Forum cheval
Le Forum Cheval

Soin sabots

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Lilonette : le 02/08/10 à 16:53:10

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
ma jument vit au pré 24h/24, elle est ferrée aux antérieurs depuis environ 1mois. Elle était ferrée des 4pieds pendant 3mois puis deferrée 1mois avant d'être referrée devant.
Je rentre de 2semaines de vacances, et voilà comment étaient ses pieds à mon retour:

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68123.jpg]

[/url]
je croyais que c'était une couche de terre bien tassée, et en tirant avec le cure-pied, un bout de corne (en haut à gauche de la photo) a sauté.
Je ne pense pas que ce soit grave, parce qu'on dirait une couche "superficielle", mais je n'avais jamais vu ça.

A la pension j'ai vu pas mal de propriétaires mettre de la graisse mais j'ai entendu pas mal de commentaires négatifs à ce sujet, donc j'ai besoin de conseils...
Est-ce que je dois la laisser comme ça ou Qu'est ce que je dois faire pour éviter que ses pieds soient aussi secs?

Je précise que je suis proprio depuis seulement 1mois, pour ceux qui s'inquiéteraient du manque d'entretien de la bête

Messages 1 à 5, Page : 1

Par karine : le 02/08/10 à 16:55:04

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 la sole ne s'est pas évacuée et quand tu "grattes" elle va partir parfois en plaque... ça ne me parait pas problématique... perso j'évite la graisse et produits similaires!

Par stephy92 : le 02/08/10 à 17:34:57

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec karine  

Par Lilonette : le 02/08/10 à 17:46:56

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc c'est rien?
Il faut que j'essaie de la faire tomber ou c'est pas un souci?
Et du coup je mets rien dessus, je laisse tel quel?
Merci pour vos réponses

Par karine : le 02/08/10 à 17:48:41

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 comme tu veux, mais ça partira tout seul le moment venu , certainement un peu moins vite que pieds nus car la sole n'étant pas au contact du sol elle s'use peu (pour pas dire pas!) ... inquiètes toi seulement que ça reste "sain"...

Par wicky : le 03/08/10 à 00:55:03

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
ce n'est pas grave du tout, ta jument doit être en fin de ferrage, il s'agit juste de l'excédent de sole, en sachant qu'au printemps et en été la corne pousse 2x plus vite qu'en hiver.

comme dit plus haut un pied-nu a l'avantage de pouvoir s'user alors qu'un cheval ferré non.

observe bien lors de son prochain parage/ferrage, le maréchal ôtera tout cet excédent de sole et les petons seront tout frais tout neufs...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval