Toujours avoir un licol :D
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 09:06:37
Déconnecté | Coucou, Un p'tit post qui sert à rien, une petite anecdote. Hier, j'ai mis le licol de mon gros dans la voiture, la flemme de retourner le ranger... Et l'après-midi, en allant au boulot, dans ma ville, en pleine rue passante où on ne s'y attend pas... Bah je vois débouler un cheval au galop, un monsieur qui tentait tant bien que mal de le rattraper!!!! Moi arrivant en face, j'ai pilé et vite garé ma voiture, bloqué la route et arrêté le cheval... Ne me demandez pas comment j'ai fait çà avec en plus un genou pété Et hop j'ai chopé mon licol dans le coffre et le cheval s'est gentiment laissé rattrapé! Heureusement, il était paniqué le pauvre, et dans ce genre de situation on remarque toujours l'incivilité des gens... Plutôt que d'attendre et le bloquer, non on passe en force quitte à provoquer un accident Le grand bol qu'on a eu, c'est que j'avais un licol, le monsieur a l'habitude des chevaux et une ferme, où il a pu le caser en attendant de retrouver ses proprios... Car je ne pouvais vraiment pas rester comme çà, je l'aurais fait si j'avais été seule à gérer l'affaire. Ce matin je vais rechercher mon licol et prendre des nouvelles. Il a dû faire quelques km, et vu d'où il venait, il a vraiment eu de la chance de ne pas être parti sur l'autoroute. Dans ma ville, c'est vraiment un truc inhabituel, et c'est vraiment chouette qu'on ait su le rattraper sans casse pour personne! Donc je vais aller voir où il est, et si on a pas retrouvé ses propriétaires, je vous fais un signalement. Message édité le 04/08/10 à 09:11 |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Mikko : le 04/08/10 à 09:15:30
Déconnecté |
Par Amazon87 : le 04/08/10 à 09:19:52
j'ai toujours un licol dans ma voiture aussi, c'est clair que ça peut servir! |
Par syl : le 04/08/10 à 09:24:12
Dire merci | Moi aussi!Toujours un licol avec longe avec moi... |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 09:43:24
Déconnecté | Bah moi, rarement, tout simplement parce que c'est super insolite un cheval qui se balade dans mon coin. Alors finalement, les choses n'ont pas traîné. Il a fait une bonne dizaine de bornes et a traversé toutes les rues passantes possibles. Heureusement, il n'est pas allé sur l'autoroute, et je ne sais pas comment il a pu passer sans qu'il ne lui arrive rien par là où il est allé car ce sont des routes très dangereuses! Chapeau au fermier qui l'a hébergé, il n'avait que son jardin à lui proposer, et surtout il ne s'y connait pas trop en chevaux, çà c'est de l'esprit civique! La propriétaire de la pension s'est très vite manifestée, apparemment il avait sauté la clôture du pré. Et je trouve çà déplorable que depuis toute cette route, personne ne soit intervenu, au moins pour arrêter la circulation. Le fermier m'a dit qu'il avait tenté de faire ralentir les voitures, et les motos dont le cheval avait peur, et les gens forçaient le passage. Je l'ai vu faire aussi en arrivant. Je trouve çà dramatique cette société dans laquelle on vit!!!! Autant les usagers de la route que ce cheval ont eu de la chance. A part çà, bah j'ai appris l'existence d'une pension à 2 pas de chez moi, je vais aller voir çà |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 09:47:46
Déconnecté | Et pour finir, j'ai oublié, je trouve que le fermier a super assuré! Il a manipulé le cheval comme quelqu'un qui a l'habitude, je pensais qu'il maîtrisait! Vu la circulation, on avait pas pu se parler ni échanger de n°. Je suis vraiment admirative. Et l'anecdote aussi, c'est qu'un C****** a tout filmé de son portable, mais intervenir, non... |
Par Amazon87 : le 04/08/10 à 09:48:03
il y a des inconscients, poussés par leur égoïsme, ça existera toujours malheureusement heureusement que personne ne s'est pris le cheval sur le capot les gens sont cons y'a pas d'autre mot! |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 09:57:19
Déconnecté | Oui, mais çà, tu vois, personne n'a la jugeotte suffisante pour s'en rendre compte, çà fait peur!!!! Le fermier, alors qu'il s'y connait rien, a été le premier à penser que çà risquait l'accident!!! Et il a même demandé un coup de main à un voisin, il s'est barré!!!!!!!! Incroyable!!!! Avoir peur c'est normal, tout le monde n'est pas capable de garder son sang-froid, mais la moindre des choses, quand on est dans ce genre de situation, c'est d'alerter les autorités... Il y a eu assez de gens pour croiser ce cheval pour passer un appel tout bête... Quand au moins 50% des gens ont un portable avec eux!! Message édité le 04/08/10 à 10:02 |
Par SDE : le 04/08/10 à 09:57:22
Déconnecté Dire merci | Plutôt que d'attendre et le bloquer, non on passe en force quitte à provoquer un accident malheureusement un comportement courant |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 09:59:50
Déconnecté | Oui, çà j'en sais quelque chose avec le mien... Un jour il s'est barré quand je le longeais. La longe traversait la route, tu crois que les gens se seraient arrêtés pour me laisser le rattraper? Bah non, ils roulaient sur la longe |
Par Gishouw : le 04/08/10 à 10:49:16
Dire merci | Tiens ça m'est arrivé, j'étais en voiture avec ma tante sur une départementale avec pleins de virages et tout, un peu fréquentée. Et on a trouvé deux percheronnes complétement paumées, deux morceaux quoi mais adorables. On a garé la voiture et ma tante voyait à peu près à qui elles appartenaient enfin le patelin d'où ces juments venaient. Eh bien elles ont été adorables, on les tenaient par les crins vu qu'on avait rien pour faire office de licol et elle nous on suivit gentimment. Après pour la connerie des gens je confirme au 15 aout y'a deux ans j'ai récupéré un golden retriver qui crevé la soif et la dalle. Donc le lendemain je me promenais dans mon village pour essayer de trouver son proprio, eh bah y'a au moins 10 personnes qui me connaissent qui sont venus me voir pour me dire qu'ils avaient vu ce chien hier sur la route. Et le chien il avait fait 15 kms en deux jours, son conn*rd de maître était parti en vacances en laissant le chien dehors sans rien à bouffer ni à boire. Mais alors plein de monde l'a vu mais personne a bougé son cul ça m'énerve ca ! |
Par Yann22 : le 04/08/10 à 10:56:02
Dire merci | Il m'est arrivé la même (més)aventure, sauf que le poney avait déjà son licol Quant au comportement des automobilistes, ils passaient leur chemin mais en même temps, je peux comprendre: il faisait nuit, il y avait de la circulation, les gendarmes ont été appelés et sans rien connaitre aux chevaux, chercher à l'attraper comme ça, c'est un coup à l'envoyer sur une voiture ou à le faire dégager on ne sait où. Par contre, quand j'y suis allé, TOUTES les voitures se sont arrêtées pour me laisser l'attraper sans trop de risques. |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 11:08:39
Déconnecté | J'ai eu de la chance que mon licol lui soit allé (un taille cob sur un vrai cheval, c'est pas toujours le cas). Et surtout qu'il se soit laissé manipuler et ait attendu assez longtemps pour que je sortes mon licol du coffre, parce qu'honnêtement, il était dans un état de stress!!! Je ne déplore pas que les gens n'aient pas arrêté le cheval pour ma part, ni même être intervenus directement, tout le monde n'a pas l'habitude, un cheval çà fait très peur. En revanche, les gens auraient pu s'arrêter. Le fermier tentait comme il pouvait d'arrêter les gens, ils passaient en force, et il y a eu un motard qui s'est arrêté 2 secondes, s'est impatienté et est passé quand même à ras du cheval, çà c'est au moment où je suis arrivée, et j'ai trouvé çà d'un grave... J'ai dû carrément sauter au milieu de la route (et là, clairement, j'ai réfléchis à rien) pour faire piler les bagnoles!! Juste à la fin d'un virage en plus, j'ai eu de la chance de ne pas m'être faite renverser car la rue est toujours bondés et les gens ne respectent pas les limitations. Le cheval était complètement paniqué, il galopait n'importe où et n'importe comment, et les gens forçaient quand même, je trouve çà grave et complètement incivique, irresponsable, un vrai bordel sur la route, personne qui voulait attendre... Et le C** qui a tout filmé, alors çà, c'est le pompon, car apparemment il filmait depuis un bout!! Par contre faire un numéro d'urgence, çà il a pu su faire!!! Enfin bref, tout est bien qui fini bien, et bravo au fermier qui a assuré. |
Par pascale : le 04/08/10 à 11:17:15
Dire merci | j'ai tjs la laisse de ma chienen ds ma voituren ça sert de licol et de bien d'autre trucs... |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 11:21:02
Déconnecté | Bah oui, maintenant je vais faire pareil Mais bon, là, dans une ville comme çà et surtout dans cette rue, c'est pas tous les jours qu'on croise un cheval, dans un village çà ne m'aurait pas étonné, mais là! Puis surtout par là où est passé le cheval, il vient d'un endroit plutôt tranquille d'après ce que j'ai compris, il y a plein de petites routes, même si c'est près du bordel en question, et non il a préféré le centre commercial et ses alentours C'est un cheval de ville lol |
Par SDE : le 04/08/10 à 11:23:58
Déconnecté Dire merci | C'était plus cool dans les années 60. mon grand-père s'est arrêté à cause d'un attroupement sur la route. Les voitures étaient coincées car plein de gens étaient descendus entourer un cheval échappé (et arrêté au milieu du passage) Mais tout le monde avait peur de l'approcher. Lui il a pris sa ceinture, fait un collier au cheval, et hop l'a enfermé dans le pré voisin tranquillement. Les gens l'ont remercié et félicité et tout le monde est reparti haaa c'était le bon vieux temps LOL |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 11:32:04
Déconnecté | Ouais, ou l'esprit de campagne! Moi je suis en ville, et en ville les gens sont pressés (et/ou ïndividualistes!). En tout cas si je retrouve la vidéo de l'abrutit quelque par sur Internet ou dans un média, çà m'arrangerais, j'aurais bien envie de lui dire ma façon de penser pour me soulager |
Par nuf : le 04/08/10 à 11:36:16
Dire merci | c'est arrivé à deux de mes ex lol donc tjrs licol dans la voiture depuis pis quand j'ai oublié la clé de la sellerie c pratique |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 11:39:51
Déconnecté | Moi à la base c'est de la fainéantise, comme je ne peux plus monter ni travailler le gros et que le pré est loin de mon armoire, je fous mon licol et mes brosses dans le coffre, en double de mon armoire pour ma DP, et je vais m'occuper du gros, bon bah il y aura toujours un licol avec moi |
Par clem76520 : le 04/08/10 à 12:35:09
Dire merci | la chance de coc* |
Par pitichat83 : le 04/08/10 à 12:43:49
Dire merci | Mon homme a toujours un licol dans son kangoo par rapport à nos chevaux à nous lol mais c'est vrai il faudrait aussi que j'en mette un dans l'autre au cas ou, car ça pourrait aussi arriver que je rentre avec la voiture et que ça soit un de mes chevaux qui se soit sauver donc ça me servirait aussi si j'en trouvais un autre. Nous ça nous arrivait souvent de devoir rattrapper le cheval de voisin qui avait une cloture méprisable (déjà que je trouve les notre limite) ben combien de fois il est resté la matinée là sans que personne ne s'arrete. (je précise que mon homme avait appellé la personne qui s'en occupait mais il était pas pressé, donc souvent c'est moi qui au bout d'un moment allait le chercher). Mais bon il ressortait parfois pas longtemps après lol. Il restait dans l'herbe à brouter |
Par Casteldelhams : le 04/08/10 à 12:49:24
Déconnecté | Attention par contre aux amendes il y a 2 ans j'ai une amie qui a vu 1 cheval sur la route en direction d'une departementale et sa maman a eu le reflexe de prendre sa voiture pour bloquer la route (merci a cette dame lol) ben figuré vous que la gendarmerie est arrivée sur les lieux et lui a mis une prune grrrrr En ce qui me concerne je prefere avoir une amende et sauvé un animal pour m'endormir avec la conscience tranquille que de le laissé se faire blessé mais tout le monde n'est pas comme tout malheureusement heureusement il y a des gens comme nous avec un gros coeur |
Par SANDRINE74 : le 04/08/10 à 14:04:09
Déconnecté | Une vraie sellerie le coffre de ma Golf!! boots avec chaussettes, licol et corde et petite pharmacie équine et humaine sans oublier des bonbons pour dadous Comme toi une expérience qui m'a value ce chni dans ma voiture |
Par casimir : le 04/08/10 à 14:04:55
Dire merci | moi je saurais pas dire si dans l'extension de sellerie que constuitue ma voiture j'ai un licol comme ça je dirais probablement |
Par Sahel46 : le 04/08/10 à 14:16:56
Dire merci | Le proprio a du te bénir!!!!!!!!!!!!! |
Par nuf : le 04/08/10 à 14:17:44
Dire merci | j'ai un cure pied aussi mais c'est tout car apres homme rale la voiture n'a que deux ans lol |
Par 6zorose : le 04/08/10 à 15:25:15
Déconnecté | Ca c'est bien finit cette histoire, heureusement Ca me rappelle la fois où des amis (qui étaient en rando) on échappé leurs chevaux qui ont filé plein galop dans les ruelles d'un village où il y avait...une brocante |
Par chacalette : le 04/08/10 à 15:27:39
Dire merci | ça m'est aussi arrivé mais moi depuis j'ai toujours 2 licols et 2 longes, parce que j'étais tombée sur 2 chevaux |
Par nikosathos : le 04/08/10 à 19:39:38
Dire merci | Il m'est arrivé un peu le même truc....j'ai utilisé ma ceinture de pantalon..... |
Par ashtraygirl : le 04/08/10 à 19:43:03
Déconnecté | ma mère a eu le cas une fois... elle a enlevé les lacets de ses chaussures |
Par hibabelbou : le 04/08/10 à 20:01:44
Dire merci | la maman d'Ahstray elle connait tous les épisodes de Mac Gyver par coeur En tout cas heureusement que cette aventure se termine bien. |
Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 20:02:31
Déconnecté | pas de licol, mais des longes dans la voiture, car un licol si il est pas à la bonne taille il me servira à que dalle |
Par 59titefleur59 : le 04/08/10 à 21:46:27
Déconnecté | Bah chez moi les licols aboutissent à une longe, j'ai jamais promener mon cheval à l'anneau du licol Bien fini, bien fini... Cà dépend pour qui... Je raconte pas, çà ne m'appartient pas, mais la proprio de la pension a beaucoup de cheveux blancs à se faire... Triste monde... |
Par wicky : le 04/08/10 à 22:17:20
Dire merci | Ben moi le licol dans ma voiture a déjà servi à faire harnais pour un chien trouvé dans la rue (si si j'vous assure ça marche bien en harnais pour chien aussi !) ... j'vous l'ai pas dit mais je suis la fille cachée de mac gyver moi ! Message édité le 04/08/10 à 22:22 |
Par SDE : le 05/08/10 à 12:11:22
Déconnecté Dire merci | Pitichat un jour je vois un cheval sur une toute petite route, qui rejoignait la nationale quelques centaines de mètres plus loin. je m'arrêt, toque à toutes les portes... et le proprio me dit "bah il n'arrête pas de se sauver, mais je m'en f**, je le laisse dehors, de tte façon il ne va pas sur la grande route" yen a des barges ! Castel c'est tout bonnement honteux ! c'est pas dans le code de la route, de parer au danger et d'éviter les accidents en ralentissant la circulation ? moi j'ai dressé Lotus et le poney à être menés en collier, comme ça le jour où quelqu'un doit l'atrapper avec une corde/ laisse/ ceinture/ etc... il suivra ! |
Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 12:17:36
Déconnecté | wiky ma chienne a un ancien licol de ma jument pour harnais |
Par Kabilie : le 05/08/10 à 14:47:01
Dire merci | Moi depuis que mon père s'est fait voler sa voiture je laisse plus rien ^^ Avant j'avais absolument toutes mes affaires dedans et quand j'ai vu qu'on pouvait se faire voler la voiture ... Ça m'a refroidit ! |
Par papyrus : le 06/08/10 à 13:01:30
Dire merci | Moi j'ai une longue corde: Ca sert a : 1)Attraper une bête échappée 2)Récuperer des planches pour la mangeoire et les fixer sur le toit de la voiture... 3)Remorquer la voiture du copain 4)Arranger une barrière ou les chevaux n'attendent que ça pour se sauver 5)...et tant d'autres pour moi comme attacher ma fille qui veux se baigner malgrès la tempête |
Par 59titefleur59 : le 06/08/10 à 15:41:35
Déconnecté | Ohhh purée, appelez les services sociaux... Moi j'ai fait du chantage à la pizza à la miennne et menacé de pas e cheval/pas de bibliothèque/pas d'école (ma fille est une intello en fait ). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous