Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme suite a une gourme

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1
Par chloerl1 : le 01/08/10 à 21:02:39

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Bonsoir

Voila je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon poulain de 15 mois qui à attraper la gourme au mois de juin. Mon premier véto que je vais nommer Mr D a donc moit mon poulain sous flubron pendant 3-4 jour avec piqûre de pen hista strep et excenel. Mr Dm'a dit t'inquiète les glaires n'ont pas atteints les poumons. A la fin du traitement mon bébé se met a faire des ronrons ( respiration bruyante avec les glaires enfin vous voyer ce que je veux dire ). Rebelotte sous Pen hista strep et excenel pendant quelques jours mais toujours pas de changements donc rerebelotte de l'excenel. Toujours rien je décide donc de faire intervenir un second véto, Mr O, il le met sous flubron pendant environs 10 jours, j'observe une petite amélioration mais rechute sur la fin du traitement, il revient voir mon poulain et le met sous brophyton pendant une semaine mais depuis aujourd'hui, fin du traitement, il fait encore plus de bruit et tousse un peu. Je desespère, je déprime, j'en peu plus de le voir comme ça, enfin je vous rassure il est vif et à bon appétit pas de température ou quoi que ce soit mais j'ai mal au coeur de savoir qu'il est gêné par toutes ces saletés. Demain un troisième véto va passer pour le voir mais je viens quand même vers vous pour savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème et que c'est il passé par la suite. Merci de votre aide

Messages 1 à 10, Page : 1

Par titange : le 01/08/10 à 21:58:10

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 mon cheval a developper un grave emphysème suite à une brochopneumonie mal guerrie,

reste vigilante et surtout demande d'autres avis véto,

les conseils ne rempleceront pas un autre examen ( des bronches)

Par dejavu : le 01/08/10 à 22:18:25

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça curieux comme traitement d'une gourme....
En principe le cheval fait des abcès qui percent et qu'on nettoie et puis voilà.... Pas d'antibios ou autres

Par El Bimbo : le 01/08/10 à 22:25:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil les antibios se donnent si vraiment la maladie se développe de trop et menace la vie du petit. En général on commence par aider le corps à lutter contre l'infection et laisser l'immunité se mettre en place pour éviter toute récidive.

Là il faut que le petit tousse pour expectorer donc pas de sirop antitussif surtout.

Par chloerl1 : le 02/08/10 à 09:02:38

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien la le premier véto l'a mit sous antibio pour soit disant éviter que les poumon soit toucher puis quelques sachets de flubron pour liquefier les glaires qu'il avait dans la gorge. Manque de bol les glaires sont aussi dans les bronches... Donc vue que mon poulain était atteint dans les poumons il a continuer avec ses médocs qui ne faisait déja rien et pas glaires qui évacuait j'ai fait venir un deuxième véto. Le deuxième l'a mit sous flubron pour liquefier pendant environs 10 jours. Ensuite après repassage du véto il à décider de le mettre sous brophyton pendant une semaine.Les glaires depuis sortent le flubron, il a toujours les nez sale depuis mais toujours des glaires et hier il toussait un peu et ronronnait pas mal. Le troisième véto passe cet après-midi donc on va voir ce qu'il dit celui-la. Pensez vous qu'on aurait due le laisser évacuer les glaires tout seule mais en surveillant au cas ou il y est complication ? Pour moi l'etat de mon poulain est pas mal de la faute du premier veto qui m'a deja bien certifier que ses bronches etaient protégées et de plus c'est acharné a donner les même médocs alors que ceci ne faisaient deja rien la premiere fois. Je vous tien au courant ce soir de l'avis du troisième véto

Par chloerl1 : le 02/08/10 à 19:48:50

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien voila le véto est passé, bilan : Mon poulain a une laryngite mal soignée. Le hic c'est que les 2 premiers vétos ne m'ont jamais parlé de laryngite. Mon pauvre loulou avait 38.5 de température et à , aussi des reflux alimentaire du faite que ses ganglions soient gonflés, au niveau des poumons et bien c'est toujours encombré. Mon véto lui a donc fait une intra veineuse et une musculaire avec anti-inflammatoire et antibiotique. IL lui a également préscrit des sachets de equimucin 2 fois par jour et pendant 18 jours plus trisulmix 20 g par jours pendant au moins 30 jours et fynadine pâte pendant 5 jours. J'éspère pouvoir sauver mon poulain et le véto aussi, en tout cas j'ai prit un coup de masse quand il m'a dit qu'il pouvait en mourir et qu'on ferait tout pour éviter ça. Ensuite on verra pour voir s'il gardera des séquelles, peut-être un cornage chronique, mais bon pour moi ce qui compte c'est qu'il vive. Pour l'instant mon bébé va bien, il broute appelle ses copine fait l'andouille avec donc je me dit qu'il est quand même loin de partir au paradis des chevaux. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? comment c'est passé les convalescence ? Désolé mais je stresse beaucoup pour mon bébé, j'ai une boule au ventre et à la gorge. Merci

Par titange : le 02/08/10 à 23:26:03

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 courage

Par chloerl1 : le 04/08/10 à 11:28:48

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Petit soulagement aujourd'hui, mon poulain à la gorge qui a dégonflée et il respire beaucoup moins bruyamment. Il est toujours vif, gourmand, câlin et ne montre aucun signe de douleur ou de gène. Je croise les doigts !!!!

Par El Bimbo : le 04/08/10 à 12:30:44

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 aye aye aye....
bon maintenant reste plus qu'à prodiguer les soins jusqu'au bout et voir ce que ça donne.

Par kirikou : le 04/08/10 à 12:37:03

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 chloerl1 >>> si tu pouvais sauter de lignes quand tu rédiges un pavé, ce serait très gentil et bcp plus acile pour nous de te comprendre

Sinon, pour compléter un peu: une gourme ne touche pas les poumons mais les poches gutturales (au niveau des joues il me semble).

Cela se manifeste par des abcès au niveau de la tête et une forte fièvre.

En cas de gourme légère, on préfère laisser le corps se défendre tout seul, les abcès finissent par percer en quelques jours et la fièvre tombe en même temps.

Au cas où la fièvre dure trop longtemps, on met sous antibio (dufapen ou encore Cobactan) mais cela retarde le mûrissement des abcès

Il est donc possible que le diagnostic des deux premiers véto soit erroné mais sans aucune certitude.

L'important est que le nouveau traitement fasse de l'effet

Par chloerl1 : le 04/08/10 à 18:31:24

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Kirikou

et bien au début c'était une gourme ( pour moi la première, jamais vue avant ), lé véto la mit direct sous pen hista strep et excenel quand les abcès on apparut. IL avait également une respiration plutot rauque.

A la fin du traitement toujours cette voix rauque donc le veto le remet rebelotte sous les même médicament mais aucun changement et bonjour le prix du médoc, les 4 flacons 120 euros!!! Je veux bien payer mais quand ca fait aucun effet et bien ca reste en travers de la gorge quand même.

Le deuxième véto est passé et l'a mit sous flubron pendant 10 jours et ensuite sous brophyton pendant 6 jours mais aucun changement et même pire !!!.

Appel d'un troisième véto qui après avoir fait le tour de mon poulain a annoncé la chose, laryngite mal soignée !!! Donc en ce moment traitement assez costaud plus appel du véto pour prendre des nouvelles.

Aujourd'hui mon poulain se porte mieux, il ne fait plus autant de ronrons qu'avant et a moins de reflux alimentaire. Je croise toujours les doigts

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval