Désensibilitation
Sujet commencé par : tasy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tasyPar tasy : le 02/08/10 à 13:22:15
Déconnecté | Bonjour chtite question je désensibilise mes poons à divers bruits ou objets ,tels que ex la bâche,les potiques,les chiens,les pétards,les gnomes,les sacs en plastiques,klaxon de voiture,sifflet,la nuit ,le linge qui vole ,les sprays,la douche.... c'est tous ce qui me reviens en tête pour l'instant Vous faites quoi vous,des trucs qui peuvent être bien utilepour des poneys destinés a être des assurances vie,merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par GGT : le 02/08/10 à 15:04:19
Dire merci | les grelots, les rollers, les vélo, les calèches, les mongolfiers ( et si ), les tambours trompettes et autres instruments de fanfares ........... par contre : ça c'est quoi ? je désensibilise mes poons à ......les potiques |
Par lil22 : le 02/08/10 à 15:12:56
Déconnecté Dire merci | je dirais portiques? Par contre tu fais comment pour désensibiliser à "la nuit" Sinon tu as quads, motos, poussettes, poubelles (celle qui roulent ou qui claquent),... |
Par chacalette : le 02/08/10 à 15:15:56
Dire merci | je rajouterais aussi les animaux que tu peux croiser tels que vaches, moutons, ânes... |
Par tasy : le 02/08/10 à 15:53:44
Déconnecté | euh oui c'est bien portique à la nuit,ben pas compliqué, ils sortent en main le soir tard ;c'est fou le nombre de monstres mangeurs de poneys qui se cachent la nuit surtout quand il y a un petit vent et puis la nuit,y'a des bruits qui font vachement peur;les chevreuils qui sortent des bois tous çà tous çà alors vaches,ok,moutons ,y'a pas,ânesnon plus,poussette et poubelle c'est bon,quad et moto,ils passent devant le pré mais jamais croisée encore donc à voir tambours ,trompette et autres ,peut de chance dans croiser chez moi ,je suis en pleine cambrousse,les montgolfières ça va être dur ,ne voit bien en louer une Vélo et roller faut que je fasse . Par contre ,j'ai un gros soucis avec les tracteurs,j'en ai une qui pense que l'engin va la bouffer toute cru Message édité le 02/08/10 à 15:57 |
Par lil22 : le 02/08/10 à 15:55:00
Déconnecté Dire merci | Sinon le truc qui fait super super peur du genre "on est envahi par les martiens fuyont!!!": le bêlement de la chèvre. Parce qu'en plus il ne la voyait pas alors c'était encore pire! Faut dire que c'est vicieux les chèvres, ça se planque avant de t'attaquer! Mais il n'y en a peut-être pas par chez toi. Et le cheval de devant (ou le tien) qui marche sur une plaque d'égout? |
Par GGT : le 02/08/10 à 15:58:27
Dire merci | qui marche sur une plaque d'égout? pour ce qui est des plaques d'égout ... mieux vaut les habituer à passer à côté voir ce post sur un accident qui aurait pu être bien + grave Lien |
Par edenemi : le 02/08/10 à 15:58:39
Dire merci | Les sytèmes d'arrosage automatique dans les champs |
Par lil22 : le 02/08/10 à 16:01:55
Déconnecté Dire merci | ah oui non mais les plaques d'égout je passe à côté et je préfère, on ne sait jamais. Mais ça peut arriver, par manque d'inattention ou justement parce que le cheval a fait un écart parce qu'il a vu un truc et se retrouve dessus... a la rigueur, lui apprendre le bruit quand quelque chose cogne dessus par exemple cogner avec un marteau. |
Par tasy : le 02/08/10 à 16:07:29
Déconnecté | lil22pas de chévre oui,les systèmes d'arrosage ;pff c'est la poisse çà,surtout avec 1 de chaque coté du chemin Croiser hier en balade,mais de loin,et déjà comme ça,je lâchait la bête c'était retour maison direct avec minipuce sur le dos |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous