Forum cheval
Le Forum Cheval

Remède de "grand-mère"..?

Sujet commencé par : 0asis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par 0asis : le 03/08/10 à 11:34:25

Déconnecté
 Bonjour!

On m'a conseillé d'utiliser de la Vaseline iotchydée (je sais pas trop si ça s'écrit comme ça) comme désinfectant, qui aurait le même effet mais moins cher et se trouve en pharmacie. Qu'en pensez vous ? Vous connaissez ?

Et autre question, je dois mettre des médicaments sous forme de poudre dans les granulés de ma jument (elle tousse, trachée irritée) mais elle n'apprécie pas trop.. Que rajouter pour qu'elle avale tout ? (j'ai déjà essayé avec du pain dur, pommes, et un peu de miel)

Merci de vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ciriolla : le 03/08/10 à 11:37:52

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour la poudre.... melanger dans un peu de jus de pomme en donné avec une grosse seringue comme un vermifuge....

comme ca je suis sur qu'elle a pris sa dose, car les chevaux sont tres tres fort pour le triage dans la bouffe

Par SDE : le 03/08/10 à 12:34:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 la vaseline est une huile dérivée du pétrole donc j'en utilise pas !
ça n'a aucun effet ça sert juste de "support" pour autre chose. (un principe actif)
autant utiliser de la bonne crème pour ça

Par GGT : le 03/08/10 à 13:04:50

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour la désinfection :

tout dépend sur quoi tu veux l'appliquer

un peu de graisse à pied verte va bien (si si sur des plaies ça va )

et sinon les désinfectants classiques qui ne sont pas des recettes de grand mères

pour la poudre :

tu peux la mélanger dans de la compote, c'est super efficace, tu peux la laisser dans les granulés

Message édité le 03/08/10 à 13:08

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval