Forum cheval
Le Forum Cheval

Désensibilitation

Sujet commencé par : tasy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tasy
Par tasy : le 02/08/10 à 13:22:15

Déconnecté
 Bonjour
chtite question
je désensibilise mes poons à divers bruits ou objets ,tels que ex
la bâche,les potiques,les chiens,les pétards,les gnomes,les sacs en plastiques,klaxon de voiture,sifflet,la nuit ,le linge qui vole ,les sprays,la douche....
c'est tous ce qui me reviens en tête pour l'instant
Vous faites quoi vous,des trucs qui peuvent être bien utilepour des poneys destinés a être des assurances vie,merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par GGT : le 02/08/10 à 15:04:19

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 les grelots, les rollers, les vélo, les calèches, les mongolfiers ( et si ), les tambours trompettes et autres instruments de fanfares ...........

par contre : ça c'est quoi ?

je désensibilise mes poons à ......les potiques

Par lil22 : le 02/08/10 à 15:12:56

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 je dirais portiques?
Par contre tu fais comment pour désensibiliser à "la nuit"

Sinon tu as quads, motos, poussettes, poubelles (celle qui roulent ou qui claquent),...

Par chacalette : le 02/08/10 à 15:15:56

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 je rajouterais aussi les animaux que tu peux croiser tels que vaches, moutons, ânes...

Par tasy : le 02/08/10 à 15:53:44

Déconnecté
 euh oui c'est bien portique

à la nuit,ben pas compliqué, ils sortent en main le soir tard ;c'est fou le nombre de monstres mangeurs de poneys qui se cachent la nuit
surtout quand il y a un petit vent
et puis la nuit,y'a des bruits qui font vachement peur;les chevreuils qui sortent des bois tous çà tous çà

alors vaches,ok,moutons ,y'a pas,ânesnon plus,poussette et poubelle c'est bon,quad et moto,ils passent devant le pré mais jamais croisée encore donc à voir

tambours ,trompette et autres ,peut de chance dans croiser chez moi ,je suis en pleine cambrousse,les montgolfières ça va être dur ,ne voit bien en louer une
Vélo et roller faut que je fasse .
Par contre ,j'ai un gros soucis avec les tracteurs,j'en ai une qui pense que l'engin va la bouffer toute cru

Message édité le 02/08/10 à 15:57

Par lil22 : le 02/08/10 à 15:55:00

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Sinon le truc qui fait super super peur du genre "on est envahi par les martiens fuyont!!!": le bêlement de la chèvre. Parce qu'en plus il ne la voyait pas alors c'était encore pire! Faut dire que c'est vicieux les chèvres, ça se planque avant de t'attaquer! Mais il n'y en a peut-être pas par chez toi.

Et le cheval de devant (ou le tien) qui marche sur une plaque d'égout?

Par GGT : le 02/08/10 à 15:58:27

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 qui marche sur une plaque d'égout?

pour ce qui est des plaques d'égout ... mieux vaut les habituer à passer à côté

voir ce post sur un accident qui aurait pu être bien + grave

Lien

Par edenemi : le 02/08/10 à 15:58:39

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Les sytèmes d'arrosage automatique dans les champs

Par lil22 : le 02/08/10 à 16:01:55

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 ah oui non mais les plaques d'égout je passe à côté et je préfère, on ne sait jamais. Mais ça peut arriver, par manque d'inattention ou justement parce que le cheval a fait un écart parce qu'il a vu un truc et se retrouve dessus... a la rigueur, lui apprendre le bruit quand quelque chose cogne dessus par exemple cogner avec un marteau.

Par tasy : le 02/08/10 à 16:07:29

Déconnecté
 lil22pas de chévre
oui,les systèmes d'arrosage ;pff c'est la poisse çà,surtout avec 1 de chaque coté du chemin

Croiser hier en balade,mais de loin,et déjà comme ça,je lâchait la bête c'était retour maison direct avec minipuce sur le dos

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval