Forum cheval
Le Forum Cheval

Tire au renard dans le van

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Balezanes : le 06/08/10 à 18:29:48

Déconnecté
 Hello,
Mon cheval a la facheuse habitude de tirer au renard dans le van (quand la voiture démarre, les 10-20 premiers metres). On est obligés d'arrêter la voiture, aller le voir puis redémarrer et là c'est OK. A part ça, il monte pas mal.

Est-ce que une longe elastique ou un truc du genre pourrait être une solution ? (Il ne bouge vraiment qu'au démarrage, et il tire en secouant la tête sur le côté)

Merci !
(Je reviens ce soir)

Message édité le 06/08/10 à 18:26

Message édité le 06/08/10 à 18:34

Messages 1 à 27, Page : 1

Par biche1 : le 06/08/10 à 19:32:21

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 longe elastique, c'est bien et peut etre mettre un " seau" avec du grain?
je mets "seau", car un vrai seau est dangereux, donc moi j'avais mis une petite boite carré, genre achter à casto, avec 0.5 l dedans car le cheval monté mal c'etait different au bout de 5/6 fois il trottait dans le van.
mais le tiens cela peut l'occuper le temps de partir

Par EleMys : le 06/08/10 à 19:43:39

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 comment ton cheval peut tirer au renard avec la barre anti-recul et le pont? il faut peut-être resserer l'espace entre la barre de poitrail et la barre anti-recul pour qu'il est moins de marge pour reculer.
il est attaché où? devant ou sur le côté? j'attache le mien sur le côté et je pense que même si il le voulait, il n'arriverait pas à tirer au renard

Par Balezanes : le 06/08/10 à 22:29:08

Déconnecté
 Attaché devant, il peut reculer un peu car il est petit.

Il tire pas vraiment au renard mais il lève fort la tête par accoups puis secoue violemment la tête et parfois bondit en avant quand ça ne cède pas...

Par sheytana : le 06/08/10 à 22:41:25

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Il tire pas vraiment au renard mais il lève fort la tête par accoups puis secoue violemment la tête et parfois bondit en avant quand ça ne cède pas... ---> Et c'est quoi le problème alors du coup?

Par ashtraygirl : le 06/08/10 à 22:49:36

Déconnecté
le chauffeur, il démarre doucement?
il tire ou il cherche son équilibre?

Par Balezanes : le 06/08/10 à 22:59:33

Déconnecté
 Sheytana, le problème c'est que c'est assez violent pour faire tanguer le van (2 places !)

ashtraygirl Oui, très doucement et progressivement, il transporte énormément de chevaux donc il maitrise parfaitement son véhicule, dans les demarrages, freinages et virages. C'est vraiment "la tête" qui déconne le plus, les antérieurs aussi un peu mais il ne bouge pas "tant que" ça son corps.

Et ce week-end, pendant son délire il s'est bien cogné d'ailleurs...

Par litipuce : le 06/08/10 à 23:14:06

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Metre un filet à foin deja pour commencer.
Puis attacher sur le coté, avec longe suffisament làche pour qu'il ne se sente pas pris...
Et... Je sais pas si je continuerais pas à rouler moi... tout du moins, je m'arrèterais mais j'irais pas forcement le voir, sinon ça le conforte dans son idée que faire le cirque=on vient me voir... Mais ce n'est pas mon cheval, je ne connais pas son passé ni son comportement donc...

Par Balezanes : le 06/08/10 à 23:41:44

Déconnecté
 C'est un jeune, il voyage "régulièrement" (Plusieurs fois par an disons...) il a fait 6 voyages (allers et retours compris) donc il connait. Il le fait plus souvent étant seul.

Quand je l'ai eu, il était une fois dans un van, et quand moi je l'ai cherché, deux fois il est tombé dans le van (il cherchait son équilibre)

Par veronik : le 07/08/10 à 06:57:37

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ne l'attache pas!
Les miens ne sont JAMAIS attachés....ca sert à rien!

Par Amazon87 : le 07/08/10 à 08:28:43

Déconnecté
 je n'ai pas attaché ma jument pour son premier voyage et c'était pas plus mal en effet.

le van tanguait aussi quand on est parti, elle bougeait sacrément dedans, mais vaut mieux rouler s'arrêter c'est pas le mieux.

Par sheytana : le 07/08/10 à 08:30:51

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ne l'attache pas!
Les miens ne sont JAMAIS attachés....ca sert à rien!
----> Ah ah ah....

N'attache pas les miens et tu les retrouvent coincés dans le van pour avoir essayé de se retourner

Et... Je sais pas si je continuerais pas à rouler moi... tout du moins, je m'arrèterais mais j'irais pas forcement le voir, sinon ça le conforte dans son idée que faire le cirque=on vient me voir...----> Idem, moi je l'aurais laissé faire son cirque vu que c'est pas bien méchant, et puis il aurait bien vu que ça sert à rien de toutes façons...

Sheytana, le problème c'est que c'est assez violent pour faire tanguer le van (2 places !)----> C'est pas grave si le van tangue un peu au démarrage c'est pas la mort

Le mien piaffe dedans et fait le van faire des bons dès qu'on s'arrête...Ma foi...Tant pis pour lui

Par sheytana : le 07/08/10 à 08:32:37

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas attaché ma jument pour son premier voyage et c'était pas plus mal en effet.----> Ça marche avec un cheval de trait ou un vrai cheval, mais avec les petits chevaux ça dépend beaucoup des vans et des bas-flans, si c'est trop large pour eux, ne pas attacher c'est quand même un risque non négligeable...

Par Amazon87 : le 07/08/10 à 08:45:39

Déconnecté
 des fois c'est pas mieux d'attacher même un petit cheval, quand on a amené le poulain a la pension (un an) on l'avait attaché assez court car il est petit et se baladait entre la barre de poitrail et la barre de queue.

quand on est arrivés il avait la tête coincée sous la barre de poitrail, malgré la longe.
il a même dû se coincer sous le bas flanc, il avait les membres en sang et a eu un poteau au postérieur pendant 15 jours...

les fois d'après on l'a pas attaché, on lui a mis des protec de transport, et nickel.

maintenant qu'il ne bouge plus on le rattache mais bon c'est pas super utile.

ma grande elle remplit bien le van pas besoin de l'attacher c'est clair
il a fallu pousser pour que tout rentre et que ça ferme

Par sheytana : le 07/08/10 à 08:54:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Perso j'attache les miens en deux endroits et c'est juste impossible qu'ils passent la tête en dessous de la barre, soit le poulain était vraiment très petit, soit il était attaché trop long, car je vois pas comment il ferait sinon?

Et si c'est parce qu'il est trop petit, moi je parle de petit cheval pas de shetland

Par phoeb : le 07/08/10 à 08:59:00

Déconnecté
 longe élastique surtout pas...s'il tire pour debond, cette longe de merde va s'étirer et il tombera.

Par Amazon87 : le 07/08/10 à 09:03:06

Déconnecté
 ben je l'avais attaché court pourtant crois moi!

on sait pas comment il a fait

Par Balezanes : le 07/08/10 à 09:47:13

Déconnecté

Le voilà comment il est attaché, je l'attache "normal"

Mais pourquoi pas l'attacher sur le côté effectivement. A voir pour le filet à foin aussi.

Par kirikou : le 07/08/10 à 09:54:32

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, l'attacher avec une longe de chaque côté, mettre du foin et s'il fait le cirque, continuer un peu en continuant d'accélérer: quand ça roule doucement, ils peuvent se permettre de s'agiter mais bien souvent quand on roule un peu plus vite, ils finissent par se concentrer sur leur équilibre.

Par sheytana : le 07/08/10 à 10:01:37

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 quand ça roule doucement, ils peuvent se permettre de s'agiter mais bien souvent quand on roule un peu plus vite, ils finissent par se concentrer sur leur équilibre. ----> Complètement...Le mien fait du cirque que quand le van s'arrête, le reste du temps il a de quoi s'occuper

longe élastique surtout pas...s'il tire pour debond, cette longe de merde va s'étirer et il tombera. ----> Moi j'en ai une d'élastique, mais impossible qu'elle s'étire autant donc ça dépend des longes
Par contre, elle a un mousqueton de sécurité donc s'il tire trop fort ça s'ouvre, ce qui n'est pas forcément mieux
Mais bon comme ils sont attachés des deux côtés ça va

Par Balezanes : le 07/08/10 à 10:06:49

Déconnecté
Il a un transport de prévu le 21 Aout.
Jusqu'à présent il voyageait sans protections, je pense lui en mettre desormais.

Par EleMys : le 07/08/10 à 10:57:12

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 perso je ne donne jamais à manger dans le van depuis que j'ai vu un cheval qui a faillit mourrir à l'arrivée il était tellement ennervé dans le van qu'il a fait un bouchon oesophagien en mangeant, heureusement le voyage ne durait qu'1/2h, mais si le voyage avait été plus long ....

Par veronik : le 07/08/10 à 11:18:47

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je n'attache pas car la place est adaptée au cheval.
Bien sûr un petit cheval dans un grand espace......Mais comme c'est déjà une mauvaise chose....je n'en parlais bien sûr pas.

Mon propos était pour des situations normales!

Par sheytana : le 07/08/10 à 11:19:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il mangeait quoi le cheval?

Les miens ont toujours du foin pour tous les transports, j'ai jamais eu de souci...

Par EleMys : le 07/08/10 à 11:46:56

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 il avait eu une poignet de granulés en montant, il semblait les avoir bien avalé, puis du foin pendant le trajet. On n'a jamais su si c'était les granulés ou le foin qui avait provoqué le bouchon, mais dans le doute .... moi je ne donne rien. ce n'était pas mon cheval, moi j'ai juste assisté à l'arrivée mais c'était bien impressionnant
c'est sûr que j'entend beaucoup de gens qui n'ont pas de soucis avec le foin dans le van mais il suffit d'une fois. il faut dire aussi que le cheval est très difficile à transporter, il stresse énormément dans un van.

Par sheytana : le 07/08/10 à 11:49:42

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons les bouchons ils peuvent les faire aussi ailleurs que dans le van, ma jument m'en a déjà fait lors de sa ration normale donc bon...

C'est pas pour autant que je la nourris plus

Enfin, s'il stresse autant en van, il faudrait surtout commencer par l'habituer à voyager si c'est possible, le mien stressait bcp avant mais du coup il mangeait pas

Par EleMys : le 07/08/10 à 12:03:49

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 chacun fait comme bon lui semble moi comme je considére que ce n'est pas une nécessité de nourrir dans le van, je ne le fais pas.
Pour le cheval, je le répéte, ce n'est pas le mien donc je ne pourrais pas faire grand chose pour son stress

Par sheytana : le 07/08/10 à 20:32:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Évidement que c'est pas une nécessité j'ai jamais dit ça, mais c'est pas pour autant que c'est plus dangereux de nourrir dans un van que n'importe ou ailleurs

Donc pour moi, je comprends pas vraiment l'argument, mais évidement que chacun fait ce qu'il veut je m'en contre fou de comment voyage les chevaux des autres perso

Et je sais que c'est pas ton cheval, et que tu peux pas forcément grand chose pour lui, mais pour moi c'est le problème de fond qu'il faut régler, pour d'éventuelles autres personnes qui auraient le même souci avec les leurs

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval