Plus d'herbes...déja au foin?
Sujet commencé par : calipass - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod1 personne suit ce sujet
Par calipass : le 06/08/10 à 15:49:16
Dire merci | Bonjour à vous toutes et tous, Je suis un peu coincé cet été car j'ai plus d'herbes dans ma pâture qui fait un peu moin d'1 ha. Donc ma question est: est ce que vous chevaux sont déja au foin ou est ce que vous complémenter avec du foin car peu d'herbe??? Je sais pas quoi faire, ils sont deux un poney et un cheval. Cela m'embête de leurs donner déja du foin en pleine été mais si j'ai pas d'autres choix! J'ai une autre pâture mais toujours pas d'herbes non plus. Merci d'avance! |
Par casimir : le 06/08/10 à 15:50:23
Dire merci | ben oui quand c'est trops sec , cette année ça va le propri donne du foin |
Par biche1 : le 06/08/10 à 15:50:55
Dire merci | moi j'ai fait tourner et j'ai pas mal d'herbe sauf sand un pres ou il y a deux jument qui sont bien ronde mais l'herbe se faisant de plus en plus rare dans leurs pres je leurs est mis un round baller de foin |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 15:51:07
Déconnecté | mes chevaux ont une botte de foin à dispo si ils le désirent, ils piochent de temps en temps dedans, l'herbe est rase quand meme |
Par calipass : le 06/08/10 à 15:52:01
Dire merci | J'ai jamais eu de soucis auparavant donc ça me fait bizzare de me dire de leurs donner du foin déja!!! |
Par paradissbull : le 06/08/10 à 15:53:56
Dire merci | dans ma région aussi ils y en a qui sont déja au foin, mais parc surchargés comme pas possible des vaches sont déja au foin aussi par contre dans notre pension, l'herbe pousse encore |
Par calipass : le 06/08/10 à 15:57:50
Dire merci | Le soucis que je rencontre c'est que ma pâture est séparer en deux mais là ils ont accés à toute la pâture. Donc il faut je les enferment d'un côté pour que l'herbe repousse de l'autre et en attendant je vais acheter un round ball au cas où comme ça ils peuvent en manger qi ils veulent. |
Par veronik : le 06/08/10 à 16:20:27
Dire merci | C'est toujours ainsi...quelque soient les animaux!!! Plus d'herbe >>> Foin! Pourquoi cette question? |
Par caracol : le 06/08/10 à 16:23:03
Déconnecté | pff véronik... Bref perso la mienne a un complément foin + floconné depuis Juin tellement l'herbe est rase... |
Par pitichat83 : le 06/08/10 à 16:26:12
Dire merci | Nous certains comme nos poulinières ont eu du foin tout le temps, au cas ou Là y'a plus beaucoup d'herbe pour certains et trop pour d'autres lol. |
Par idina : le 06/08/10 à 16:26:16
Dire merci | Les miennes, malgré l'herbe rase, sont rondes comme des barriques ... au point que même quand elles sont montées, elles n'ont que du son avec deux poignées d'orge ... histoire de dire qu'elles ont un petit quelque chose Mais s'ils perdaient de l'état, je passerai au foin évidemment, à cette période de l'année, ce n'est quand même pas normal qu'ils maigrissent ^^ |
Par Miicky : le 06/08/10 à 16:27:40
Dire merci | Ici certains sont déjà au foin aussi. |
Par calipass : le 06/08/10 à 17:09:35
Dire merci | veronik : Pourquoi cette question? Parceque je voulais juste savoir si j'étais la seule à vouloir complémenté mon cheval à cette période de l'année! caracol: Toi aussi tu complémente, en plus tu es pas trés loin de chez moi il me semble! Ok, bon je vois que l'on est nombreux à donner du foin aux chevaux en plein été. Je vais faire venir un round ball pour demain! |
Par El Bimbo : le 06/08/10 à 17:26:17
Dire merci | si j'en avais je donnerai un peu de foin rien que pour voir s'ils le mangeraient. Je m'arrange avec l'herbe que j'essaye de laisser pousser....mais ils la mange plus vite qu'elle ne pousse. |
Par Ocgerenie : le 06/08/10 à 17:30:17
Déconnecté | idina Ocre aussi est ronde comme une barrique, mais je lui laisse son foin, l'herbe n'a rien pour la nourrir et faut qu'elle mange......... |
Par Manon74 : le 06/08/10 à 18:26:27
Dire merci | Pour nous les chevaux ont encore de l'herbe. Il faut dire qu'à la pension on a une surface de pré assez énorme et très très bien gérée. Mais je suis conseillère en élevage bovin et certains de mes éleveurs sont déjà passés en ration d'hiver à contre coeur... Pas vraiment le choix si il n'y a plus d'herbe... |
Par ophe71 : le 06/08/10 à 18:29:19
Dire merci | j'ai moi j'ai toujours autant d'herbe, ça pousse super bien cette année donc pas de foin. |
Par calipass : le 06/08/10 à 19:00:13
Dire merci | manon et ophe : arrêtez vous allez me faire déprimé ! C'est la premiére année que je suis obligé de compléter si tôt! |
Par titange : le 06/08/10 à 19:48:14
Dire merci | moi ils ont beaucoup grossi sur vraiment pas grand chose, alors diète ( mai - juin) mais bon, ils ont reperdu je les changent de pré ( fin juillet) ressources en herbe quand meme limité, je sais pas si le foin attendra septembre |
Par wood : le 06/08/10 à 20:29:40
Dire merci | moi mon play boy est rond comme 1 barrique ca m'embete bien!! et pourtant j'ai 1 autre jument avec lui qui mange donc la meme chose et elle est juste bien! pas facile a gerer!! |
Par sarah12 : le 06/08/10 à 21:01:07
Dire merci | Les miens sont encore pour bien 15 jours a l'herbe puis on attaque le foin. Par contre par chez moi il a un peu plue ces dernier temps alors j'espere avoir un peu d'herbe pour l'automne. |
Par pascaline33 : le 06/08/10 à 21:01:38
Dire merci | Le souci pour moi, c'est que le mien a des problèmes d'emphysème et allergie respiratoire et comme il y a de moins en moins d'herbe et qu'il a le nez dans la poussière et le foin plus tôt, je vous laisse deviner le reste: Problèmes de santé supplémentaires... C'est à cause du réchauffement de la planète tout ça, ça sera de pire en pire!!! |
Par marie12687 : le 06/08/10 à 21:29:53
Dire merci | N'importe quoi pascaline. Faut arrêter de sortir le réchauffement climatique à tout bout de champs. Y a eu d'autres années difficiles et y en aura d'autres |
Par Qualy35 : le 06/08/10 à 21:39:45
Dire merci | 2 hectares pour deux petit chevaux , on a réussi a avoire de l'herbe jusqu'a maintenant en faisant un roulement avec les deux champs de 1 hectare , mais la ca ne repousse plus , y a plus rien a gratter donc je commence a donné du foin malheureusemet , a dire que l'année dernière j'avais trop d'herbe |
Par idina : le 06/08/10 à 22:00:46
Dire merci | Elles sont vraiment rondes, et ils ont de la surface, alors même si l'herbe pousse peu, s'ils ne maigrissent pas, c'est qu'ils trouvent suffisamment pour s'alimenter ^^ |
Par caracol : le 06/08/10 à 22:02:08
Déconnecté | calipass oui on est proche. perso la pature ou est ma jument a été utilisé cette hiver, le manque d'eau en avril/mai a fait que l'herbe n'a pas poussé, puis maintenant bah c'est foutu. la mienne est en pature histoire de dire qu'elle soit pas enfermée tout l'été au box/paddock, mais ca lui a plus fait perdre de l'état qu'autre chose.. |
Par harasdefly : le 06/08/10 à 22:52:17
Dire merci | Dans le secteur, chevaux et vaches sont déjà au foin ou a la paille depuis pres d'un mois |
Par calipass : le 07/08/10 à 00:40:24
Dire merci | Mon cheval est en état mais la ponette ( mini shetland) est énorme , elle resemble à un petit cochon Donc ça géne pas pour elle d'avoir de l'herbe à ras, par contre je veux pas que mon gros perd de l'état! pascaline : la ponette aussi est sensible à la pousssiére donc c'est vrai que ça n'aide pas le nez dans le sol et le foin. caracol : oui, malheureusement on a pas eu beaucoup d'eau au printemps. Tu as pas complémenté ta jument pour éviter qu'elle perd? |
Par caracol : le 07/08/10 à 00:59:26
Déconnecté | si si elle est complémentée je l'ai marqué plus haut, foin + floconné en bonne quantité mais elle est jeune, avec une maman PS elle a du mal a prendre |
Par wicky : le 07/08/10 à 01:00:17
Dire merci | calipass, idem nos 2 chevaux sont sur 1 hectare et pour l'instant encore assez d'herbe car nous faisons tourner sur 4 parcelles, ça évite le gâchis et permet la repousse. cette année nous n'avons pas fait de foin ce qui a permis de les mettre à l'herbe dès le mois de mai. Par contre l'an prochain on coupera et on les mettra un peu plus tard. Ca permettra de booster un peu la pousse et d'avoir une herbe de qualité, bien verte et bien drue. mais actuellement nous leur mettons quand même un peu de foin car la journée ils ne sortent pas au pré, trop d'insectes. en tout cas mettre tes chevaux au foin quelques temps permettra un peu à l'herbe de reprendre et qu'ils en profitent plus tard. |
Par frederic62 : le 07/08/10 à 07:36:36
Dire merci | J'ai de la chance mais en faisant des rotations rapides sur mes pâtures , en broyant, hersant et remise d'engrais après chaque passage j'ai encore de l'herbe comme tous les ans ... |
Par blue62 : le 07/08/10 à 08:13:40
Dire merci | j'ai encore un peu d'herbe aussi mais pour l'instant ils sont dans un pré très ras parce kil sont gros . |
Par lady140984 : le 07/08/10 à 08:17:14
Dire merci | Mes gros sont au foin aussi. Aujourd hui il change de pré pour profiter de l' herbe maigrelette qui à repousser en juin et juillet... On à deja connu des années comme ca, pendant la canicule, les miens etaient même nourrit au sec. |
Par calipass : le 07/08/10 à 08:21:38
Dire merci | caracol : oui, c'est vrai j'ai pas fait attention ! wicky: Vous avez séparer votre hectare en 4 alors que moi seulement en 2, c'est vrai que ça doit être plus pratique pour la repousse et pour éviter le gâchis. Je vais les mettrent d'un côté avec du foin à disposition et attendre que ça pousse de l'autre. frederic : comme quoi avec un bon entretien on assez d'herbe! Moi je fauche juste la pâture deux ou parfois 3 fois pendant la période printemps été automne. blue : j'ai la petite qui est bien ronde donc ça peu pas lui faire de mal de pas avoir beaucoup d'herbe. |
Par andy : le 07/08/10 à 08:54:41
Dire merci | moi j'ai 4 pres et je fait tourne les chevaux cela fait 3 semaine que je suis au foin un runballer pour 4 jours , j'ai 4 chevaux ; comme en hiver |
Par Amazon87 : le 07/08/10 à 09:28:52
nous heureusement cette année on a une dizaine d'hectares pour 4 chevaux, l'herbe ne manque pas et on a pu faire du foin aussi. mais on aurait moins ils seraient sûrement au foin c'est possible oui. |
Par rasta : le 07/08/10 à 09:45:27
Dire merci | par chez moi , ceux qui n ont pas de pres "humides" et donc des pres "crames" mettent du foin (vaches chevaux) on est en zone de secheresse et mon pres qui n est pas ras est completement grille don c j ai commence a mettre du foin a dispo sachant que mon Tf est complemente dpuis la fin de l herbe de primptps car difficile a tenir en etat......et est deja a 8L vivement qu il pleuve!!! |
Par calipass : le 07/08/10 à 10:54:53
Dire merci | Amazon : Oui, comme tu dit "l'herbe ne manque pas et on a pu faire du foin aussi" avec une dizaine d'hectares pour quatre rasta : je suis entiérement d'accord avec toi VIVEMENT LA PLUIE!!!! |
Par calipass : le 07/08/10 à 10:57:07
Dire merci | Je viens de reçevoir ma ball de foin et mon gros c'est jeter dessus comme s'il avait pas mangé depuis 1 semaine, la petite est venu machouiller deux trois brindilles et c'est tout. donc j'ai remplis un filet à foin pour pas qu'il se gave de foin. |
Par Canaille : le 07/08/10 à 12:20:58
Dire merci | Quasi plus d'herbe chez moi, mais les juments sont encore grasses, donc j'attends un peu pour les passer au foin qu'elles maigrissent ! Mais elles commencent à avoir faim car elles rappliquent à la barrière dès qu'elles me voient venir ! |
Par Harod : le 07/08/10 à 12:43:36
Dire merci | nous on est au foin toute l'année. Mais cette année, il pleut beaucoup chez nous, on arriverait presque à s'en passer! les autres année, les agriculteurs donnent plus de foin en été qu'en hivers... c'est le sud... lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous