Passer le galop 7 avec son jeune cheval
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice QueenPar chachagirl49 : le 03/08/10 à 11:49:53
Déconnecté | Bonjour, Je monte à cheval depuis que j'ai 6 ans. J'ai fais une dizaine d'année de club et je me suis arrêtée au galop 6. J'ai travaillé des jeunes chevaux depuis ma sortie de club dans des pensions privée et l'année dernière j'ai acheté un sf qui avait 3 ans. Il en a aujourd'hui 4. Le propriétaire de ma pension le monte sur les barres car moi j'ai fais des mauvaises chutes avec lui. Je reprends l'obstacle avec une 4 ans qui me convient mieux car j'ai besoin de me remettre en confiance. J'ai enchainé un tour à 80 cm hier avec cette 4 ans. J'ai senti qu'il y avait eu un déclic et je sens que je suis prête à continuer sur les barres. Il m'a proposé de la sortir l'année prochaine en cycle libre ( et lui sortirait le mien en attendant que je me mette bien sur les barres ) seulement le soucis, je n'ai pas mon galop 7 et j'en ai besoin. j'avais toujours rêver de passer le galop 7 avec MON cheval voila pourquoi je m'étais arrêtée au 6. Aujourd'hui, sur le plat, mon 4 ans est bien mis aux 3 allures et il est capable de faire des cessions au pas et au trot. Cependant il n'est pas capable de faire la reprise galop 7...et moi je ne suis pas capable d'enchainer un parcours à 1M avec lui. Sur les barres, c'est pas grave car je pense juste passer pour la fin de cet été la partie dressage..au pire si ma reprise en confiance se passe bien je pense passer l'obstacle avec un autre ( ca c'est pas grave si je le fais pas avec le mien ) mais c'est une partie du dressage que j'aimerai faire avec le mien parce que c'est un de mes rêves, parce que j'ai envie de faire valider le travail que j'ai fais avec lui jusqu'à présent...est t'il possible de faire une partie avec un en dressage ? et de faire la reprise avec un autre ? certain on t'il passer le 6 ou le 7 avec leurs jeunes chevaux ? Pour moi, travailler un jeune cheval vaut bien qu'une reprise galop 7 sur un cheval aux boutons... Quelques photos pour illustrer notre travail |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 11:52:57
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 11:55:21
Déconnecté | bref les photos ne font pas tout ressortir mais je le sais capable de passer une partie de l'epreuve avec lui. |
Par lil22 : le 03/08/10 à 11:59:24
Déconnecté Dire merci | S'il a 4 ans et qu'il connait les différentes figures de la reprise galop 7 pourquoi pas. Tu as un mois pour la préparer, essayes de le travailler les figures et de dérouler certaines parties pour voir comment il se comporte. Si tu le sens prêt n'hésite pas. Surtout que le jour de l'examen, ce ne sera pas comme en concours, il n'y aura pas du public (je pense) susceptible de le déconcentrer donc il n'aura qu'à se concentrer sur ce qu'il fait (et ce sera déjà pas mal!^^) Par contre si déjà maintenant il ne connait pas ces figures,1 mois ça risque d'être juste pour l'avoir bien. Par contre, si tu veux sortir la jument en cycle libre, c'est obstacle ou dressage? Parce que si c'est obstacle, tu ne vas pas être un peu juste en passant le CSO cet hiver? |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:06:21
Déconnecté | il faut les deux, dressage ET obstacle pour sortir en cycle libre. Si déjà je peux passer la partie dressage avec le mien ca me ferait super plaisir. Il me resterait à travailler la partie obstacle avec la 4. Si déjà je suis a 1M en parcours propre a la fin aout ca me laisse le temps de le passer cet hiver. Les cycles libres commencent en mars. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:07:25
Déconnecté | quelqu'un à la reprise galop 7 ? Il y a quoi dedans ? Il me semble qu'il y a du galop à faux, des épaules en dedans, des cessions ? |
Par lil22 : le 03/08/10 à 12:09:47
Déconnecté Dire merci | Ok ben pour l'obstacle ça devrait aller si tu as eu le déclic et que tu te sens plus à l'aise. Mais juste une question (j'ai peut-être mal lu ton premier post ): pourquoi tu ne veux pas passer le dressage aussi en fin d'année? Ca vous laisserait un peu plus de temps à toi et à ton cheval pour préparer la reprise. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:11:18
Déconnecté | lili : parce que je suis en vacances pour 6 semaines, j'ai le temps, les finances..après mi septembre je reprends le travail dans une ville qui est a 60km de ou est mon cheval, j'aurai beaucoup moins de temps et en plus ce n'est pas a mon ecurie que je passe le 7 mais dans un club donc faut aller le transporter et tout ! |
Par sarah.bl : le 03/08/10 à 12:12:31
Dire merci | Moi de mémoire il y avait : galop à faux sur un contre changement de main, épaule en dedans au pas, transition galop-pas-galop, déplacement latéral au trot, pas allongé... le reste je sais plus. Le tout avec un cheval "bien placé" pendant l'ensemble de l'épreuve. |
Par lil22 : le 03/08/10 à 12:15:03
Déconnecté Dire merci | Il y a des déplacements latéraux pas/trot, des lignes courbes et des galops à faux. Tu as le règlement des galops sur le site de la ffe: http://www.ffe.com/ffe/Formations-Equestres/Diplomes-cavaliers/Galops-de-Cavalier Ok, c'est vrai que c'est pas toujours facile l'organisation... Message édité le 03/08/10 à 12:18 |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:14:11
Déconnecté | j'ai oublié de préciser que je ferai un stage avant l'examen. |
Par marinettet : le 03/08/10 à 12:16:19
Voila ce que j'ai trouvé comme reprise de dressage Lien |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:17:55
Déconnecté | Merci je vais aller voir...le déplacement au trot et le galop à faux c'est ca qui m'inquiète le plus. On a peu travailler ca, le problème n'est pas de le travailler parce que je sais qu'il peut le faire, le soucis c'est qu'il a 4 ans et que je ne veux pas aller trop vite, et que physiquement parlant j'ai pas envie de lui demander ca. je vais voir avec la gérante du club aujourd'hui si on peut pas faire deux parties en dressage. Une avec mon cheval juste pour me faire plaisir et une avec un cheval a elle. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:19:50
Déconnecté | Il y a pas de galop à faux ni de déplacement au trot sur celle la...ils ont baissé le niveau.. |
Par sarah.bl : le 03/08/10 à 12:34:40
Dire merci | si si il y a les deux. |
Par sarah.bl : le 03/08/10 à 12:37:00
Dire merci | MXF et HXK au galop ce sont des contre changements de main avec galop à faux donc. La courbe est large mais ça reste du galop à faux. XK et XH déplacement latéral au trot. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 12:49:46
Déconnecté | ah oué ok je pensais que c'était du galop a faux sur un cercle |
Par electre : le 03/08/10 à 12:56:52
Dire merci | Si tu as la volonté de travailler les points ou ton cheval "peche" et la sagesse de renoncer si tu vois que c'est trop dur pour lui alors oui pourquoi ne pas essayer ! au pire tu risques quoi ? de le rater ? |
Par marie12687 : le 03/08/10 à 13:32:24
Dire merci | Est-ce que tu penses surtout que c'est raisonnable de lui en redemander autant après l'arrêt qu'il a eu ? |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 13:35:12
Déconnecté | marie : justement c'est pour ca que j'ai pas envie de faire la partie cession à la jambe au trot etc |
Par marie12687 : le 03/08/10 à 13:40:28
Dire merci | Je pense que tu devrais le faire avec l'autre 4 ans dans ce cas si tu penses qu'elle est prête. Et rien ne t'empêche de te représenter non officiellement avec Story quand tu sentiras qu'il est prêt |
Par Ice Queen : le 03/08/10 à 13:51:17
Dire merci | Pour moi reprise galop 7 et jeune cheval de ans c'est pas très compatible... A cet âge ils n'ont pas le physique nécessaire pour "tenir" une reprise "placé" avec des difficultés assez conséquentes (galop à faux et déplacement latéraux au trot...) Après tu fais ce que tu veux mais perso soit j'attendrais soit je le passerais avec un cheval plus âgé et ayant plus de métier. |
Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 14:11:08
Déconnecté | marie : l'autre 4 ans n'est pas prete en dressage. |
Par kirikou : le 03/08/10 à 14:51:08
Dire merci | ça me semble difficile aussi pour un 4ans: ce n'est pas forcément que physiquement ils ne peuvent pas mais ça leur demande bcp d'efforts et de concentration. Le mieux est tout de même de demander à ton mono |
Par phoeb : le 03/08/10 à 22:44:15
Déconnecté | bah 4 ans, je trouve que le niveau G7 c'est beaucoup trop tôt pour eux techniquement et physiquement. Je rappelle qu'au G7, il y a par exemple une reprise en bride...hors un 4 ans n'est pas prêt pour une bride... |
Par stephy92 : le 03/08/10 à 22:48:56
Dire merci | +1 avec phoeb. Dans mes lointains souvenirs la reprise G7 était qd même bien ardue, donc avec un 4 ans, bof (mais bon si le niveau a bien baissé why not). Demande à ton mono qui te connait toi et ton cheval, il sera mieux à même de juger |
Par harasdefly : le 03/08/10 à 23:17:07
Dire merci | Et puis le G7 sanctionne la capacité a "utiliser" un cheval dressé ... pas la capacité a former un cheval ! je suis anti-mélange des genres ! çà mene toujours aux bidouillages les plus piteux |
Par loviatar : le 03/08/10 à 23:34:49
Dire merci | moi j'ai formé mon loulou pour passer mon g5 et 6, jusqu'a 10ans je pense que pour un 4ans c'est trop de choses à demander. moi je debourre qu'a 4ans.... après s'il est vraiment bien pourquoi pas essayer, mais attention à pas trop lui en demander. je connais un cheval qui à 4ans savait tout faire et à 5ans s'est rebellé... les proprio ont perdu 2ans à tout recommencé et ils ont pas encore tout recuperé. |
Par taraa : le 03/08/10 à 23:39:24
Dire merci | J'ai passé le dressage du galop 7 avec mon cheval et l'obstacle avec un cheval de club loué pour l'occasion avec lequel j'avais été prendre des cours. Il avait 9 ans et était bien dressé à l'époque, cela m'a plutôt desservi. Le juge a dit que c'était trop facile de se présenter avec un cheval de dressage à un examen pour justement avoir un cheval "clé en main". Que ce soit moi qui le montais tous les jours n'a pas joué dans la balance, ce fut ma plus mauvaise note !! |
Par sheitane : le 03/08/10 à 23:44:06
Dire merci | j ai passé mon galop 7 avec mon jeune... qui avait 6 ans a l epoque. je le travaillais sur le plat et a l obstacle depuis deux ans, et pourtant j ai bien galéré car il n était pas pret a dérouler une reprise tip top, en bride, sur la main du début a la fin. 4ans je trouve ça vraiment tot! la reprise ça dépend du moniteur, chez moi on demande la reprise de club1 dressage (niveau galop a faux notamment, on a serpentine 3 boucles aux deux mains... cessions a la jambe au trot, demi volte en rentrant les hanches au pas, transitions galop moyen - galop de travail - trot- pas tres rapprochées...) |
Par lapatateuh : le 04/08/10 à 00:14:09
Dire merci | J'ai passé mon G7 avec ma jument de 5 ans ! Par contre, c'était une jument de dressage qui a fait les classiques donc le G7 les sabots dans le nez! Apres pour sauter (CSO+cross), j'ai pris le cheval d'une amie qui est classé ts les week end sur 135... (oui faut pas trop m'en demander hein! ) (avec deux verres de vodka avant!) |
Par chachagirl49 : le 04/08/10 à 13:22:36
Déconnecté | finalement je ne le passerai pas avec mon cheval. j'ai pris deux cours fin aout en vu de préparer les exos avec un cheval de club. C'est plus raisonnable pour lui |
Par Ice Queen : le 04/08/10 à 14:44:08
Dire merci | Bonne décision Chacha t'inquiète tu auras bien d'autres choses à partager avec lui! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous