HELP changement d'adresse carte propriété
Sujet commencé par : GGT - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 02/08/10 à 15:10:04
Dire merci | je comprends rien j'ai déménagé, donc je dois faire mettre à jour les papiers du cheval. ~ je dois envoyer quoi ? toute la liasse ? (avec les vaccins et tout le bazarre ) ~ et pendant ce temps je fais comment si je dois justifier que je suis bien la propriétaire du cheval parce que si c'est aussi long que pour les faire les papiers... c'est payant j'imagine ... d'avance un grand merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par casimir : le 02/08/10 à 15:11:34
Dire merci | c'est juste la carte de propriétaire a modifier c'est pas un papier a part pour ton cheval |
Par Mizz_Lescot : le 02/08/10 à 15:11:57
Dire merci | Non, je crois que tu renvois la carte d'immatriculation avec le changement d'adresse sur un papier autre au SIRE... Il ne me semble pas que ce soit payant si ce n'est qu'un changement d'adresse |
Par harasdefly : le 02/08/10 à 15:15:43
Dire merci | t'en profites pour dématerialiser ta carte, et comme çà tu feras toi-meme tes changements en ligne l aprochaine fois |
Par Ocgerenie : le 02/08/10 à 15:31:31
Déconnecté | +1 avec haras tes papiers tu ne les donnes jamais, tu ne les envoies jamais la seule chose à envoyer c'est ta carte de proprio où ton adresse est déja inscrite dessus au recto après ya la possibilité d'avoir la carte sur le net via les HN car les cartes sont devenues payantes depuis le 1er janvier 2010 à 10 € |
Par GGT : le 02/08/10 à 15:54:37
Dire merci | merci pour tous les renseignements comment je fais pour "dématérialiser" la carte ? je sais que j'ai déjà posé la question, mais jene me souviens plus de la réponse : et comment je fais si j'ai une carte dématérialisée pour présenter ma carte de propriétaire aux gentils gendarmes qui m'arrêtent ? |
Par El Bimbo : le 02/08/10 à 16:05:11
Dire merci | tu n'as pas à présenter la carte de proprio aux gendarmes. Seul le carnet du cheval doit le suivre partout. La carte papier reste bien au chaud à la maison. |
Par Ocgerenie : le 02/08/10 à 16:09:08
Déconnecté | la carte de propriété ne doit pas sortir de la maison ou du coffre d'une banque le seul document qui doit suivre le cheval dans ses mouvements est le carnet d'identification rien d'autre pour la dématérialisation tu vas sur le site des Hn rubrique particulier, tu as tout les renseignements, il te faut la carte de propriété devant toi car ils ont besoin de la date de réalisation de la carte |
Par aline13 : le 02/08/10 à 16:18:59
Déconnecté | au fait, si tu envoies ta carte aux HN, penses à y joindre un justificatif récent de domicile |
Par GGT : le 02/08/10 à 16:23:19
Dire merci | la dernière fois que j'ai transporté mon cheval, j'ai été arrêté, et ils me l'ont demandé,... abu de pouvoirs bon ... bref, alors attendez attendez, parce que dans les documents que j'ai, il y a en fait "un seul document", tout long (plié en plusieurs "sous parties" mais en fait tout est accroché au bout les uns des autres ouiiiiiiiiiii je suis carrément nulle avec ces machins papelards, c'est vraiment un piège, parce qu'il faut toujours détacher un truc, mais surtout pas un autre .... résultat j'ai rien touché depuis que je les ai reçu, donc quand le véto vient vacciné je me balade avec un truc que je devrais pas avoir sur moi Oc : oui mais comment je suis sûre que la démarche a bien été prise en compte ? et ensuite la carte de propriété (qu'il faudra déjà que j'identifie dans mon machin tout long là) j'en fais quoi ? Message édité le 02/08/10 à 16:26 |
Par casimir : le 02/08/10 à 16:24:19
Dire merci | c'est un OI tu devrais avoir une carte séparé , ta carte de propriétaire sur lequel le numéro de puce est indiqué et au dos duquel tu a des cases a remplir en cas de vente |
Par GGT : le 02/08/10 à 16:26:24
Dire merci | Casimir : quand tu reçois les papiers, cette "carte" il faut la détacher ou elle est déjà à part ? |
Par casimir : le 02/08/10 à 16:28:45
Dire merci | non elle est a part pour un ONC(OI) tu a le truc dépliant avec la fiche signalétique et les vaccins un papier "traitement médicameteux eventuellemnt" et la carte de propriétaire pour les chevaux a carnet ceux qui ont des origines comme on dit , je sais pas |
Par Ocgerenie : le 02/08/10 à 16:30:05
Déconnecté | GGT tu as tous les renseignements sur les HN Lien je peux pas faire plus |
Par GGT : le 02/08/10 à 16:39:08
Dire merci | j'aime pas le ... Oc toi qui me reprochais l'autre jour de te prendre pour une demeurée pour une absence de smiley alors que ce n'était pas le cas ... je n'ai pas les papiers sous les yeux ...et puis je n'ai pas l'habitude des démarches avec les haras et les papiers de chevaux désolée ... merci pour les renseignements |
Par Ocgerenie : le 02/08/10 à 18:25:08
Déconnecté | GGT je me suis trompée de smiley je voulais mettre celui ci désolée je suis partie de chez moi après avoir écrit |
Par sab46 : le 02/08/10 à 18:29:20
Dire merci | j ai fait recement le changement d adresse pr la carte proprio de mon cheval c est un onc j ai joint ma nouvelle adresse et j ai rerecu ma nouvelle carte de proprio avec ma nouvelle adresse et j ai rien payé |
Par Scooper : le 02/08/10 à 18:42:36
Dire merci | la carte d'immatriculation, tu dois l'envoyée aux hn. elle est attachée aux autres papiers. c'est la seule feuille de couleur marron claire avec un cheval dessiné en arrière plan dessus c'est écrit le nom du cheval, son année de naissance et ton adresse. donc tu la détache, tu écris sur une feuille blanche a part que c'est pour un changement adresse, la nouvelle adresse c'est ........., tu leur précise bien de renvoyer la nouvelle carte a la nouvelle adresse, et tu leur envoie a l'adresse indiquée au verso de la carte d'immatriculation tout en bas... je sais pas si c'est payant. pour savoir faut appeler... ou voir sur le site |
Par Scooper : le 02/08/10 à 18:43:38
Dire merci | et j'oubliai, tu fais une photocopie de la carte et de ta lettre avec ton changement avant de l'envoyer... comme sa t'es tranquille si t'as un problème lors d'un transport.... |
Par GGT : le 02/08/10 à 19:58:13
Dire merci | merci sab46 et scooper, à peine rentrée chez moi je me suis jettée sur les papiers j'ai trouvé et en effet comme dit scooper c'est attaché au reste. bon je suis rassurée (merci aussi à casimir pour son assistance mpsée ) c'est rien Oc, mais tu vois que des fois vaut mieux pas mettre de smiley |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous