Forum cheval
Le Forum Cheval

Démélant pour crins sans sillicone

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus
Par OceanxIndien : le 08/08/10 à 14:15:20

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonjour

Apres avoir vu que le sillicone est nefaste pour les crins de mes chevaux, et apres avoir constaté avec horreur ( ) que mon demelant en contient, je viens vers vous pour connaitre vos recettes de demelant pour crins ?

Je sais qu'il existe de tres bonnes marques dans le commerce, seulement je n'ai aucune envie de depenser trente euros pour les crins de mes chevaux, surtout que je demele en tout quatre fois minimum par semaine (j'ai deux chevaux), plus en periode de concours ... Donc voila ..

Si possible avec des produits faciles a trouver .. merci

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Ramdam : le 11/08/10 à 21:50:27

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 je m'énerve pas, j'esplique......

nan mais je posais juste la question afin de déterminer s'il est scientifiquement prouvé que le silicone produit de tels dégats (ce qui au passage ne me surprendrait pas) ou si elle l'a constaté elle-même

par ailleurs, moi aussi je préfèrerais éviter le silicone

keradeline, kraemer c'est des boutiques en Alsace?

Par OceanxIndien : le 11/08/10 à 23:30:31

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ahhh ok ^^

Pour kraemer, non allemandes : Lien , [url]kraemer-pferdesport.de[/url]

Par wicky : le 12/08/10 à 00:35:53

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici ce que j'ai pu trouver sur les risques du silicone :

Les huiles et cires de silicone

Ces substances entièrement synthétiques, dérivées du silicium et contenant des atomes d'oxygène, sont employées dans une multitude de produits.
La Dimethicone est l'une des matières premières les plus utilisées pour les formules de protection de la peau, de soins capillaires et de rouges à lèvres.
On trouve aussi la Cetyl dimethicone copolyol, la Phenyl trimethicone, la Stearyl dimethicone Les huiles de silicone sont douces et s'étalent bien sur la peau, encore faut il qu'elles soient de bonne qualité.
Elles sont de loin préférables aux huiles minérales, mais elles ont un grave inconvénient, elles sont très peu biodégradables et nocives pour l'environnement et donc indirectement pour notre santé.
Par ailleurs, dans les shampooings, elles auraient tendance à étouffer le cuir chevelu.

J'en déduis que le danger ne semble pas "mortel". Mais dans la plupart des cosmétiques, shampoing et démêlants il y a également du paraben (un conservateur) métabolisé par le corps donc se retrouvant dans notre organisme et dont les effets pourraient être cancérigènes.

Bref il me paraît plus prudent d'éviter ces différentes substances dans la mesure du possible pour soi-même comme pour ses animaux...

Par Ramdam : le 20/08/10 à 20:58:25

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci à toutes les deux

pour le paraben, je savais
il parait aussi qu'il vaut mieux éviter les moules en silicone

pffffffffff on est cernés

Par Ozirus : le 20/08/10 à 21:04:54

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 moi j'utilise de l'huile de monoï, c'est extra ca nourrit a fond et ca démêle plutot bien

Par OceanxIndien : le 20/08/10 à 21:10:24

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le monoie ca demele pas je trouve, mais j'adoooore en mettre ca lui rend les crins brillant (pour un demi sang arabe c'est plutot pas mal) et ca sent trooooooooop bon

Par Ozirus : le 20/08/10 à 21:13:37

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 XD trop, je l'utilise la veille de modèle et allure ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval