimerai la revendre plus tard mais j'aimerai trouver de la compagnie pour ma petite Atikin, un pote de son age serai le bienvenue pour son futur sevrage! |
Par harasdefly : le 05/08/10 à 13:40:24
Dire merci | bah tu dois mal chercher moi j'en ai des pouliches dans ces prix là, apres, çà depend ce que tu cherches |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 13:46:00
Dire merci | je cherches avec le transport inclu |
Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 13:48:14
Déconnecté | Glor clair que tu dois pas chercher au bon endroit meme Ocre DSA avec une bonne lignée du coté du père, je l'ai eu pour 900 € Amalik pur arabe avec des papiers de malade endurance, je l'ai pour 1300 € ok j'ai fais de la route pour les deux (5h de route aller retour pour Ocre et 9h de route aller retour pour Amalik) mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si tu veux débuter en élevage il te faut du papier OC ou PP peu importe mais faut faire des choix et des sélections..... |
Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 13:49:00
Déconnecté | cherche pas avec le transport inclus, tu trouveras jamais, cherche déja normalement après pour le transport ya toujours moyen de s'arranger..... |
Par harasdefly : le 05/08/10 à 13:50:30
Dire merci | transport vers où ? |
Par Chou : le 05/08/10 à 13:51:09
Dire merci | moi le prix ne me choque pas, meme dans ces circonstances |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 13:51:50
Dire merci | Oc> là c'est pas vraiment "pour moi" que je cherche un poulain= c'est juste pour tenir compagnie a Atikin, sinon j'attendrai d'avoir les moyens et je prendrai vraiment ce que je veux ( pouliche ou poulain avec un bon papier poney D welsh k ou pfs de preference avec de la couleur ) |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 13:52:22
Dire merci | harasdefly> nord Drome |
Par harasdefly : le 05/08/10 à 13:53:40
Dire merci | ha vi là, forcement, t'es hors de tout berceau d'elevage |
Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 13:53:56
Déconnecté | Glor si tu achète un poulain maintenant juste pour tenir compagnie pourquoi ne pas acheter directement le bon poulain ca t'évite d'acheter pour revendre, un sou est un sou |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 13:59:57
Dire merci | harasdefly> j'avoue Oc> ben justement parcque je n'ai pas les moyens/je ne trouve pas ce que je veux dans mes moyens Je viens d'ammenager le parc de mes juments donc financierement : mais si tu trouves mon bonheur n'hésite pas a me dire |
Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 14:01:20
Déconnecté | Glor pas de problème si je trouve quelque chose te concernant je t'en ferais part |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 14:01:29
Dire merci | en fait on va faire un groupe de recherche de pouliche j'ai une amie qui me vendrai une pouliche oc sympas dans mes prix mais... elle a un an... elle est appaloosa .... elle interesse pas du tout ma couz ( dommage c'est un tres beau modele et porteur pour la rando mais pas lourd.. bref ) |
Par harasdefly : le 05/08/10 à 14:02:02
Dire merci | et ton bonheur c'est quoi exactement ? quel type de ch'wal, pour faire quoi ? pour finir dans quelle taille ? avec du sang ? mou du g'nou ? ... toussa toussa koi ! |
Par Glorfindel : le 05/08/10 à 14:02:08
Dire merci | Oc> merci c'est super gentil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous