Forum cheval
Le Forum Cheval

CSO, engagement coach obligatoire ?

Sujet commencé par : 0asis - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par 0asis : le 05/08/10 à 21:31:04

Déconnecté
  Bonjour,

J'explique ma situation : j'ai ma propre ponette et il ya un club pas loin de chez moi qui organise un CSO officiel en octobre (mon ancien club) qui n'est pas loin à cheval. Je souhaite faire ce CSO, mais mon club actuel n'aime pas y aller donc n'y va pas.
Je n'en ai pas encore parlé à mon mono.

Mais, est-ce qu'il faut obligatoirement remplir la case "coach" dans les engagements club cso ?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tittounette : le 05/08/10 à 22:01:40

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 tu ne pourras pas engagé car seul un club peut t'engagé en compet club ou ponam.

il n'y a quand amateur ou pro que l'on peut engagé directement seul.

moi je demande a un club d'engager pour moi; il y a en principe aucun problème.

Par 0asis : le 05/08/10 à 22:05:04

Déconnecté
 Oui oui, je vais demander à mon club de m'engager, mais sur la FFE, depuis cette année il y a une case "coach", peut-on la laisser vide ?

(désolée je me suis peut-etre mal exprimée ^^)

Par tittounette : le 05/08/10 à 22:07:17

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
ha ,ça je ne sais pas!

Par folo : le 05/08/10 à 23:38:49

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
tu ne pourras pas engagé car seul un club peut t'engagé en compet club ou ponam
C'est faux...ilexiste des association pour les cavalier independant par lesquels on peut passer pour prendre une licence compet ou non, et pour s'engager, et ils ont des centaines voire des miliers d'adherents

Oui oui, je vais demander à mon club de m'engager, mais sur la FFE, depuis cette année il y a une case "coach", peut-on la laisser vide ?
Pour repondre a ta question qu'elle soit coché ou non, et que ton coach soit marqué ou non dans la case n'a aucune importance.

Par folo : le 05/08/10 à 23:39:45

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Enfin doit y en avoir une
mais nous les gamins on en a engagé je sais pas combien en oubliant de preciser le coach a plusieurs concours ca a jamais posé soucis.

Par casimir : le 06/08/10 à 08:51:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu peut engager sur place en club

Par marinaagen : le 06/08/10 à 09:30:23

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 certains concours acceptent l'engagement directement sur le terrain (par contre c'est salement plus cher!), d'autres non, c'est precisé sur le descriptif du concours sur le site ffe.
Toute façon si t'as une licence dans un club, tu pourras pas t'engager toute seule, que ce soit sur internet ou sur le terrain !
Et pour ce qui est de remplir la case "coach", on s'en fout, ca n'a aucune importance

Par folo : le 06/08/10 à 16:23:43

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Euhh ca question ne portait que sur cette histoire de case coach que je sache de toute facon

Par 0asis : le 06/08/10 à 16:54:09

Déconnecté
 Oui, je voulais savoir pour la case coach, car elle est apparue il ya pas bien longtemps donc je savais pas comment ça marchait !

Merci de vos réponses, maintenant je n'ai cas trouver qqn pour ma reco et essayer de finir mon tour

Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 17:23:00

Déconnecté
 l'engagement terrain est parfois plus cher qu'un engagement normal

chez moi ca coute 15 € de plus

pour le coach il faut obligatoirement un nom, alors soit tu mets le tien, soit tu mets le nom d'un mono (et son numéro de licence) de toute façon faut un nom

ca se sert qu'en cas de controle antidopage ou truc du genre, et non pas de coach réel

Par folo : le 06/08/10 à 23:44:39

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
pour le coach il faut obligatoirement un nom, alors soit tu mets le tien, soit tu mets le nom d'un mono (et son numéro de licence) de toute façon faut un nom

ca se sert qu'en cas de controle antidopage ou truc du genre, et non pas de coach réel

obligatoirement
On a meme engagé les regionales sans mettre de nom de coach pour les gamins du club...

Par casimir : le 08/08/10 à 08:18:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Toute façon si t'as une licence dans un club, tu pourras pas t'engager toute seule, que ce soit sur internet ou sur le terrain !

c'est nouveau ça de toute façons une licence
est forcément lié a un club , pour engagés sur place seul la licence validé "compétition" était nécessaire avant

Par marinaagen : le 08/08/10 à 08:30:27

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est nouveau ça de toute façons une licence
est forcément lié a un club

non, une licence n'est pas forcement liée a un club
y a plein d'asso qui delivrent des licences, et qui te permettent de t'engager toi meme, sans demander quoi que ce soit a un club.

seulement oasis a pris sa licence dans un club, donc elle doit passer par eux pour tout ce qui est engagement.
Apres c'est vrai que j'ai un doute pour les engagments terrain,pourrait elle s'engager toute seule ?

oasis désolée pour le HS

Par casimir : le 08/08/10 à 08:44:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur les engagements terrain sur qu'il suffit que tu puisse prouvé que ta licence est validée compétition
un club ou une association vu de la FFE c'est exactement la même chose

Par folo : le 09/08/10 à 03:04:03

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 seulement oasis a pris sa licence dans un club, donc elle doit passer par eux pour tout ce qui est engagement.
Apres c'est vrai que j'ai un doute pour les engagments terrain,pourrait elle s'engager toute seule ?

Franchement je veux pas te vexer mais c'est completement faux

Tu prends ta licence dans un club ou une assoc X et tu peux parfaitement ensuite ne plus jamais y remettre les pied, demenager, aller dans un autre club, tu as donc toujours ta licence au club X mais ton nouveau club peut parfaitement t'engager, FAUT PAS TOUT MELANGER.

Pour faire de la compet il faut OBLIGATOIREMENT une licence que tu prends ou ca te chante on s'en fout,

et ensuite pour t'engager en concours il faut...un compte engageur, et donc soit un mono, une assoc, un club, peu importe, que t'es ta licence chez eux ou non n'a aucune sorte d'importance.

Comment tu crois qu'il font ce qui change de club en cours d'année.

L'endroit ou tu prend ta licence et celui par lequel tu t'engages en concours peuvent etre different peu importe.

Ensuite comme je l'ai dit plus haut, quand tu t'engage seul, ils peuvent te mettre sous "rien" càd que t'es pas engagé pour un club, l'affiliation a un club ou CE sur un concours ce fait a partir du compte engageur qui paye.
Apres il peuvent aussi t'engager pour les ecuries pour lesquels tu cour, ca leur demande pas une enorme manip , la plupart le fond ca y a pas de pb.

Et sinon y en a qui t'engage pour leur propres ecuries quand tu fais un concours chez eux mais que t'es affilié a rien .

Donc oui tu t'engage seul si tu le souhaite sur l'epreuve du moment que ta licence est ok, mais tu paye vachement plus cher

sauf si c'est un concours entrainement, la tu peux t'engager 20 fois le jour meme tout le monde s'en fout au contraire ca fait des sous (mais vu qque tu demande les manip ffe c'est pas ca !)

Message édité le 09/08/10 à 03:08

Par marinaagen : le 09/08/10 à 08:19:33

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai bien compris folo, mais quelque soit le club ou t'as ta licence, faut quand meme bien trouver quelqu'un qui va t'engager, tu peux pas le faire seule (a part pour les engagements terrain donc, je m'etais jamais posé la question , je le fait jamais, ca coute trop cher!)

Par contre y a des assos (enfin au moins 1), qui te permettent d'avoir un compte engageur et de t'engager toi meme via le site ffe club sif (je le sais, c'est comme ca que je fonctionne, je n'aime pas etre dependante des autres)

Par folo : le 10/08/10 à 02:19:11

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
Par contre y a des assos (enfin au moins 1), qui te permettent d'avoir un compte engageur et de t'engager toi meme via le site ffe club sif (je le sais, c'est comme ca que je fonctionne, je n'aime pas etre dependante des autres)

Si tu lis un peu ce post tu verras que la premiere a en avoir parlé c'est moi

Je dis juste que ce que tu dis là:
non, une licence n'est pas forcement liée a un club
y a plein d'asso qui delivrent des licences, et qui te permettent de t'engager toi meme, sans demander quoi que ce soit a un club.

Est faux, elle prends sa licence dans un club elle n'est absolument pas obligé de passer par eux pour faire ses demarche. Elle a juste sa licence chez eux, ils sont content voilà.

Relis ce que j'ai ecrit dans mon post au dessus, j'ai expliqué les differentes facon de s'engager.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval