Démélant pour crins sans sillicone
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par OzirusPar OceanxIndien : le 08/08/10 à 14:15:20
Dire merci | Bonjour Apres avoir vu que le sillicone est nefaste pour les crins de mes chevaux, et apres avoir constaté avec horreur ( ) que mon demelant en contient, je viens vers vous pour connaitre vos recettes de demelant pour crins ? Je sais qu'il existe de tres bonnes marques dans le commerce, seulement je n'ai aucune envie de depenser trente euros pour les crins de mes chevaux, surtout que je demele en tout quatre fois minimum par semaine (j'ai deux chevaux), plus en periode de concours ... Donc voila .. Si possible avec des produits faciles a trouver .. merci |
Par Ramdam : le 11/08/10 à 21:50:27
Dire merci | je m'énerve pas, j'esplique...... nan mais je posais juste la question afin de déterminer s'il est scientifiquement prouvé que le silicone produit de tels dégats (ce qui au passage ne me surprendrait pas) ou si elle l'a constaté elle-même par ailleurs, moi aussi je préfèrerais éviter le silicone keradeline, kraemer c'est des boutiques en Alsace? |
Par OceanxIndien : le 11/08/10 à 23:30:31
Dire merci | Ahhh ok ^^ Pour kraemer, non allemandes : Lien , [url]kraemer-pferdesport.de[/url] |
Par wicky : le 12/08/10 à 00:35:53
Dire merci | Voici ce que j'ai pu trouver sur les risques du silicone : Les huiles et cires de silicone Ces substances entièrement synthétiques, dérivées du silicium et contenant des atomes d'oxygène, sont employées dans une multitude de produits. La Dimethicone est l'une des matières premières les plus utilisées pour les formules de protection de la peau, de soins capillaires et de rouges à lèvres. On trouve aussi la Cetyl dimethicone copolyol, la Phenyl trimethicone, la Stearyl dimethicone Les huiles de silicone sont douces et s'étalent bien sur la peau, encore faut il qu'elles soient de bonne qualité. Elles sont de loin préférables aux huiles minérales, mais elles ont un grave inconvénient, elles sont très peu biodégradables et nocives pour l'environnement et donc indirectement pour notre santé. Par ailleurs, dans les shampooings, elles auraient tendance à étouffer le cuir chevelu. J'en déduis que le danger ne semble pas "mortel". Mais dans la plupart des cosmétiques, shampoing et démêlants il y a également du paraben (un conservateur) métabolisé par le corps donc se retrouvant dans notre organisme et dont les effets pourraient être cancérigènes. Bref il me paraît plus prudent d'éviter ces différentes substances dans la mesure du possible pour soi-même comme pour ses animaux... |
Par Ramdam : le 20/08/10 à 20:58:25
Dire merci | merci à toutes les deux pour le paraben, je savais il parait aussi qu'il vaut mieux éviter les moules en silicone pffffffffff on est cernés |
Par Ozirus : le 20/08/10 à 21:04:54
Dire merci | moi j'utilise de l'huile de monoï, c'est extra ca nourrit a fond et ca démêle plutot bien |
Par OceanxIndien : le 20/08/10 à 21:10:24
Dire merci | Le monoie ca demele pas je trouve, mais j'adoooore en mettre ca lui rend les crins brillant (pour un demi sang arabe c'est plutot pas mal) et ca sent trooooooooop bon |
Par Ozirus : le 20/08/10 à 21:13:37
Dire merci | XD trop, je l'utilise la veille de modèle et allure ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous