Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur ce cheval!

Sujet commencé par : Youki - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Youki : le 06/08/10 à 07:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voudrais connaitre vos avis sur ce cheval.
Est-il raide des postérieurs, bouge-il bien, quel potentiel au niveau dressage? D'autres remarques?










Pour informations c'est un Holsteiner mélangé pur sang de 8 ans avec 4 mois sous selle. 1m75


Merci

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Youki : le 06/08/10 à 07:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/2xHyYgSRFaY&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par jyg : le 06/08/10 à 07:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Pour savoir si il bouge bien il faudrait le voir en mouvement hors là en photos, impossible.

Par Youki : le 06/08/10 à 07:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=2xHyYgSRFaY

Ho et puis. la video directement sur le site ne marche pas... grrr


Cliquez sur le lien svp =)


Message édité le 06/08/10 à 07:27


Message édité le 06/08/10 à 07:28

Par Youki : le 06/08/10 à 07:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
Voilà voilà... j'essaye =S Le lien ci-dessus marche?


Message édité le 06/08/10 à 07:28

Par Youki : le 06/08/10 à 07:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci



Message édité le 06/08/10 à 07:29

Par Amazon87 : le 06/08/10 à 08:37:06

Déconnecté
 j'aime bien, le seul truc qui me gêne c'est qu'il a des allures rasantes, je sais pas si ça peut se corriger.

sinon il est chouette j'aime beaucoup le modèle en tout cas

Par THYPIE : le 06/08/10 à 08:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour moi il a un sérieux soucis au niveau de l'arrière main et particulièrement le postérieur droit !
Maintenant voir comment il est ferré, s'il a une douleur ou pas :!:
Et puis le voir bouger sur du "sec" et sans cavalier serait pas mal aussi

Par Tessa : le 06/08/10 à 08:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34264 messages

431 remerciements
Dire merci
Je vais être une miette désagréable mais il est impossible de voir un réel problème sur ce cheval, même si je suis d'accord avec thypie concernant le postérieur droit.

La cavalière est tellement "à côté" du rythme du cheval que l'irrégularité pourrait bien venir de là.

Il court à toute vitesse même au pas avec la cavalière qui s'agite dessus. (Désolée )

Le pas pourrait être fort bien si...
Je demanderais une visite ostéo et revoir le cheval après parce qu'il semble crispé dans les reins, avec les jarrets qui restent derrière la masse et ne viennent pas bien dessous.

Une présentation plus calme, avec un couple plus stable ferait une grande différence.

On n'a pas vu de galop?

Par Tessa : le 06/08/10 à 08:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34264 messages

431 remerciements
Dire merci
j'ajouterais que ce cheval n'est pas musclé, il ne peut donc pas "tenir" l'attitude et le rythme qu'on lui demande.

Par THYPIE : le 06/08/10 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 LoL Bon en gros il n'est pas "carré" ce chwal !!!
Conclusion : Si c'est pour l'acheter continue de chercher ta perle Si c'est celui de quelqu'un que tu connais, et bien conseille lui de venir lire ce sujet

Par El Bimbo : le 06/08/10 à 09:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est filmé par un gosse de 3 ans ou quoi ? c'est très désagréable à visionner et en plus comme il y a du mélange de tout on ne peut pas comparé trot à main gauche et de suite trot à main droite....
Et quand on est filmé on s'en va pas à perpette les oies avec son cheval....

Les allures sont bizarres en effet mais la cavalière n'est pas à sa place du tout donc ne doit pas faciliter la tâche du loulou qui est donc bien brave (je ne dis pas que je ferai mieux hein , pas sûre )

Donc si c'est pour acheter faut encore chercher. Autrement y a du taf et l'ostéo serait pas de trop.


Par sheitane : le 06/08/10 à 10:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pareil que les autres... me concentrer sur la vidéo me donne le mal de mer donc j arrete

la cavaliere ne montre pas le cheval sous son meilleur jour, on ne voit rien de conséquent (hum les jambettes d ailleurs ça sert a quoi pour un cheval qui vient d etre débourré? ya ptet autre chose a lui apprendre, si c est pour l acheter moi je passerais deja mon chemin)

le cheval est toujours précipité dans ses allures (dû je pense a la cavaliere), il n accepte pas encore le contact avec la main, donc forcément ça cloche au niveau de l arrière main...

Par ifa : le 06/08/10 à 17:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2008
24 messages
Dire merci
 Je vous trouve toutes très dure avec Youki, je dirai simplement qu'il n'est pas facile de voir quelque chose à partir d'une vidéo dans une carrière;très difficile de juger s'il y a une irrégularité des allures, ça se fait soit sur un cercle ou à partir d'un trotting en ligne droite avec allé et retour;
Je dirai simplement que le couple a besoin d'apprendre, de travailler.Mais néanmoins malgré son manque de muscle puisqu'il débute, c'est un très beau cheval et je dirai également qu'ils forment un beau couple.

Par Chucette : le 06/08/10 à 17:18:56

Déconnecté
Moi aussi j'ai pas regardé toute la vidéo, mais on dirait bien que qqch le gêne aux postérieurs.

Pour le peu que j'ai vu de la vidéo, c'est quand même un peu fait à l'arrache. Des jambettes placées au petit bonheur, pas de travail symétrique et en rythme.

Comme déjà dit, si c'est pour l'acheter faut vraiment voir s'il a pas un souci au niveau de l'arrière-main, et si c'est le tien ou celui d'une copine, peut-être bosser un peu plus posément, un exercice après l'autre.

Par Youki : le 06/08/10 à 17:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Merci pour vos (francs) commentaires.

Déjà, c'est ma mère qui filme et n'aime pas ca, alors qui regardait sans doute mon autre cheval. Donc oui, on peut comparer cela à un enfant de 3 ans....

Ensuite, la cavalière eh bien c'est moi. C'est un jeune cheval qui est très difficile à monter (et je ne dis pas ca simplement, j'en ai monter des tonnes de chevaux). Je ne le galope pas encore, car il ne le supporte pas. Il charge vu son manque de muscle (galop à la longe ou quelques foulées sous selle).
Les jambettes, ce n’est pas volontaire, c'est monsieur qui voulait tout simplement ne pas s'arrêter et céder (alors que c'est quelque chose que je travaille).

Je m'agite beaucoup je dois avouer.. Je commence le dressage et je n'ai pas l'habitude d'être "assise" dans la selle comparativement au saut. Donc mon trot assis (que je ne faisais pratiquement jamais durant 10 ans) laisse à désirer

Ensuite, c'est un cheval que j'ai un location avec option d'achat. Le problème est que je le regarde bouger et vraiment, quelque chose sonne faux.
La petite difficulté dans tout ca est qu'il à une hanche plus haute que l'autre. Ce qui fait qu'il peut bouger inégalement en arrière et nous donner l'impression qu'il bouge plus haut une jambe que l'autre.... Un bon oeil averti en matière de boitterier et malaise?

Du coup, je ne me magasine pas un cheval pour acheter, car je voudrais m'acheter celui-là s'il est sain. Mon véto l'a regardé il y a 1 mois et m'a dit qu'il bouge bien et ne semble pas faire d'arthrite... mais pas encore de radios.

Il à été maltraité avant que je l'aille et avec aucun muscle et il a pris 100kg facilement. Je vous laisse imaginer l'état de ses pieds (que j'ai fais raper seulement 2 fois depuis que je l'ai, la troisième fois s'en vient cette semaine).

Je place quelques autres videos (à la longe et en liberté).

Cependant, ces vidéos sont pas mal plus vieilles (2 mois).

Lien

Lien


Message édité le 06/08/10 à 17:30


Message édité le 06/08/10 à 17:32

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 17:27:50

Déconnecté
 et bein ... je veindrais pas demander conseil sur une boiterie ici ... ce que vous trouvez bizzard semble etre une balzanne sur le postérieur droit ...

moi je vais te dire ce qui m'embete , c'est de pas avoir vu le galop...

il m''a l'air , sur cette vidéo etre d'un cheval tres conciliant, de bon tempérament.

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 17:29:36

Déconnecté
 la bouche bein moi je dirais ... classique ... le galop bien ca me surprend pas ... et c'Est du a la bouche et non aux muscles

Par sheitane : le 06/08/10 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ce que je ferais moi, si je ne suis pas a l aise au trot assis (et qui plus est sur un jeune cheval), je travaille au trot enlevé... pas de raison de se "taper les fesses" juste pour dire qu on fait du dressage (ne le prends pas comme une critique, je ne vois juste pas l interet de travailler dans une position qui n est confortable ni pour le cavalier, ni pour le cheval)

apres ben il y a du boulot a faire tu en es consciente, au niveau du déplacement et du potentiel on ne peut rien en dire, si un véto l a vu il sera plus apte a juger que nous sur ces vidéos.

Par Youki : le 06/08/10 à 17:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Oui, je vais commencer à le monter plus au trot enlever. Je le monte souvent dans le manège (car à l'extérieur, c'est trop grand et libre pour lui) mais cette journée il y avait des sauts en liberté. J'alterne, car au trot enlever, je place mes épaules trop en avant, alors dison que pour son équilibre...
Mais je suis sérieusement problématique au pas? Ou c'est des jugements un peu trop rapide ca?

Oui, mon véto l'a vu, mais je demande quand meme, car meme moi, j'ai des petites doutes.... Et ce n'était qu'un avis et non un examen avec des radiographies.
Eh oui Jelly, mon vieux cheval n'a aucune tache de blanc et les hanches égales, c'est plus facile de voir quand il boitte ou à une raideur

Que veux-tu dire par la bouche pour le galop? Il prend un peu beaucoup le mors au dent je dois avouer.


Par Youki : le 06/08/10 à 17:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
Ho et puis, pour le malheur des yeux, le voici il y a deux mois et une semaine.





Par El Bimbo : le 06/08/10 à 17:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 s'il a une hanche coulée ne l'achète pas.

Par Youki : le 06/08/10 à 17:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Ca pose un gros soucis?

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 17:46:06

Déconnecté
 Que veux-tu dire par la bouche pour le galop? Il prend un peu beaucoup le mors au dent je dois avouer.



je veus dire que l'équilibre est dans la bouche , qu'en classique c'est répendu et que le coupable n'Est aps le cheval mais la main qui le dresse et qui le fait s'appuyer dedans et qui le fait charger

et d'ailleur l'insistence a justement le retenir par la bouche fait qu'il est de bon tempérament mais qu'infortunatly la bouche doit etre rééduquée et la main aussi



Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 17:47:06

Déconnecté
 en tout ca voila deux mois tu avais pas beosin de radiographies pour voir les pieces dedans ...


et pusis la y'a aussi le soucis de comment on engraisse ce truc et avec quoi ...

Par sheitane : le 06/08/10 à 17:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ce n est pas catastrophique, mais je pense que tu ne l aides pas a corriger ses défauts d équilibre. au trot assis j ai l impression que tu n es pas vraiment assise, tu as les épaules fort en avant et le regard qui plonge, ce qui lui permet de se précipiter sur les épaules.

en te tenant plus droite et en résistant plus dans ton haut du corps, mais en gardant toujours le mouvement en avant, ça devrait deja aller mieux.

apres il n a pas non plus trop de boulot derrière lui, donc c est pas évident... faut pas chercher a aller trop vite, pour moi travailler au trot enlevé en pensant a tenir ton haut du corps, sans précipitation, serait deja la première chose a faire.

je dis ça sans connaitre le cheval, c est juste le ressenti que j ai d apres ta vidéo.

Par THYPIE : le 06/08/10 à 17:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Et bien il a rudement vite repris
En tout cas le soucis que je voyais se confirme avec son problème de hanche... Maintenant, qu'importe notre avis, c'est à toi de voir
En fouinant j'ai trouvé cette vidéo Pourquoi ne pas l'avoir mise
[obj]http://www.youtube.com/v/r9Na2DUbWeM&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par Youki : le 06/08/10 à 17:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Ho j'ai moins de soucis au niveau de l'engraissage. Je viens de passer à la moulée cavalor (endurix) et je continue l'équi-calorie (du gras végétal tout simplement). Il mange aussi du fibre et gras. Bref, à ce niveau-là, aucun problème.

En fait, c'est mon entraineur qui m'a dit qu'il charge au galop due à son manque de muscle. Donc que je devrais éviter de travailler dans cette allure pour le moment.

Par Youki : le 06/08/10 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Thypie, j'ai une vingtaine de videos que je pourrais mettre
Sur celle-là, ma jambe est archi en avant


On y voit mieux le cheval ?

Par Youki : le 06/08/10 à 18:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
J'en profite... vu que mon sujet est un peu regarder, ca vous dirait d'aller répondre à mon autre question? Pas beaucoup de réponses, mais j'aimerais bien avoir ma petite confirmation avant re regretter ma bride à 400euro.....

[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet-115196-0-monter-en-filet-dans-une-bride[/url]


Message édité le 06/08/10 à 18:10

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 18:05:54

Déconnecté
 En fait, c'est mon entraineur qui m'a dit qu'il charge au galop due à son manque de muscle.

mais deux ans débouré d'a peine 20minutes galope en équilibre ... tu diras ca a ton entraineur ... c'Est sur qu'il a probablement pas de muscle pour le forcer a se mettre la tete ou y'a pas d'équilibre ...
anyway c'Est une autre discution alors je te souhaite bonne chance

Par titange : le 06/08/10 à 19:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 C'est chouette d'avoir aidé ce cheval à se rettapper mais si tu cherches un cheval de dressage, je dirais stop,

il est peut etre gentil et tout mais vous ne vous accordez pas!

il fait 2 ou 3 foulés le temps que tu penses à t'assoir,

ya encore enormément de travail et je suis pas sure que tu ai le niveau pour le mettre au top de ces possibilités,

Vous vous génez mutuellement

tu te ferai plus plaisir avec un cheval mieux mis, plus rodé


Par titange : le 06/08/10 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et je trouve que son frontal est trop court, il doit avoir la bases des oreilles ou des tempes comprimés
(meme si je doute que ça joue sur les postérieurs

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 20:30:45

Déconnecté
 et bien ... si moi j'aurais dit un truc du genre je crois que TESSA m'aurait édité sur le champ et traité de bourain trop agressif et completement irespectueux ...


je devrais peut-etre ajouter le mot ange dans mon nom si on la droit d'etre un diable !

lol





Message édité le 06/08/10 à 20:34


Message édité le 06/08/10 à 20:35

Par Youki : le 06/08/10 à 20:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Eh bien titage, c'est pour ca que je viens de m'acheter une nouvelle bride.. mais que personne ne me donne son avis dessus...!?!!

https://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet-115196-0-monter-en-filet-dans-une-bride

Bon je comprend plus rien de vos commentaires...
Je crois que le mieux serait de lui faire faire des radios simplement.
Eh bon, justement je vais aller le monter.

Merci!

Par Youki : le 06/08/10 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Voila une video de lui monter par quelqu'un d'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=EogjvJ0WBeM

Par sheitane : le 06/08/10 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je prefere son attitude sur cette vidéo, meme si encore crispé et manque souvent d engagement.

personnellement, je préfèrerais le voir un peu plus ouvert, un peu plus bas, avec plus d impulsion...

il n a clairement pas l air pret pour un "placer" aussi haut, avec les postérieurs loin derrière, difficile d obtenir un cheval tendu et/ou décontracté.

néanmoins, je trouve cette cavaliere plus a sa place.

Par Youki : le 10/08/10 à 06:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Finalement il n'avait aucun problème de patte. Juste un mal de dos dans la région des sacro-lombaire.

Petites piqûres de cortisone, acuponcteur et ca devrait aller

Par jelly bully bean : le 27/08/10 à 00:35:35

Déconnecté
 

et une bonne gymnastique avec de la BUTE aurait eu le meme résultat moin probablement 350Euros ...

Par pergola2003 : le 27/08/10 à 01:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon avis :

- une cavaliere qui n'accompagne pas
-un cheval qui ne teint pas ses arrets
-cheval trop dans l'impulsion pour moi il se fuie
-probleme certains des postérieurs
-niveau bouche il est pas dur? parce que hum quoi il a pas l'air d'avoir tout compris a quoi ca sert

voila jugement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval