Cheval de couleur mais a quel prix?
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar bichejtm : le 07/08/10 à 21:52:35
Déconnecté | !bonjour je poste ici car je sais pas vraiment où mettre ça^^ Je ne monte plus depuis 2 ans.Je n'ai actuellement pas les moyens financiers pour acheter et entretenir un cheval.Puis pas encore le courage de revoir un autre cheval que mes juments surtout... Mais j'ai des projets. J'aimerai dans les années qui suivent prendre un cheval de couleur. J'aimerai (dans l'ordre des préférences) et peut m'importe les papiers,mais je veux connaitre les parents,pour me fier au "caractère" de "base" -un champagne(LE rêve) -un crème -un palo -un pie(mais alors vraiment LE pie) Bon,me connaissant,je partirai avec dans le van un cheval pas du tout comme je l'imaginais,mais pourriez vous me donner les prix approximatifs et surtout me recommander des élevages ? Et pourquoi pas des photos de vos chevaux de couleur? Merci beaucoup. Message édité le 07/08/10 à 21:57 |
Par Medina : le 08/08/10 à 14:45:59
Dire merci | l'ibérique ( et de couleur en plus ? ) ça reste incroyablement cher pour du travail à pied non ? un poulain lusi isabelle PP on part sur du 8000e au sevrage ... SP , surtout pour de l'ibérique, on optimise le risque de croiser la route d'un "sorti du camion-poubelle vers la France " ( dixit les espagnols eux-mêmes ) avec tout ce que cela comporte comme risques tant on niveau conformation ... que caractère ! |
Par sowerealittlecrazy : le 08/08/10 à 14:50:49
Déconnecté | c'est sûr que c'est cher, surtout quand on veut la qualité. Mais bon Karen la plupart sont destiné à l'aRt Equestre ou spectacle. Je parle pas de l'espagnol ou la couleur pour des chevaux la plupart très moyen frise le ridicule |
Par bichejtm : le 08/08/10 à 15:00:21
Déconnecté | je regarde inlassablement la production d'Altaïr et me rince l'oeuil sur le site angle pah... Un bébé Tayou,oui,j'aime beaucoup sa classe,son style,sa marque... Un ibérique?je ne suis pas vraiment attirée,j'aime beaucoup,mais je ne me vois pas dessus,je sais pas,peut etre trop de grâce,de légèreté.J'ai eu l'occasion de monter l'espagnole de ma tante,et vraiment les allures trop aériennes,j'étais pas a l'aise. |
Par naomi123 : le 08/08/10 à 15:54:47
Déconnecté | Biche, tu sais, prévoir c'est bien, on a tous des rêves, moi le premier ! je suis plutot cheval de couleur, moi aussi, mais un jour, j'ai vue une poulichette de un an, PSAR, grise: un AMOUR ! Ben depuis, j'ai envie d'un PSAR et si je n'avais pas eu ma paint, je l'aurais acheté cette pouliche ! je trouve aussi que ca fait des belles histoires, acheter un cheval sur un coup de coeur, independamment de sa couleur ! Tout ca pour dire c'est que si tu arrive à avoir un beau cheval de couleur: SUPER mais que, un jour, au detour d'un chemin, d'un elevage que tu vas aller visiter " comme ca", tu vas te ramener chez toi avec un bai, un gris, un blanc, un mauve, un turquoise .... mais pas forcément un champagne, un pie, un palo, un buckskin.... je te souhaite de trouver le cheval de tes rêve, le cheval de ta vie ! |
Par bichejtm : le 08/08/10 à 16:17:27
Déconnecté | Merci naomi. Tu sais,ce n'est pas parce que j'ai des "exigences" que je repartirai avec un coloré. Comme je l'ai dit je serais capable de revenir avec un dartmoor bai ou un shet alezan^^ Ma 2eme jument:je ne voulais pas de TF,tout sauf ça,c'était une TF la petite TDN:je voulais un poney sportif,je suis repartie avec une trait. Le coeur parle plus que les yeux^^ |
Par ANN : le 08/08/10 à 21:23:14
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi choisir (pour du loisir !!!), un cheval de couleur serait plus insensé que le choisir pour sa race. Choisir une race précise n'évite pas de tomber sur un cheval qui n'aura pas les caractéristiques mentales que tu recherches. C'est le fait de choisir qui est important et de savoir le faire : ce qu'on veut trouver et ce qu'on veut éviter à tout prix. Je pense que par contre, dans ce cas, il faut aussi faire intervenir dans les critères : les origines du cheval (père mais aussi la mère ! ), la méthode d'élevage et d'éducation, la possibilité d'essayer à l'extérieur de l'élevage (j'ai encore en tête l'exemple d'une femme qui a acheté un tinker de 3 ou 4 ans qu'elle avait pourtant essayé à plusieurs reprises chez ses éleveurs, éleveurs qu'elle connaissait, elle avait toute confiance dans ce poulain qui l'a fichue par terre après l'avoir embarquée lors de sa première sortie dans son nouveau lieu d'existence : côtes cassées, trauma crânien)... En bref, il faut bien se donner un critère de choix pour acheter un cheval, pourquoi pas la couleur pour démarrer les recherches ? Ca pourrait être tel marchand de chevaux, tel éleveur... |
Par Medina : le 08/08/10 à 21:37:55
Dire merci | ANN tu dis exactement la même chose que nous il faut savoir choisir selon des multi-critères sur tu décris très bien . Mais choisir comme critère principal la couleur non . Choisir une race précise n'évite pas de tomber sur un cheval qui n'aura pas les caractéristiques mentales que tu recherches. tout à fait ! Mais se baser sur un critère qui est quand même de second plan c'est optimiser ce risque . Enfin je pense que bichejtm a bien compris |
Par even : le 08/08/10 à 22:21:33
Déconnecté | le mien est pas un poney c'est uun demi trait ibérique je pensse que tu tombera sur ton coup de coeur |
Par bichejtm : le 09/08/10 à 10:53:27
Déconnecté | Mon coup de coeur je l'aurais de toute manière^^ et pit etre pour un dada de couleur |
Par Galy : le 09/08/10 à 12:13:57
Dire merci | On voulait une palo et on a pris une palo car gros coup de cœur sur son mental et physique. Oi et hispano arabe. Elle est super pour son âge en rando, courageuse, passe partout. Pour une photo, c est sur le post les poulinous du turel, va jeter un coup d' œil |
Par Galy : le 09/08/10 à 13:51:37
Dire merci | Et pourquoi pas, une photo |
Par buddis : le 09/08/10 à 21:19:41
Par bichejtm : le 10/08/10 à 15:29:29
Déconnecté | waw galy,sublime budys,elle est chouette,j'aime bcp la couleur. |
Par army : le 10/08/10 à 18:56:14
Dire merci | Pour 2000 euros ( un peu plus) j'ai eu un palomino. Croisé quarter et arabe, OI, 6 ans à l'epoque, avec de très belles allures [url][/url] |
Par bichejtm : le 10/08/10 à 19:16:51
Déconnecté | oh il me fait penser a la maman d'un poulain que j'ai débourré il y a quelques années |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous