En voir le bout, un jour...(santé/véto)
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar razak60700 : le 02/08/10 à 09:00:26
Dire merci | Presque 2 ans de galère avec mon Razak (pour ceux qui ont suivi), pour au final, faire de mon 4ans un jeune pré-retraîté (balade tranquille)... Quelques mois de répit puis ma vieille shet me sors une boule à la gorge. Bilan, thyroïde. Rien à la prise de sang. A surveiller... Reste ma quarter pour qui tout allait bien hormis de l'arthrose qui ne l'a gênait pas plus que ça puisque retraite au pré volontaire et cure d'harpago si besoin. Voilà que ça commence il y a 3 mois par une super conjonctivite, puis un javart, puis actuellement une bronchite chronique et le bouquet ce matin...J'arrive pour nourir, elle est boiteuse d'un antérieur avec une méga big molette sortie de je ne sais où Je l'ai emmenée chez le véto la semaine dernière et v'la qu'elle me refait une couille Bon, j'avoue, limite, ça me fait plus rien, c'est juste mon quotidien... Mais merde alors...Qu'est ce que j'ai fait au pitit Jésus pour mériter tout ça Je regarde pas à la dépense véto, dès qu'il y a besoin, j'emmène dans la semaine qui suit... Ca fait 2 ans que je les cumule. Après Razk, je pensais être tranquille et voilà pas que les autres si mettent Je travaille pour mes chevaux et juste pour eux...Eux, ils ont des chaussures à 90e alors que moi, c'est la fiesta quand je peux m'offrir une paire à 20e Eux, ils voient le véto quand moi je remets à plutard le médecin... Je le prend avec philosophie, de toutes façons j'ai pas le choix et puis je les aime tant que ça ne me dérange pas de dépenser pour eux mais voilà quoi...Si ça pouvait s'arrêter un jour, ce serait sympathique Bref, svp, rassurez moi et dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas sinon je vais vraiment finir par les donner car là, je suis en train de me demander si c'est pas moi qui suis vraiment incompétente et incapable de m'occuper de mes chevaux |
Par razak60700 : le 02/08/10 à 18:29:05
Dire merci | Effectivement, je me sens moins seule, je vois qu'il y en a qui ont leur lot de merde aussi |
Par ianka : le 02/08/10 à 19:42:29
Dire merci | Moi par contre je suis sure qu'il y a une bonne étoile pr moi et qu'elle me suit... faut juste qu'elle travaille un peu plus à certains moments mais c'est vraiement ce sentiment d'angoisse permanent que j'ai du mal à supporter |
Par riri123 : le 02/08/10 à 20:04:55
Dire merci | je te rassure tu n es pas la seule j'en connais d autres qui sont dans le meme cas que toi perso ma juju va bien, mais tous les mois il y a quelquechose en plus a payer le veterianire, du materiel, un cavalier qui sort en exterieur etc... heureusement j ai aussi une acgnotte, mais bon je l aime aussi tellement et voila que maintenant elle se met a shaker bon courage pour tout cela |
Par Gypsie : le 02/08/10 à 20:18:54
Dire merci | Ah razak non tu n'es pas seul j'ai galéré pendant 5 ans avec la mienne. ( ostéo ou véto tous les mois , voir les deux) j'ai eu 2 ans de répis et cette année re pbe de ligament. et pis comme j'avais pas assez de soucis, ben j'ai récupéré un deuxième "cagneux" pour qu'il parte pas dans le mauvais camion. Mais lui pour l'instant, je sais comment le soigner, ma jument m'a déjà tout expliqué lol. Allez, courage ! |
Par blue62 : le 02/08/10 à 21:23:40
Dire merci | moi aussi c'est pareil il y a toujours quelque chose . quand c'est pas l'un c'est l'autre des fois je me demande aussi ce que j'ai bien pu faire pour avoir tout ca. j'ai meme perdu ma mini shet pearl il y a 3 semaines et m'en remet pas . |
Par razak60700 : le 03/08/10 à 07:02:31
Dire merci | Courage blue |
Par stephy92 : le 03/08/10 à 09:27:45
Dire merci | Je lui explique que la plaie est propre, mais toujours pas refermée, et forme une boule... les boules c'est la spécialité de Rosario!!! D'ailleurs elle est tjs là la boule, plus très grosse mais à vie certainement... |
Par laptitechoucroute : le 03/08/10 à 10:15:45
Dire merci | Les boules de Rosario...J'en avais meme parlé à ma mère en disant, c'est le genre de trucs qui pourrait nous arriver |
Par titange : le 03/08/10 à 23:19:20
Dire merci | j'apporte ma pierre à l'édifice: mon 1er dadou, bien de 2.5 à 5ans, Retraite pb repiratoires, -de grosses crises en emphysème chronique, -pb de foi, reins pied.. -pb de peau méchaante gales de boue (tous les -hivers) -pb cardiaque fin la relève: 1 abcès de pied en 2.5ans ( ça va pourvu que ça dure) petit toutou: ernie discale et début de paralysie à 3 / 4ans ( teckel/ chihuahua), 1an de traitement, il n'aura pas de séquelles, mais sera fragile en veillisant, à 9ans ulcère de la cornée: opération laser là il a droit à la creme la plus chère que je connaise 40e les 3.5g il a eu un periode de pb de peau réglé en changant de bouffe, gros toutou: artrose à 3.5ans Grrr |
Par cicitt : le 03/08/10 à 23:32:34
Déconnecté | Ma pauv' Razak Pas lu les interventions des autres, mais je pense que plus tu as de chevaux, plus tu multiplies les risques de blessures en tout genre. Moi je vois avec Kenny, j'y ai eu le droit 1 fois en 2 ans et un truc plutôt sérieux. Allez plein de bonnes zondes pour toute ta petite troupe |
Par tata : le 03/08/10 à 23:46:05
Dire merci | Hé ben, ca fait peur tout ca! Moi j'ai pas mal d'animaux, mais rien de trop trop grave pour le moment... Mon premier cheval, n'a pratiquement rien eu en 6ans, et il a fini avec une colique foudroyante... Le petit nouveau que j'ai depuis qu'il a 1an et qui en a mnt 4... Il n'a pratiquement jamais rien eu non plus, (que je qualifierais de "grave"; bon il a une petite dermite, et cet hiver a boité car il s'etait tellement usé le pied a gratter dans son box qu'il n'avait presque plus de corne devant...). Mais je suis completement parano avec lui, et depuis que je l'ai je sais pas pourquoi j'imaginais jamais pouvoir le monter tellement il etait claquette et mal fichu ^^. Maintenant il est débourré et s'est enormément eclaté. Donc pour l'instant tout va bien mais je sais pas pourquoi, je sent qu'un jour ca n'ira plus: il a des applombs de merde devant et derrière, a un terrain allergique... C'est horrible comme sentiment, j'en profite pas a fond car j'ai l'impression que ca ne durera pas... Tous les jours il me prouve le contraire, peut etre qu'un jour ma parano passera...! Mais il n'a que 4 ans... |
Par El Bimbo : le 04/08/10 à 01:19:55
Dire merci | Razak je compatis. Je peux aussi faire parti du groupe. Monsieur c'est mis à boiter : ostéo puis retour à la normal. Et puis opération du jarret, tjs pas bien mais personne ne trouve et puis rechute au pré hématome au flanc et jarret pas net : véto et osté et là une boiterie apparait....mais à l'antérieur. Ondes de choc pour lui et ostéo encore et tjs. Je ne le trouve jamais droit. Il a aussi une belle dermite et des allergies à pleins de choses incontrolables comme les pollens.... Heureusement il est assuré depuis que je l'ai....oufffff. Il me coute une fortune en soins pour sa dermite principalement. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous