Forum cheval
Le Forum Cheval

Former un cheval voltige cosaque

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cahuète
1 personne suit ce sujet
Par Malaya : le 04/08/10 à 09:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Cette discipline me tente énormément, d'autant que l'on vient de me preter une selle de voltige cosaque.

Hormi 2,3 initiations sur des chevaux qui savaient déjà faire, disons que je suis totalement débutante!

Malgré une breve approche l'année dernière avec une selle classique légerement modifiée pour l'occase, j'avoue ne pas m'y etre repenchée.

Alors voila, à ma dispo, j'ai Calou..., une selle de voltige qui semble lui aller, et une piste de galop très bien encadrée sur laquelle j'ai une super ligne droite de 4m de large en légère montée, le tout cloturé des 2 cotés.
Difficile d'esprer mieux niveaux conditions, dommage de pas essayer.

De mes précédents essais, ce que je retiens, c'est que dès que Calou sent un déport de poids il ralentit...
Je voudrais surtout travailler sur la regularité de son allure et la "tenue du cap", quoiqu'il se passe en selle! J'imagine que c'est quelque peu le meme travail pour un cheval de horse ball!

Conseils, et bonnes idées sont les bienvenues!!!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Malaya : le 04/08/10 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 up!!!!

Par emilie100787 : le 04/08/10 à 13:29:56

Déconnecté
 bin déjà il faut que le cheval ait un certains équilibre pour pas se casser la gu** pendant les figures

Par Malaya : le 04/08/10 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 L' equilibre il l'a j'en doute pas!

Par lisis : le 04/08/10 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 souvent ça se fait avec un autre cheval devant pour le "tirer"

Par Malaya : le 04/08/10 à 14:42:45

Déconnecté