Boiterie du postérieur
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par pascaline33 : le 05/08/10 à 15:06:21
Dire merci | Voilà, mon cheval boite d'un postérieur, c'est au niveau du boulet et les tendons au-dessus sont légérement enflés, j'ai fait venir le véto qui m'a dit que c'était une inflammation des tendons ou ligaments qui entourent le boulet, on appelle ça l'anneau???Moi, j'ai jamais entendu parler de ce truc là...Les mollettes ne sont plus visibles carelles sont légèrement enflées aussi.Il m'a donné du gel froid à lui pour le masser et des AI par voie orale, si ça va pas mieux, infiltrations tous les 6 mois...Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de souci et comment l'avez-vous soigné? Moi qui ne soigne habituellement que par des plantes...Mon cheval a 25ANS. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par veronik : le 05/08/10 à 15:56:11
Dire merci | Anneau du suspenseur. Repos Et à 25 ans, arthrose en plus, sans doute! |
Par pascaline33 : le 05/08/10 à 16:36:51
Dire merci | Ben, le véto m'a dit qu'il fallait surtout pas le mettre au box, il faut qu'il marche raisonnablement car il m'a parlé de petits caillots de sang qui pouvaient se former au niveau du boulet...Et en plus, il a sans doute de l'arthrose comme tu dis! |
Par Pegase64 : le 05/08/10 à 16:40:21
Dire merci | un ptit coup d'ostéo et ça repart... une inflammation, ce n'est jamais le fruit du hasard, c'est le résultat d'un ou plusieurs tendons qui ne fonctionnent pas selon le bon axe. Remettre le tout en place sera beaucoup plus efficace que de masquer la douleur avec des AI qui ne résolvent pas le problème |
Par pascaline33 : le 05/08/10 à 17:50:59
Dire merci | J'ai voulu faire venir une osthéo il n'y a pas très longtemps pour déceler si il avait de l'arthrose, elle m'a dit qu'à 25ANS, c'était trop risqué de le manipuler, elle lui ferait plus de mal qu'autre chose...Donc ne s'est pas déplacée. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 17:53:42
Dire merci | ++ un cheval de 25 a apris a vivre avec des " compensations" essayé de remettre tous ça a la normal c'est le risque de le provoqué douleur et boiterie en plus. Je ne peux pas t'aider plus pour le reste il y a des traitement de fond pour l'arthrose ( il y a un post la dessus, si tu fait une recherche ou on donne un peu tous nos experiences) pour le reste jamais eu face a ce genre de patologie |
Par casimir : le 05/08/10 à 20:23:34
Dire merci | le mien a que 21 ans ,et ai tout cassé l'ostéo le manipule quand même quand ça coince un peut plus que d'habitude en général c'est l'arriére main il s'agit pas de remettre droit , il s'agit de garder ce qu'on a le plus longtemps possible car plus ill est coincé , moins il bouge , plus il se coince la si il y a douleur c'est qu'un truc est déstabilisé , une séance légére ça pourrait aidé |
Par pascaline33 : le 05/08/10 à 20:36:31
Dire merci | Peut-être qu'une séance d'ostéo légère pourrait l'aider mais j'ai trop peur qu'il ait plus de mal qu'autre chose... |
Par pascaline33 : le 05/08/10 à 20:43:46
Dire merci | Quant à l'arthrose, il en a et je le soigne avec les produits du D.ANCELET(phytothérapie et homéopathie)mais jusqu'à quand celà va-t'il fonctionner???C'est une maladie qui évolue et pas dans le bon sens malheureusement!!!je voudrais soigner par les médecines douces, des trucs naturels le plus longtemps possible(tant que ça marche)là, cet hiver, je vais commencer le vinaigre de cidre dans la ration, je crois que c'est 30ML par jour.Je veux éviter les AI au maximum et les garder pour les urgences... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous