Bouge quand je la monte.
Sujet commencé par : lamis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamisPar lamis : le 06/08/10 à 00:10:58
Dire merci | Bonjours. j'ai un problème avec ma jument quand je vais pour la monter elle recule et quand je commence a monter elle avance je sais que c'est un problème de respec mais je ses pas trop quoi faire face a ça. |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par esppx4 : le 06/08/10 à 00:18:07
Déconnecté | tu peus commencé face a un mur ou barriere( si cheval pas dangereux) te le faire tenir dans un premier temps, puis garder la personne à coté, puis seul dans tout les cas pour moi cela fait partie a part entiere de plusieurs séances au cours du débourrage (répété a plusieurs reprise) avec recompenses (voix, carresse) et pas seulement au cours du débourrage (selon les chevaux) attention a vérifier que pendant le montoire la selle n occatione pas une gène au niveau du garrot |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 00:30:07
Dire merci | je me rappelle que j'avais calmé une jument qui reculait au moment de la mise en selle. elle voulait reculer?bah je la faisais reculer vivement sur toute la longueur du manege,a pied.puis je l'ai remise en avant.elle a recommencé,j'ai recommencé.au bout de 3 fois,grimpé,pas bougé,jamais recommencé meme technique pour un cheval qui leve la tete pour eviter le filet...il veut lever la tete/reculer? pas de souci,mais c'est TOI qui decide de quand il arrete. et tu recompenses l'immobilité(gratouilles,renes longues,repos) |
Par lamis : le 06/08/10 à 00:31:45
Dire merci | je pence pas que avec un mur sa va marché, je pense que ses de la pure comédie et qu'elle veut désider un jours je lui est crier dessu et lui est donner une claque et elle a presque pas bouger donc ses vraiment quelle veut me commender. Et non sa ne vien pas de la selle. |
Par lamis : le 06/08/10 à 00:35:17
Dire merci | ta une bonne idée mais coment que je fait pour quand je comense a métre un pied a létrillé et que dé que je décole mon dernier pied du sol elle avense vers la sortie |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 00:39:35
Dire merci | eh eh c'est la que tu ruses...tu chausses ton etrier,tu sautilles pour faire genre que tu grimpes,elle va avancer a coup sur et là,paf tu reposes et tu agis |
Par lamis : le 06/08/10 à 00:42:19
Dire merci | jaji comment ? |
Par vakiraa : le 06/08/10 à 00:46:22
Dire merci | ba tu tires treeeees fort sur les renes voyons !! Ok je suis deja dehors |
Par lamis : le 06/08/10 à 00:48:27
Dire merci | lol oui je suis bète |
Par lamis : le 06/08/10 à 00:50:19
Dire merci | merci pour vos conseils surtout pour le truc du reculer je vous tiendré au courant du travail |
Par riri123 : le 06/08/10 à 02:21:43
Dire merci | je connais, moi je descend et je la gronde elle me fait le coup lorsque je met mon pied a l etrier, elle se decale alors je la suis elle recommence du coup on tourne en rond c est super chient apres je la gronde et elle arrete |
Par casimir : le 06/08/10 à 06:55:29
Dire merci | tu prends un montoir tu vérifie que la selle est adapté tu évite de lui vrillé le dos en montant |
Par Amazon87 : le 06/08/10 à 08:44:08
ses vraiment quelle veut me commender. c'est peut être plutôt parce que l'immobilité au montoir ben... ça s'apprend peut être que personne ne lui a expliqué qu'au montoir, on ne bouge pas et +1 casimir, s'assurer que la selle convient au cheval, et que tu ne lui vrilles pas le dos en montant. pour ça on évite de s'accrocher au pommeau et au troussequin pour monter, et on utilise un montoir si besoin... |
Par casimir : le 06/08/10 à 08:46:13
Dire merci | un cheval qu'on habitue au montoir , voit bien l'intérét de pas bouger au montoir et puis s'assurer que le cheval est "bien stable" sur ses 4 pieds avant de tenter de monter , des fois ça aide |
Par Amazon87 : le 06/08/10 à 08:50:35
et agis tu de la bonne façon quand elle bouge? tu finis quand même de monter, ou tu redescends et ne remontes que quand elle ne bouge plus, et ce autant de fois que nécessaire? il faut attendre qu'elle soit immobile pour se mettre en selle, tant qu'elle bouge il faut redescendre et demander l'immobilité. |
Par riri123 : le 06/08/10 à 09:32:55
Dire merci | si tu veux que je te rassure, avec le montoir elle a bien compris je monte sur le banc, elle se decale d un pas je redescend du banc, elle se remet a sa place ce n est pas violent mais tres tres embetant par contre pour lui apprendre, tu ne monte pas and qu'elle est immobile |
Par lamis : le 06/08/10 à 12:38:01
Dire merci | ses vraiment quelle veut me commender. c'est peut être plutôt parce que l'immobilité au montoir ben... ça s'apprend peut être que personne ne lui a expliqué qu'au montoir, on ne bouge pas et +1 casimir, s'assurer que la selle convient au cheval, et que tu ne lui vrilles pas le dos en montant. pour ça on évite de s'accrocher au pommeau et au troussequin pour monter, et on utilise un montoir si besoin... Eu sa s'apprend oui mais je viens de changer de club ma jument est un peut exiter et elle a pris cette manie et j'ai déjà dis que sa selle lui convient et ne bouge pas. |
Par tittounette : le 06/08/10 à 13:32:46
Dire merci | même si vous avez entièrement raison, moi ça me dérange pas que mes chevaux avancent au montoir, alors je les laisse faire, je sais j'ai tord, je devrais pas !!!! mais bon! |
Par buddis : le 06/08/10 à 13:38:45
Déconnecté | "ses de la pure comédie" ca non. Un cheval ne ment pas. Un cheval peut : - avoir peur - avoir mal - ne pas comprendre - avoir vécu une expérience qui a fait que ... mais il ne ment pas. Et la remarque "tu tires très fort sur les renes" de vakiraa était a prendre au second degré a mon avis. La bonne méthode est celle de Chrysalis. |
Par aurélie29 : le 06/08/10 à 13:56:53
Dire merci | quand j'ai eu mon poney il bougeait au montoir, ça a empiré jusqu'au jour ou il est parti au galop avant que je me mette en selle, donc vautre. du coup pour lui apprendre, des qu'il bougeait je lui chassait les hanches, ça pouvait durer longtemps au début...des qu'il arrete de gigoter, je monte, une friandise, et on reste arreté une minute avec caresses pour pas qu'il se dise monter=avancer. maintenant je monte sans toucher aux renes, ça a pris une semaine pour regler le probleme. |
Par OceanxIndien : le 06/08/10 à 14:42:05
Dire merci | Par un temps je montais un petit cheval (un S) tout juste debourré. Des que je m'approchais de ses hanches, il tournait. Du coup, je stoppais toute demande, attendait qu'il s'arrete, et m'approchais; Tant qu'il bougeait, je ne fesais rien. Chez lui ce n'etait pas du foutage de gueule, c'etait de la total incompréhension .. |
Par Fanny0013 : le 06/08/10 à 23:24:44
Déconnecté Dire merci | ++++chrysalis J'ai en ce moment le même problème... Lorsqu'elle avance au montoir, je lui dit Noon...et je l'a fait reculé afin qu'elle se mette à la position de départ. Si elle recommence, je recommence mais je lui fait faire deux pas en arrière... Ensuite lorsqu'elle ne bouge plus, je mets un pied à l'étrier...je reste environ 30 secondes, je m'assois dans la selle et de ce fait je passe la deuxième jambe... Si rien ne se passe, je prends les rennes dans la main...Sinon je lui dit noon.. puis je relâche, je les reprends et je les relâche....si tout se passe sans qu'elle bouge..je reprends mes rennes et je fait une légère action de jambe pour lui dire, c'est maintenant qu'on bouge..... En général cela fonctionne bien et elle le fait de moins en moins souvent.... Il faut dire que j'ai une jument pas du tout patiente.... |
Par Amazon87 : le 06/08/10 à 23:42:26
et j'ai déjà dis que sa selle lui convient et ne bouge pas. combien de proprios ne savent pas voir si une selle convient ou pas... ne pas bouger ça ne veut pas dire qu'elle convient la selle, y'a d'autres choses a regarder. les fois ou j'ai eu des soucis au montoir c'est que ça venait de la selle personnellement. après quand le cheval sait que la selle le gêne il bouge au montoir, donc il faut lui apprendre a ne pas bouger, en s'assurant que le matériel est adapté. si les conseils donnés ne te conviennent pas propose une solution alors |
Par lamis : le 07/08/10 à 01:26:33
Dire merci | et j'ai déjà dis que sa selle lui convient et ne bouge pas. combien de proprios ne savent pas voir si une selle convient ou pas... ne pas bouger ça ne veut pas dire qu'elle convient la selle, y'a d'autres choses a regarder. les fois ou j'ai eu des soucis au montoir c'est que ça venait de la selle personnellement. après quand le cheval sait que la selle le gêne il bouge au montoir, donc il faut lui apprendre a ne pas bouger, en s'assurant que le matériel est adapté. si les conseils donnés ne te conviennent pas propose une solution alors La selle de ma jument lui convien j'ais vu avec le ga qui ma vendue la selle et avec mon encien directeur de club pour lui achetée une selle adapter. Et ya des chevaux qui on des selles adapter mais quand elle bouges sa peut leur faire bizare. Et ton astuse d'avoir un persone qui aiide au montoir je trouve sa bien mais je préfaire la solution de Chrysalis. |
Par Amazon87 : le 07/08/10 à 01:29:48
j'ai pas conseillé d'avoir une personne qui aide une selle adaptée ne bouge pas non, pourquoi ça bougerait? |
Par lamis : le 07/08/10 à 01:32:30
Dire merci | "ses de la pure comédie" ca non. Un cheval ne ment pas. Un cheval peut : - avoir peur - avoir mal - ne pas comprendre - avoir vécu une expérience qui a fait que ... mais il ne ment pas. Et la remarque "tu tires très fort sur les renes" de vakiraa était a prendre au second degré a mon avis. La bonne méthode est celle de Chrysalis. Oui tu a réson ses surtout que aven elle bouger presque pas je ne lui est pas vraiment apris mais la elle bouge plus et surtout quand elle est en chaleur et que je l'est changer de club elle est un peut exiter. |
Par lamis : le 07/08/10 à 01:41:00
Dire merci | j'ai pas conseillé d'avoir une personne qui aide une selle adaptée ne bouge pas non, pourquoi ça bougerait? Désolé j'ai mal compris et confondue qsuand j'ai dis que "tu avais conseiller quelqu'un qui aide au montoir et qui tienne le cheval. une selle adapter peut bouger quand on resengle que une fois sur la selle |
Par Amazon87 : le 07/08/10 à 01:47:01
si tu le dis |
Par Wickedgame : le 07/08/10 à 02:03:57
Déconnecté | lamis peux-tu faire un effort d'orthographe stp c'est fatiguant à lire! je pense que ses de la pure comédie et qu'elle veut désider un jours je lui est crier dessu et lui est donner une claque et elle a presque pas bouger Penses tu que crier et taper c'est la solution? Ce n'est pas ainsi qu'on solutionne les problèmes avec les chevaux, ta jument n'a ni été dangereuse ni "méchante", elle a juste pris l'habitude de bouger. En même temps si tu lui crie dessus au moindre souci elle ne doit pas être en confiance avec toi donc un peu stressée quand tu la montes... Un cheval, on est patient avec, on lui fait comprendre avec son langage, ce n'est pas à lui de s'adapter à toi mais l'inverse, si tu es assez humble pour ça. Dans ce cas, il faudrait donc que tu mettes ta jument en situation d'inconfort : tu redescends et la fais reculer DES qu'elle bouge. Elle va vite comprendre qu'en ne bougeant pas, ce sera + rapide et + confortable pour un même résultat. Et ceci, sans crier, sans foutre une claque, bref sans la stresser inutilement. C'est ce que je ferais en tout cas |
Par lamis : le 07/08/10 à 23:26:29
Dire merci | lamis peux-tu faire un effort d'orthographe stp c'est fatiguant à lire! je pense que ses de la pure comédie et qu'elle veut désider un jours je lui est crier dessu et lui est donner une claque et elle a presque pas bouger Penses tu que crier et taper c'est la solution? Ce n'est pas ainsi qu'on solutionne les problèmes avec les chevaux, ta jument n'a ni été dangereuse ni "méchante", elle a juste pris l'habitude de bouger. En même temps si tu lui crie dessus au moindre souci elle ne doit pas être en confiance avec toi donc un peu stressée quand tu la montes... Un cheval, on est patient avec, on lui fait comprendre avec son langage, ce n'est pas à lui de s'adapter à toi mais l'inverse, si tu es assez humble pour ça. Dans ce cas, il faudrait donc que tu mettes ta jument en situation d'inconfort : tu redescends et la fais reculer DES qu'elle bouge. Elle va vite comprendre qu'en ne bougeant pas, ce sera + rapide et + confortable pour un même résultat. Et ceci, sans crier, sans foutre une claque, bref sans la stresser inutilement. C'est ce que je ferais en tout cas Non fraper n'est pas une solution tu a réson. J'ai eu ma jument il y a deux ans et je la laisser tout faire et petit a petit elle a pris le dessu et vouler plus me donner les pied tourner en longe ... Je me suis dit que çe devait changer que sa devais être moi qui domine et pas l'inverse je l'est pris a la longe et elle me charger ilposible de la m'être sur la piste elle devené dangereuse ... J'ai pris une chanbrillaire et la claquer de plus en plus fort contre le sol me replacer à chaques fois derrière ses hanches au lieu du milieu elle continuer encore pire (je ses que j'aurais du apeller quelq'u'un mais ses jour la il n'y avais persone et j'avais pas consience du danger et je ne vouler pas la l'aisser sur un échec au risque de me faire mal ) alors vu que sa enpirer elle me cabrer presque dessu je me suis dit " elle peut me faire mal si elle continu il faut que je fase un truc " alors j'ais donner un coup sur sa croupe avec la chambrillaire elle est repartit sur la piste et puis est revenue en se cabrant je refait pareil ... et sa pendant plusieurs minutes et elle commence a comprendre j'arrete et la félisite et mientenent elle a compris qu'il faut rester sur la piste, s'arrette même sur la piste et je la longe en liberter dans un rong de longe elle fait des transition à la voie et des changement de mains. Et quand elle a commencer a bouger au montoir javais peur je croiller quelle feret comme la derniere fois et j'ai euh peur et la je l'est gronder et donner une claque j'ai pas réfléchit j'avais peut et pas écouter ni compris ma jument elle na pas étais dangereuse envers moi j'ais mal agis et j'en prend consience je suis désolé de mon geste je n'est jamais taper un cheval sauf quand elle me charger en me cabrant dessu et je repencer a cette fois et j'ai mal conpris Message édité le 07/08/10 à 23:31 |
Par manzana : le 07/08/10 à 23:36:51
Dire merci | bon je ne vouf=drais pas être mechante ou blessante mais quand on achète un cheval, toute personne raisonable et avec un minimum de connaissance sait qu'un cheval test son cavalier alors si tu te laisse marcher sur les pieds de ta juju il est très difficile de revenir en arrière... Et le jour où t'as envie d'être sévère bah elle ne comprend plus donc elle va s'enerver et plus savoir quoi faire ( qui est une reaction tout à fait normal ) si tu y va de manière forte c'est encore pire... Malheureusement on ne peux pas revenir en arrière mais dès le début il fallait être doux mais ferme. |
Par lamis : le 07/08/10 à 23:42:17
Dire merci | bon je ne vouf=drais pas être mechante ou blessante mais quand on achète un cheval, toute personne raisonable et avec un minimum de connaissance sait qu'un cheval test son cavalier alors si tu te laisse marcher sur les pieds de ta juju il est très difficile de revenir en arrière... Et le jour où t'as envie d'être sévère bah elle ne comprend plus donc elle va s'enerver et plus savoir quoi faire ( qui est une reaction tout à fait normal ) si tu y va de manière forte c'est encore pire... Malheureusement on ne peux pas revenir en arrière mais dès le début il fallait être doux mais ferme. Oui tu a réson quand je l'est eu je me croiller un peut comme dans les filmes je penser que a elle je s'avais que il falet pas la laisser faire tout javais le galop 5 j'êtais consiente mais elle a très vitte pris le dessu et la dur dur de faire quoi que se soit. |
Par manzana : le 07/08/10 à 23:46:26
Dire merci | Je ne sais pas trop quoi te repondre mais bon tu a conscience de tes erreurs mais toi seule pour les reparer... Nos conseils ne font pas tout. Personnellement je te conseil la durée être doux et ferme... Même si elle ne comprend pas au début et redonne lui confiance en toi car un cheval n'oublie rien... |
Par lamis : le 07/08/10 à 23:49:03
Dire merci | Je ne sais pas trop quoi te repondre mais bon tu a conscience de tes erreurs mais toi seule pour les reparer... Nos conseils ne font pas tout. Personnellement je te conseil la durée être doux et ferme... Même si elle ne comprend pas au début et redonne lui confiance en toi car un cheval n'oublie rien... Oui je comence depuis un moi un peut détologie pour la confience et le respect sa se passe très bien et m'aide bocoup. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous