Problème aplomb
Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113Par Paky113 : le 02/08/10 à 14:59:51
Déconnecté | Bonjour ! J'ai un petit souci avec les aplomb.. Mon gros est "sous lui", mais seulement au niveau des antérieur. Et aussi un peu cagneux, mais vraiment trés légérement. Les postérieur me semble positionée correctement. (Faut dire pour le tenir a l'arrêt j'ai galéré, mais ses postérieur m'on semblé "normal". J'aimerais savoir, que faut -il faire? Déjà un bon marchal. Mais que va-t-il faire exactement? Et y aurait-il des exercices a faire, ou a éviter? (on sait jamais.. ^^) Merci de vos réponse ! =) Message édité le 02/08/10 à 15:03 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par veronik : le 02/08/10 à 15:09:41
Dire merci | Sous lui: beaucoup sont ainsi, c'est presque normal, sauf si c'est très accentué. Cagneux: D'ou part la déviation, c'est toute la question...? Et l'âge, c'est aussi primordial. |
Par Paky113 : le 02/08/10 à 16:03:14
Déconnecté | D'accord merci. Et bien il va sur ses 16ans. Il est cagneux du pied. |
Par El Bimbo : le 02/08/10 à 16:06:31
Dire merci | le cheval qui se met sous lui en position repos a souvent des douleurs en talon. |
Par veronik : le 02/08/10 à 18:33:05
Dire merci | Alors à 16 ans, tu découvres??? Rien à faire. Seulement au parage le MF veille à ce que ca ne parte pas plus. |
Par Tessa : le 02/08/10 à 21:41:38
Dire merci | Si il se met sous lui des antérieurs, c'est qu'il cherche à mettre moins de poids sur ses postérieurs... Un maréchal n'y changera rien, par contre, un véto pour savoir pourquoi il se tient mal. |
Par titange : le 02/08/10 à 23:24:32
Dire merci | un pareur naturel m'a dit que les chevaux "sous eux" des antérieurs montrent une douleur, mais faut la localiser.. |
Par veronik : le 03/08/10 à 06:37:42
Dire merci | Tessa: le sous-lui devant ne cherche pas à soulager un poids sur les post., car celà comme ca est mécaniquement impossible..... Ce n'est pas l'inverse copié-collé du cheval qui montre le chemin de sT Jean....... Et le campé de devant, ne soulage pas non plus, de ce fait, ses antérieurs. C'est la position de tout le corps qu'il faut examiner pour le dire: pour soulager ses post, le cheval n'a que 1 position: alterner les poser. pour soulager ses ant: basculer la masse du corps vers l'arrière, qui a pour conséquence un certain campé de devant. Un sous lui de devant: ca part souvent des articulations hautes et de ses angles associés. |
Par Tessa : le 03/08/10 à 08:18:54
Dire merci | Tu as peut-être raison, 2 vétos et un maréchal m'ont pourtant confirmé l'info que je donne et cela concernant mon cheval. Le cheval semble se tenir sur un plot de cirque: les 4 pieds sous la masse (plus ou moins selon le cas). Après, il y a aussi peut-être l'alternance des posers pour soulager, mais cela, on le remarque moins "mon cheval a toujours gigoté" est ce qu'on entend le plus avec "il est incapable de rester tranquille". |
Par veronik : le 03/08/10 à 18:31:11
Dire merci | Le cheval semble se tenir sur un plot de cirque: Ca c'est autre chose: sous lui de devant ET de derrière |
Par Paky113 : le 05/08/10 à 11:45:21
Déconnecté | A vrai dire je n''avais jamais trop fait attention.. L'ostéo est passé il y a deux semaine. Car mon cheval avait une vertébre de bloqué. Il en a profité pour remettre tout les autre petit truc en place. Le véto est passé au mois de juin. Et reviens au mois d'Août pour les vaccins, j'en profiterai pour lui en parlé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous