Enzymes hépatiques beaucoup trop élevées??
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinetePar pucinete : le 06/08/10 à 22:57:21
Dire merci | Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent l'histoire de Saphir mais il est tombé très gravement malade à tout juste 1 an, les vétos n'ont jamais trouvés la cause de sa "maladie".. Ses analyses de sang ne sont bonnes que depuis Juillet 2009, il a donc été malade pendant deux et ça a été très très difficile pour lui. Par prévention je fais faire une prise de sang en même temps que les vaccins. Le véto m'a appelée aujourd'hui pour me donner les résultats et tout est parfait sauf les enzymes hépatiques. Il était vraiment étonné car (si je me souviens bien) elles sont entre 85 et 90 ce qui, apparament, est énorme. Il a donc préscrit un drainage seulement je m'inquiète je n'ai pas envie de retomber dans la spirale infernale, je ne veux pas revoir Saphir malade... Pour lui rien "d'alarmant" on refait une prise de sang dans 3 semaines pour voir si le drainage a fonctionné. Mais ma question c'est : Si le drainage n'améliore pas sa quantité d'enzymes hépatiques, ça peut être grave ou pas? Ca veut dire quoi exactement? Je sais que ce sont des questions à poser à mon véto mais il veut attendre les résultats du drainage seulement moi je peux pas rester 3 semaines dans le doute... |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par pucinete : le 07/08/10 à 19:05:33
Dire merci | Personne n'a une petite idée??? |
Par Darius : le 07/08/10 à 21:28:50
Déconnecté | C'est beaucoup trop compliqué pour avoir une réponse fiable sur un forum. C'est étonnant que seuls les enzymes en excès soit alarmants (+ ou -) il devrait avoir les muqueuses jaunatres.(?) Une autre piste est de savoir ce qu'il y a dans son près comme plantes, si il y a du millepertuis ou du sarasin c'est un élément non négligeable surtout si ton cheval fait des dermatoses quelconque. Enfin c'est surtout ton véto qui va orienter ses recherches et peut être qu'il n'y a rien d'alarmant et que le drainage suffira. Ici on parle dans le vide |
Par pucinete : le 07/08/10 à 22:34:39
Dire merci | Oui je sais bien que c'est trop compliqué pour avoir une réponse fiable mais c'est juste pour me rassurer un peu car on a un passé chargé avec Saphir niveau maladie Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. en fait ce qui "alarme" le véto c'est que seules les enzymes sont anormales tout le reste est bon dans ses analyses et quand il est venu il l'a osculté et les muqueuses sont OK aussi. En ce qui concerne les herbes dans le près je ne sais pas trop je vais faire un tour ce week end par contre il ne fait pas du tout de dermatoses... Ca va etre long d'attendre 3 semaines |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous