Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'oreille !

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par marlene446 : le 05/08/10 à 00:26:24

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors je vous explique mon soucis avec ma jument...

Au début elle se laissait mettre le filet sans problème puis l'année dernière elle m'a fait un épisode de 3 mois au printemps où elle ne se laissait plus mettre le filet de façon "classique" il fallait que je défasse une boucle du mors pour passer le filet par dessus l'oreille sans trop la toucher.... Le truc c'est que une fois mis on pouvais lui toucher sans problème j'en avais parlé à ma mono qui avait conclu plutot à de la comédie puisque effectivement si je lui touchais en selle elle ne disait absolument rien !

Sauf que depuis 1 mois ça recommence et pour le coup je pense qu'elle a vraiment quelque chose en fait je pense à des moucherons qui la piquerait à l'intérieur.

Ma question est ce que cela vous parait plausible ?
Comment nettoyer ? Sachant que quand je lui touche l'intérieur elle se jette en arrière, c'est une jument de maquignon pas manipulée à la base et quand je dit qu'elle se jette c'est très violent....

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chris : le 05/08/10 à 06:02:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est la saison des moucherons

Par Tessa : le 05/08/10 à 08:33:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ca peut aussi être un problème de vertèbre coincée.

J'ai eu le cas avec ma jeune: plus moyen de lui toucher les oreilles, l'ostéo est venue, est intervenue et directement la jument est venue demander qu'on lui gratte l'oreille (elle adore ça!).

Ou un problème plus important, comme une fistule interne, mais là il y aurait d'autres symptômes, comme des troubles du caractère.

Par Horom45 : le 05/08/10 à 08:42:14

Déconnecté

84 messages
Dire merci
 En effet cela peut être un probleme de moucheron j'ai une shet qui a les oreille bouffer a l'interieur alors on lui met un bonet et on lui nettoie totu les jours mais c'est vrai qu'elle n'aime pas , elle se leve une fois mais comme elle et petit je continue quand elle se leve et apres elle arrete !

Par marlene446 : le 05/08/10 à 10:17:46

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
L'ostéo est passé il y a 2 mois elle n'avait rien trouvé de ce côté là mais peut être que depuis il y a eu quelques chose je verrais de ce côté là aussi...

Et pour les moucherons vous faites comment ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval