Forum cheval
Le Forum Cheval

Compète club

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ItaxTamara
Par ItaxTamara : le 08/08/10 à 14:24:51

Déconnecté
 Bonjour,

Je ne monte pas en poney-club(=j'y est monter pendant 5ans et ai arrété lorsque j'ai eu mon premier cheval) et je n'ai jamais fait de compétition.
Mais je me rend compte que ma jument trotteuse a un bon coup de saut et j'aimerais donc essayer de faire une petite compète dans le centre équestre près de chez moi pour voir un peu comment ça se passe, l'ambiance etc.....

J'ai plusieurs questions et j'aurais besoin de vous pour m'aidez

1)Quel sont les différents niveaux de compétition organisés par les centres équestres(=hauteur, nombres d'obstacles etc...)

2)C'est seulement pour une compétition de petit niveaux en centre équestre mais comment bien y préparer ma jument?(=au niveau de l'entrainement mais aussi de la préparation au niveau de la tenue vestimentaire et autres)

3)Pour s'inscrire à la compétition dans le centre équestre et que l'on ne monte pas dans celui-ci que faut t-il faire?acheter une license simplement ou autres choses?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cicitt : le 08/08/10 à 14:36:10

Déconnecté
 Ouh là là, tu vas t'attirer les foudres de Lapatateuh

Allez, moi chuis sympa pis t'es jeune : Lien

Tu trouveras bp de réponses dans le réglement cso 2010

Par OceanxIndien : le 08/08/10 à 14:37:32

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Niveau hauteur, voila :

CLub 4 = 65 cm
Club 3 = 75
Club 2 = 85
Club 1 = 95
Elite = Un metre je crois

Ensuite, tout depend de la categorie , par exemple une club 3 vitesse favorise les options, une club 3 grand prix, les belles courbes.
Plus tu monte en epreuve, plus il y a de combinaisons compliquées (par ex, j'en ai jamais eu en club 4), de sous bassements (en fonction des club, j'ai vu des club 2 sans sous bassements et des club 3 tres tres colorées).
Les tournants se compliquent aussi, en club 4 il n'y a pas beaucoup voir pas du tout de tournant compliqués, en club elite c'est TRES serré.

2. Pour la preparation, c'est dur a dire, car tout se fait en fonction de ta jument. Pour une club 4, il faut avoir un cheval qui repond bien a toutes tes demandes. Calme dans sa tete egalement, car il faut pas oublier qu'en concours chaque couple est plus stressé. Sinon, je peux pas vraiment t'en dire plus , car moi j'ai une instructrice qui me conseille et me donne des pistes de travail ..
Niveau physique, pour toi : Une tenue adaptée et propre, un casque aux normes, pas de cravache de plus de 75 cm et d'eperon a branche de plus de 3 cm. Tu n'es pas obligée d'avoir un pantalon blanc du tout en competition club.
Pour ton cheval, bien ferré, propre. Tu peux pionter si tu en as l'envie et le temps, ce n'est pas obligatoire.
Tu trouveras plus de renseignements (notamment sur les embouchures etc) dans le reglement de la FFE.

3.Pour t'engager, il te faut une licence club, et demander a un centre equestre de t'engager.

Par ItaxTamara : le 08/08/10 à 15:01:50

Déconnecté
Merci cicitt pour le lien mais... pourquoi m'attirer les foudres de Lapatateuh

Merci beaucoup OceanxIndien pour toutes tes explications

Mais le cheval est-il obligé d'être férré?

Par marinaagen : le 08/08/10 à 15:21:56

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 aucune obligation que le cheval soit ferré

Par OceanxIndien : le 08/08/10 à 15:36:48

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non aucunes, en tout cas ses pieds doivent etre en etat

Par ItaxTamara : le 08/08/10 à 21:32:21

Déconnecté
 Merci à tous pour vos réponces

Par litipuce : le 09/08/10 à 00:46:08

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Parke la question est regulièrement posée pour les niveaux et les obligations pour sortir en compet', notament sur le forum CCE-CSO... spour ça!

Par ItaxTamara : le 09/08/10 à 01:45:29

Déconnecté
 Oups désolé alors

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval