Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval n'aime pas mon copain

Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolotte97
Par Lolotte97 : le 07/08/10 à 15:10:44

Déconnecté

296 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai mon cheval depuis 2ans et demi, c'est un trotteur de 5ans mtnt et entre lui un mon copain, ça n'a jamais été... "le grand amour". Je m'explique:

Au début, quand mon copain entrait dans le pré, mon cheval se cabrait devant lui, mais toujours pour essayer d'impressionner, jamais pour vraiment frapper ou faire mal. Alors que moi, quand je rentre dans le pré, pas de problème.

Puis ça a été un peu mieux, il pouvait rentrer dans le pré le caresser, on va dire que ça dépendait un peu des jours et de l'humeur de mon cheval.

Et depuis une semaine ou deux, sans raisons apparentes, ça recommence. Mon copain entre dans le pré, mon cheval se laisse approcher mais dans la minute, il pousse un cri et part en courant, en chottant, mais encore une fois, toujours pour impressionner.

Alors je me demandais d'où est ce que ça pouvait venir. Au début je me suis dis, il n'aime p-e pas les hommes, mais mon MF et mon véto sont des hommes et pas de problème avec eux. Ainsi que le père de mon copain, qui vient souvant le voir au pré, pas de problème avec lui non plus.

Est ce possible qu'il soit jaloux?
Mon copain est très grand (1m98) et quand il arrive pret de mon cheval, il redresse la tête pour être plus grand que lui, est ce un problème de dominance? Si mon copain s'accroupi, il vient pret de lui sans problème.

D'où cela peut-il venir et comment lui faire passer sa sale habitude?

Je précise qu'il n'a jamais recu une baffe de mon copain, et il n'a jamais été violant avec lui.

Merci.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par OceanxIndien : le 07/08/10 à 15:29:46

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je pense que comme nous les chevaux ont des "tetes" .. Le mien, Kenny, a des gens qu'il ne supporte pas , sans raison apparente ...

Par atala : le 07/08/10 à 16:54:42

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 D'où cela peut-il venir ?

Ca vient du fait que tout comme nous,les chevaux peuvent pas aimer tout le monde

Par Ponyexpress : le 07/08/10 à 17:06:06

Déconnecté

293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je connais une femme qui a du se séparer de son cheval quand elle s'est mariée (il y a plus de 25 ans) car son cheval attaquait son mari et seulement son mari.
C'était son premier cheval qu'elle avait eu à 16 ans mais il devenait très dangereux.

Je pense que oui ton cheval peut être "jaloux" mot que je mets entre guillemets car ce n'est pas un terme judicieux pour qualifier le comportement d'un cheval, mais l'idée est là.

Par Lolotte97 : le 07/08/10 à 17:27:50

Déconnecté

296 messages
Dire merci
A ne rien y comprendre, se matin encore, il ne pouvait pas l'approcher, et on revient à l'instant de lui avoir porter de l'eau, il se laisse carresser et il le suivait partout dans le pré, je n'existait mm plus, d'habitude c'est avec moi qu'il joue au "pot de colle". J'ai du mal à comprendre. Enfin on verra bien demain, pcq d'un jour à l'autre, ça change...

Par izaora : le 07/08/10 à 18:46:31

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est-ce que ton copain fait des choses amusantes avec ton cheval?

Ma jument adore mon copain: il la gratouille, la panse, la douche, l'emmène brouter, et il peut même la travailler à pied!

Mais si ton cheval montre un comportement d'intimidation envers ton compagnon, sois quand même prudente pour lui!

Par ptite_marmotte : le 07/08/10 à 18:56:31

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai eu longtemps le même souci entre mon cheval et mon mari ( pendant 5ans!), autant dire que mon cheval ne pouvait pas du tout l encadrer au départ....

les relations se sont nettement améliorées le jour où il a commencé à le travailler à pied, ainsi que pansage de A à Z. Bien sur au début j étais à coté et j ai bien fait comprendre à mon cheval qu au moindre faux pas ou pied qui se lève, j allais vraiment me fâcher; ce qu il a très bien compris.
La 1ere fois qu il l'a monté il s est fait éjecté au montoir; aujourd'hui il le monte sans aucun souci, mon cheval l a accepté pour de bon, et mon mari s en occupe ausis bien que moi.

certains chevaux vivent plus "dans leur bulle" que d autres, et il leur faut plus de temps pour accepter certains; mais ne desespère pas, ça va marcher!!

Par kyaa : le 07/08/10 à 19:53:25

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Change de copain, et vois si ton cheval réagit pareil

Par Amazon87 : le 07/08/10 à 20:00:33

Déconnecté
 a priori problème de respect.

ton copain l'a remis a sa place, maintenant ton cheval ne se place plus en position de dominant.

Par noémmie : le 07/08/10 à 22:47:31

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien ne supporte pas l'odeur de l'alcool , il charge, même quand c'est le matin et que la soirée a fini tard.

C'est un indice, je n'ai pas dit que ton copain buvait, attention , mais je sais qu'avec le mien c'est la seule chose qu'il ne supporte pas.

Par Lolotte97 : le 08/08/10 à 00:28:57

Déconnecté

296 messages
Dire merci
Il ne monte pas à cheval mais il aime bien les chevaux. Quand il va le voir au pré, il lui fait des gratouilles, il lui donne parfois des bonbons, mais sans en abuser bien sure (sinon je rale! lol). Quand je le douche, il le tiens et lui fait passer le temps en lui carressant la tête (mon cheval n'est pas toujours très patient).

Un jour c'est son grand copain, et le lendemain il ne pourra pas l'approcher, et puis 2 ou 3 jours après, il est calmé et peut de nouveau l'approcher.

Mon copain aime bien boire un verre mais c'est occasionel, et je ne compte ni changer de copain, ni changer de cheval.

Par ttr0pchoutoi : le 08/08/10 à 09:44:03

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 lolotte tu connais tout du passé de ton cheval?
peut etre qu'il a en mémoire un grand bonhomme qui le faisait chier ... du coup par la taille, ton copain le lui rappelle?
Les changements d'attitude, c'est que peut etre il ne sait plus s'il doit le craindre ou l'apprécier vu que ton copain fait tt pour " l'amadouer"

Par Lolotte97 : le 08/08/10 à 12:09:22

Déconnecté

296 messages
Dire merci
Non je ne connais pas son passé, je l'ai acheté à une jeune dame qui possédait plusieurs chevaux et qui avait des soucis d'argent, il avait 2ans et demi quand je l'ai eu. Elle m'a juste dis qu'elle l'avait acheter quand il avait 1ans ou 1ans et demi (je ne sais plus très bien) et je ne sais mm pas de quel elevage il vient. J'ai vu le compagnon de cette dame quand j'ai été voir le cheval avant l'achat, il n'était pas grand, mais p-e que la dame n'était pas la seul à s'occuper du cheval.

Quand mon cheval est arrivé à la maison, il a toujours eu un comportement correcte, il avait été bien éduquer, je n'ai eu aucun problème de ce coté la. Il m'a testé un peu mais rien de bien méchant.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval