Changer de pension ?
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 04/08/10 à 22:31:12
Dire merci | Bonsoir, Suite à quelques soucis de comportements de Sortilège - et même avant ça - j'hésite à changer de pension. Voici mes possibilités: ---------------------------------- 1- Rester où je suis : - pension au pré - dans un centre équestre - 180€ - 1/2h de route A-R - 1 manège, 1carrière, 1 rond de longe Le soucis c'est que les installations sont pas facilement accessibles et que j'ai déjà eu des mauvaises surprises. A côté de ça mon cheval peut être travaillé par les apprentis ou je peux le monter en cour pour pas très cher (5€) --------------------------------- 2- Changement n°1 - pension pré/box - écurie de proprio - 200 € - 20 min de route A-R - 1 rond de longe et une carrière éclairée Les chevaux sont très bien soignés et il est possible de prendre des cours de dressage avec une juge nationale. Les chevaux sont toute la journée au paddock et rentrent le soir au box ------------------------------- 3- Changement n°2 - pension pré/box - écurie de proprio - 235 € - 10 min de route A-R - 1 manège et 2 grandes carrières Pré en été et box en hiver avec sortie au paddock. Possibilité de travail par un cavalier jeune chevaux et pleins de chemins de trotting avec accès direct. ----------------------------------- J'hésite entre les deux dernières même si j'ai un doute sur la qualité du sol de la deuxième pension. De l'autre côté il faut que je clarifie en ce qui concerne les sorties paddock l'hiver dans la 3 ème pension. Le soucis aussi c'est que je ne sais pas comment je serai au niveau du boulot à partir du mois de novembre car mon contrat s'arrête là donc je veux pas non plus en chier financièrement... Que pensez-vous de tout ça et que feriez vous ? Message édité le 04/08/10 à 22:35 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par manzana : le 04/08/10 à 22:38:01
Dire merci | eh bien tout depend du budget que tu veux y mettre mais personellement si tu veux changer de pension quitte a payer 35€ deplus que la 2eme eh bien l'hiver tu pourras te mettre au caud dans le manege et le fait d'avoir plusieurs installations permet de pas non plus te coller aux autres proprios qui pourraient travailler leur cheval en même temps que toi |
Par taraa : le 04/08/10 à 22:50:07
Dire merci | Tu parles de soucis de comportement de ta jument. Il faut voir de quels soucis il s'agit et quel rythme de vie lui conviendrai le mieux. |
Par marie12687 : le 04/08/10 à 23:18:36
Dire merci | En fait il faut qu'il se mette au boulot car là il fait son gros feignant -moins j'en fait mieux c'est- et c'est pas forcément bon. donc j'ai aussi besoin d'un minimum d'encadrement pour prendre des cours et surtout avoir un suivi |
Par taraa : le 04/08/10 à 23:27:09
Dire merci | Oups, "ton cheval", dsl. Je dirai aussi que cela dépend de tes horaires. Si tu ne peux monter que le soir, ne pas avoir de manège peut être plus compliqué l'hiver, même avec une carrière éclairée. |
Par marie12687 : le 04/08/10 à 23:30:58
Dire merci | Oui je ne peux y aller que le soir et rarement avant 17h30 / 18h |
Par ANN : le 05/08/10 à 10:12:43
Dire merci | Ca dépend aussi un peu de la région où tu habites. Si les jours de gel et de mauvais temps sont extrèmement rares, pas besoin de manège, prends la deuxième pension. Par contre si tu ne dois pas laisser ton cheval sans travail plusieurs jours de suite et qu'en hiver, il y a de la neige et du gel pendant plusieurs jours, choisis la pension proprios avec manège. |
Par lapatateuh : le 05/08/10 à 10:38:38
Dire merci | Déjà commence par te demander si suivant ta région, l'endroit qeu tu es ... le manège est obligatoire! Suivant TA réponse, le choix sera fait! Je pense que pour l'instnant, tu ferais mieux de ne pas changer de pension tant que ton contrat n'est pas mis à jour; et que tu ne sais pas où tu vas réelement d'un point de vu financier! Et pk changer de pension? SImplement car tu ne trouves pas le bon entraineur? si oui, tu as qu'à en faire venir un de l'extérieur pour qu'il te donne des lecons! |
Par lil22 : le 05/08/10 à 10:53:04
Déconnecté Dire merci | Effectivement il y a la question de la nécessité du manège. Par contre si tu n'es pas sûre de ta situation financière d'ici quelques mois, il serait peut-être inétressant que tu fasses le calcul essence/pension en fonction du nombre de fois où tu vas la voir dans le mois. Par exemple, la deuxième est 20€ plus cher que la première mais est-ce qu'au niveau temps et argent mis en carburant tu ne serais pas gagnante en la déménageant? Est-ce que tu as vu un cours par l'un des moniteurs dont tu parles? Ils ne correspondent peut-être pas à ce que tu voudrait pour ton cheval? Dans ces cas-là à voir pour faire venir un prof itinérant. |
Par marie12687 : le 05/08/10 à 11:58:52
Dire merci | Alors pour ce qui est du temps j'habite dans la Manche donc les sols trempés je connais. Pour ce qui est du travail de mon cheval il va être grand temps qu'il s'y mette ne serait-ce que sur de courtes séances. Pour les cours je n'ai pas eu la chances d'en voir car c'est suivant la demande des cavaliers. Mais les 2 cavaliers qui donnent des cours ont pour réputation d'être doux avec les chevaux ce qui est plutôt un bon point. Après je suis quasi sûre de ne pas vouloir rester là où je suis actuellement bizarrement je n'ai pas pleinement confiance (Sortilège a fait un bouchon œsophagien et c'est moi qui m'en suis rendu compte le soir assez tard alors qu'il avait eu à manger que le matin par exemple.... ) Et puis le fait que les installations ne soient pas disponibles n'aide pas non plus. |
Par marie12687 : le 05/08/10 à 19:19:54
Par marie12687 : le 11/08/10 à 19:41:25
Dire merci | Bon ben on oublie la pension n°3. Plusieurs sources m'ont dit qu'il était du genre pas tendre avec les chevaux et qu'il a des méthodes douteuses... donc je zappe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous