Melanomes et fragilité de la peau.
Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Corsica91 personne suit ce sujet
Par Calamity Jess : le 06/08/10 à 13:38:58
Bonjour Je posséde un lusitanien gris de 12 ans qui depuis l'année derniere à des mélanomes à l'anus et sous la queue. Des petites boules pour l'instant mais qui grossisent. Depuis cet hiver il ne fait que blesser au passage de sangle alors qu'il ne l'a jamais de sa vie. (Je l'ai depuis qu'il à 3 ans). Je n'ai strictement rien changé à son materiel habituelle depuis son debourrage, il à toujour eu la même selle, la même sangle qui est nettoyé regulierement). Serait 'il possible que l'apparition des melanomes rende sa peau fragile à n'importe quel endroit sur le corp ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par lisis : le 06/08/10 à 16:22:27
Dire merci | le mien a de petits mélanomes aussi, qui grossissent bien sûr, mais je n'ai pas remarqué qu'il blessait plus facilement qu'avant par contre c'est vrai que l'apparition des mélanomes correspond à la période de déclenchement de sa DERE, pourrait-il y avoir un lien ? aucune idée ! |
Par Manon74 : le 06/08/10 à 18:29:06
Dire merci | Je connaissais un (sacré) cheval qui avait énormément de mélanomes et qui vient de nous quitter à cause de ça.... Mais je ne crois pas qu'il blessait plus qu'un autre... A part ses mélanomes qui éclataient de temps à autre aucune plaie à déclarer.... |
Par katoune : le 07/08/10 à 00:00:50
Dire merci | Oui je pense que c'est possible sa fragilise le corps du cheval . il est sous traitement ? |
Par Juxstine : le 07/08/10 à 00:04:08
Dire merci | Ma ponette qui a des mélanomes ( la ils sont stables , ne grossisent plus , on croise les doigts ! ) , a toujours tendance a blesser ds le moindre petit trucs , on va changer de mors , bing blessaure , de licol , bing blesssure , on met pas ses cloches , pareil , on met pas des " moumoutes " sur sa sangle , pareil , Pourtant c'est une grosse poon's bien rustique , mais hyper fragile depuis qu'elle a ça ... Mais elle a servit pour des expérimentations avant , alors ceci explique petu être cela ... |
Par Corsica9 : le 07/08/10 à 15:15:00
Dire merci | Salut, ma juju aussi a plusieurs mélanomes que je surveille attentivement, mais au niveaux de la fragilité rien a signaler elle et même plutôt robuste et ne se fait mal que très rarement, après chaque chevaux sont différent ! Pour le matériel je ne sais pas vu que tu ne l'a jamais changé c'est effectivement bizarre en plus je pense que sa aurais du apparaitre depuis le depuis si il y avais un problème avec le matériel !? non? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous