Signification des papiers de ma juju??
Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidamPar oceanie63 : le 09/08/10 à 11:26:39
Dire merci | Voila, j'ai choppé les infos de ma juju sur le site des haras nationaux mais je comprend pas bien ce que toutes les infos veulent dire, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? TIMIDE Trotteur francais, Femelle, Bai, né(e) en 2007 Père : HARDI TENOR 1'13"7 (ASC8H) Trotteur francais Mère : KRIQUE CHARMEUSE 1'19"1 (AEC3V) Trotteur francais Père de mère : UZO CHARMEUR 1'13"8 (ASC6H) Trotteur francais Situation definitive au 01/01 : Jument trop jeune pour elevage TF Stud-book de naissance : STUD BOOK DU TROTTEUR FRANCAIS Stud-book de reproduction : STUD BOOK TROTTEUR FRANCAIS REPRODUCTION Né(e) le : 24/04/2007 Muni d'un transpondeur électronique : OUI Cet équidé est génotypé ADN : OUI Origines vérifiées par contrôle de filiation : OUI Document d'accompagnement validé le : 03/06/2009 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par harasdefly : le 09/08/10 à 11:30:33
Dire merci | c'est quelle partie que tu ne comprends pas ? |
Par oceanie63 : le 09/08/10 à 11:33:55
Dire merci | pourras t-elle faire un poulain un jour? je ne comprend pas les indices des parents aussi... et la situation définitive c'est quoi? |
Par EmeraudeElite : le 09/08/10 à 11:36:01
Dire merci | ça veut dire qu'elle n'est pas interdite de repro mais quelle est trop jeune pour faire un produit TF les indices sont les temps aux courses |
Par harasdefly : le 09/08/10 à 11:36:31
Dire merci | elle pourra faire des poulains, c'est sur. en TF je en sais pas, elle est de ttes façons trop jeune. situation "definitive" çà veut dire que çà n'evoluera pas cette année, c'ets enteriné les "indices" sont les records de course : HARDI TENOR 1'13"7 (ASC8H) : le pere a courru sur le pied de 13,Attelé, départ a l'auto-Start, sur Courte distance, a 8 ans en province |
Par oceanie63 : le 09/08/10 à 11:38:00
Dire merci | ouaou, et bien... merci pour les infos! |
Par ItaxTamara : le 09/08/10 à 14:34:09
Déconnecté | Désolé je profite de ce poste pour poser une question au lieu de refaire un poste: quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent dire les "indices": UKIR DE JEMMA 1'13"8 (ASC4H) et KEPI VERT 1'16"2 (ASC5H) et SELRAHC 1'21"8 (MEC4H) Merci beaucoup |
Par harasdefly : le 09/08/10 à 14:36:48
Dire merci | ben exactement la meme chose UKIR DE JEMMA 1'13"8 (ASC4H) a trotté sur le pied de 13, Attelé, a l'autoStart a 4 ans, en province |
Par harasdefly : le 09/08/10 à 14:38:24
Dire merci | SELRAHC 1'21"8 (MEC4H) a trotté sur le pied de 21, Monté, départ a l'Elastique, sur courte distance a 4 ans en province. et CE NE SONT PAS DES INDICES ! ce sont des records |
Par ItaxTamara : le 09/08/10 à 14:56:22
Déconnecté | Merci beaucoup et oui pardon record |
Par mon quidam : le 09/08/10 à 16:55:39
Dire merci | Le pied de 1'16"2 par exemple signifie que sur un parcours de course entier, ton cheval a trotté en moyenne à la vitesse de 1minute 16 seconde 2 dixième par kilomètre, et que c'est la fois où il a été le plus vite. Une jument Jument trop jeune pour elevage TF Est une jument qui aura le droit de pouliner en TF quand elle aura atteint l'âge requis. Elle a de toutes façon le droit de pouliner en croisement. Situation definitive au 01/01 Les HN recalculent tous les ans la situation fluctuante des poulinières trotteuses. Donc au 1er janvier, ils t'indiquent ce que la jument a la droit ou pas de faire. A 5 ans (à moins que ce ne soit 6) elle devrait basculer en admise à la repro TF, sa fiche changera de toutes façons... ce truc barbare (ASC4H) veut dire A : attelé; S: Départ à l'autostart; C : pour une courses de moins de 2 000m en tout; 4 à l'âge de 4 ans; H : sur l'hippodrome d' Enghien Autre chose? |
Par harasdefly : le 09/08/10 à 17:41:59
Dire merci | juste : vue les modifications du reglement de SB tous les ans, je trouve un peu "osé" d'annoncer : Est une jument qui aura le droit de pouliner en TF quand elle aura atteint l'âge requis et : A 5 ans (à moins que ce ne soit 6) elle devrait basculer en admise à la repro TF, sa fiche changera de toutes façons... çà, c'est sous reserve que rien ne change ... ce qui semble tres improbable ... sinon, OK sur le reste |
Par mon quidam : le 10/08/10 à 10:04:49
Dire merci | juste : vue les modifications du reglement de SB tous les ans, je trouve un peu "osé" d'annoncer : Est une jument qui aura le droit de pouliner en TF quand elle aura atteint l'âge requis et : A 5 ans (à moins que ce ne soit 6) elle devrait basculer en admise à la repro TF, sa fiche changera de toutes façons... çà, c'est sous reserve que rien ne change ... ce qui semble tres improbable ... Euh, non! Il faut pas chercher à avoir raison à tout prix! 1°) Le règlement ne change pas tous les ans... Ce sont les temps de qualif, tant pour les courses que pour les catégorisations des juments, qui changent, et de manière linéaires donc PREVISIBLES. 2°) Une jument annoncée trop jeune SERA admise avec certitude (sinon comment tu fais pour que les éleveurs puisent acheter des futurs poulinières pour renouveler le cheptel? En TF aussi, on a besoin de lisibilité! Si sa situation est tangente, elle est annoncées "supendue" et là, effectivement, ça peut changer... Le SB trotteur est assurément les plus difficile à comprendre, c'est pas la peine d'en rajouter en racontant des trucs faux! Le dernier changement du SB, qui date de 2009 ou 2010, ne concerne pas la jument de Rock dans l'immédiat, c'est la suspension automatique à 14 ans de toute jument n'ayant pas été qualifiée de 2ème ou 1ère catégorie par sa production au jour du calcul... Comme le SB ne change qu'environ tous les 5-6ans, on est tranquilles pour un "petit moment" |
Par harasdefly : le 10/08/10 à 10:31:47
Dire merci | Ben si : çà change regulièrement ! j'ai connu le temps où toutes les juments pôuvaient pouliner puis uniquement celles qui avaient un BTR de plus de ...(19 je crois) puis uniquement celles qui etaient qualifiees ou mere 1°-2°ou3° cat puis maintenant uniquement celles qui ont gagnés ! (ou mere 1° ou 2° cat ) alors comment çà sera dans 1-2 ou 5 ans ..... moi je ne parierai pas là-dessus note : en general ils sont reglos dans le TF, et quand le reglement change çà ne change qu'à partir des naissances a venir, mais bon ... d'autres n'ont pas hesité a se mettre dans l'illegalité la plus totale avec des clauses retro-actives ! plus c'ets gros plus çà passe faut croire .... |
Par mon quidam : le 10/08/10 à 16:25:39
Dire merci | Bah, t'es pas éleveur de trotteurs! Voilà tout... en general ils sont reglos dans le TF, (...) d'autres n'ont pas hesité a se mettre dans l'illegalité la plus totale avec des clauses retro-actives ! Y'a des gens bien placé, et soit dit en passant des éleveurs, à la Société du Cheval Français, qui veillent à ce que cela n'arrive pas... Merci de respecter leur boulot... |
Par harasdefly : le 10/08/10 à 16:38:04
Dire merci | y'en a aussi a l'ANSF, encore bcp mieux placés que dans le TF ... çà n'empeche qu'ils sont assignés au tibunal administratif et devant le conseil d'etat ... Itou a l'ACA d'ailleurs .... |
Par lapupuce : le 10/08/10 à 17:15:36
Dire merci | comment vous faite pour comprendre les indice parce que la j'ai rien comprit lol. pour le mien c'est écrit : MADE IN BLANGY 1'14"2 (MEC5V) |
Par mon quidam : le 10/08/10 à 17:17:46
Dire merci | En TF, jamais vu. Et tu peux être sûr que Paris Turf se ferait un plaisir de relayer l'info... |
Par Muesli08 : le 10/08/10 à 17:47:45
Dire merci | lapupuce : moi j'ai compris : trot monté départ à l'élastique sur courte distance à 5 ans à vincennes |
Par harasdefly : le 10/08/10 à 20:41:40
Dire merci | Bien !! |
Par mon quidam : le 11/08/10 à 09:00:27
Dire merci | Vous voyez! C'est pas si compliqué! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous