Box qui prend l'eau...astuce?
Sujet commencé par : gpc - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar gpc : le 04/08/10 à 20:24:46
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Par forte pluie et rafales de vent j'ai mes boxs qui prennent l'eau, j'ai une avancée mais qui n'est malheureusement pas assez basse et donc quand le vent chasse vers mes portes de box, toute l'eau rentre dedans. Je précise que l'eau s'infiltre sous mes portes et non pas au dessus. j'ai pensai à faire une petite bordure en béton devant chaque porte de box mais est-ce vraiment utile? Avez vous des conseils ou astuces pour que l'eau ne passe pas sous la porte de mes boxs? Merci! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par dejavu : le 04/08/10 à 20:37:26
Déconnecté Dire merci | Bordure en béton légèrement inclinée vers l'extérieur. |
Par gpc : le 04/08/10 à 20:44:38
Déconnecté Dire merci | pas d'autres idées? j'ai peur qu'au fur et à mesure que je passe avec mes chevaux s'il marche dessus que la bordure se casse... |
Par KHLOES : le 04/08/10 à 21:18:25
Dire merci | une idée comme sa, tu pourrait cloué un "poteau" en bois a chaque entré de box au sol (style 10 cm de haut sur 10cm de large) ?? |
Par gpc : le 04/08/10 à 21:19:13
Déconnecté Dire merci | merci pour l'idée mais le bois à force laissera passer l'eau je pense. |
Par lisis : le 04/08/10 à 21:29:07
Dire merci | faut soit une bordure, béton ou bois, soit creuser une rigole, soit drainer en amont pour limiter les dégâts |
Par lisis : le 04/08/10 à 21:30:10
Dire merci | ah j'ai mal lu, si c'est le vent, drainer en amont ne servira à rien du tout t'as aussi les cahoutchoucs qui se posent en bas de la porte sinon |
Par gpc : le 04/08/10 à 21:42:35
Déconnecté Dire merci | oui les caoutchou j'y avais pensé mais je ne sais pas si c'est vraiment hermétique... |
Par fortderhum : le 04/08/10 à 22:27:18
Dire merci | tu as pas une photo, peut tu rallonger l'auvent ou mettre un système de filet brise vent devant sur le quel l'eau viendrait couler, quitte a faire un système qui se relève pour sortir tes chevaux il y a toujours une solutions |
Par veronik : le 05/08/10 à 06:16:17
Dire merci | Planche de bois verticale, qui s'enfonce de 10 cm dans le sol et dépasse de 10 ou 15. Fixation par 2 pieux de taille adhéquate. Le cheval enjambera, mais c'est bien sûr sans souci. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous