Etriers suspendus/amortis/fexibles
Sujet commencé par : alison - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar alison : le 05/08/10 à 23:04:55
Dire merci | Voilà, suite à un autre post je me pose une question : J'ai des soucis de santé qui me provoque de très fortes douleurs au niveau d'un genou. Donc, j'aimerai savoir ce que valent ce genre d'étriers!! Est ce que ça pourrait me soulager : assouplir les pieds qui frappent le sol? Je précise que je ne peux pas que de la balade à cause de ma maladie mais j'ai besoin d'amorti!!! Qu'en pensez vous et surtout les quels choisir??? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par sheitane : le 05/08/10 à 23:07:50
Dire merci | assouplir les pieds qui frappent le sol gnéé sinon, j avais souvent mal aux genoux (manque de souplesse, genoux qui se bloquent si je reste dans une position trop longtemps, qui font maaal sur de grosses séances) j ai acheté des étriers articulés Feeling, pas senti de nette différence j ai investi dans des Sprenger, alors la j adore!! et je le ressens, quand je monte dans une autre selle avec des étriers normaux, j ai de nouveau mal aux genoux alors que je peux passer la journée en selle (et pas en balade, en bossant ++) avec les Sprenger, et ça va nickel |
Par alison : le 05/08/10 à 23:11:12
Dire merci | sheitane aurais tu le lien vers tes étriers? |
Par sheitane : le 05/08/10 à 23:13:10
Dire merci | Lien ils ne sont pas dispo sur le lien la donc tu n as pas les tarifs, si je me souviens bien c est dans les 250-300€. |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 23:51:48
Dire merci | et les K val ? tu es en appui comme si tu étais de bout, des orteils au talons, c'est pas l'idéal pour ton souci ? |
Par xenamandine : le 06/08/10 à 00:13:22
Dire merci | A moi aussi les étriers articulés Sprenger comme ceux du lien me font ne plus sentir de douleur dans les genoux quand je monte, les étriers avec lesquels je montais avant étaient basiques et je n'en ai pas essayer d'autres, donc je ne peux pas faire de comparaison. |
Par veronik : le 06/08/10 à 06:53:59
Dire merci | J'ai aussi essayé les étriers avec amortisseurs. Mais du fait de cet amortisseur, JUSTEMENT, en fait ta longueur d'étrivière varie de environ 2 à 3 cm, en fonction que tu es en position debout et assise, par exemple au trot enlevé. Et 3 cm, c'est beaucoup. Une longueur d'étrivières, tu la détermines, et si elle se rallonge de 3cm, tu es mal. C'est ce qui se passe. Donc, pour moi: échec et renvoi!. |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 09:01:43
Dire merci | J'aimerai aussi investir dans ces étriers... suite à des entorses à répétition (genoux et cheville), j'ai fréquemment des douleurs dans les articulations après une grosse séance. On m'a dit aussi que seul les Sprenger valaient le coup comme étrier articulés (je dois en essayer prochainement). Mais au vu de prix , je ne pense pas pouvoir m'en offrir avant un bon moment.... |
Par stephy92 : le 06/08/10 à 11:20:24
Dire merci | les Sprenger sont entre 130 et 150€ selon le modèle. Grace à ces étriers j'ai pu remonter à chaval, donc c'est cher mais c'est justifié |
Par veronik : le 06/08/10 à 13:23:59
Dire merci | Attention, c'est pas pareil: amortis OU articulés. Et les conséquences sont aussi, bien sûr, différentes. |
Par alison : le 06/08/10 à 15:02:30
Dire merci | veronik, d'après toi pour mon "cas", lesquels dois je choisir? |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 15:27:23
Dire merci | Attention, c'est pas pareil: amortis OU articulés ... tiens, je n'avais jamais fait attention oui... Articulés, c'est ce qu'on m'avait conseillé pour mes soucis de genoux et de chevilles. Mais tu peux nous en dire plus veronik sur les amortis? |
Par veronik : le 06/08/10 à 16:22:45
Dire merci | alison: pn |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous